107.1 - La grande plongée

7 minutes de lecture

Ils étaient tous installés autour de la table ronde, alors qu’ils dégustaient des frites et des sandwichs. Le plan en cours était toujours d’envoyer quelques représentants dans la simulation d’Hypnos et d’essayer de raisonner avec les renégats en plus de sauver Athéna – car le Dieu du Sommeil avait confirmé sa présence auprès de Perséphone, un peu plus tôt. Tous les membres de la Septième Brigade étaient tous aussi perdus, les uns que les autres.

Il aurait été facile de simplement réveiller tous ces gens et fermer les incubateurs, mais le dieu albinos craignait que cet endroit serait témoin d’un horrible massacre, alors il avait insisté pour envoyer quelqu’un dans ce monde virtuel. Il fut décidé que Flint, Lucas, Shayne et Gabriel seraient les premiers à intégrer cette dimension parallèle. On leur donnerait de nouvelles identités temporairement, afin qu’ils puissent s’intégrer dans la ville où se trouvaient les âmes endormies.

— J’apprécie que tu aies pensé à tout ça, expliqua le capitaine de la Septième Brigade, mais as-tu pensé à nos familles et à nos amis ? Ne seront-ils pas inquiets lorsqu’ils réaliseront que nous sommes des imposteurs ?

— Ne t’en fais pas pour ça, dit Hypnos. En tant que Dieu du Sommeil, je peux facilement modifier leurs rêves, c’est-à-dire, leur réalité virtuelle. Je ferais en sorte que vous soyez tous liés par le sang et qu’ils se souviennent de vous.

— Dans ce cas, je veux y aller, déclara Estelle. Grand-papa me manque et je m’inquiète pour Tante Sarah. Je veux savoir ce qui leur est arrivé.

La punk tourna son visage vers son épouse, inquiète.

— Il est hors de question que tu y ailles sans moi, grogna-t-elle. Je ne veux pas qu’il t’arrive malheur. Qui sait le genre d’influence maléfique Perséphone pourrait avoir ?

— Je compte aussi y aller, fit son jumeau.

Scottie se tourna vers Wyatt et ajouta :

— Toi, par contre, j’aimerais que tu restes ici pour veiller sur les machines. Luna et toi êtes mieux placés que nous pour comprendre tout ce qui touche aux sciences informatiques. Est-ce que ça te va ?

Le mage à la queue de cheval hésita un moment, puis hocha la tête.

— Vous allez avoir besoin d’une docteure ici, mentionna Cassandra. Je veillerais à ce que rien de grave ne vous arrive, durant votre simulation.

— Entendu, mon cœur, répondit Shayne, à côté d’elle.

La guerrière albinos était curieuse de voir ce qu’il y avait dans cette fameuse dimension, mais d’un autre côté, il fallait bien que quelqu’un reste dans ce laboratoire secret avec le jeune Randy, afin de le tenir occupé. Celui-ci n’était pas autorisé à partir. D’ailleurs, elle avait remarqué qu’il avait déjà grandi de quelques centimètres, depuis sa récente régression. On aurait pu lui donner environ cinq ans.

— Je vais rester ici aussi, déclara-t-elle. Ne vous inquiétez pas pour le petit, je m’en occupe. Je tâcherais d’aider tout le monde avec les tâches d’ici.

— Voilà qui me rassure, soupira Gabriel de soulagement.

Le petit garçon, dans ses bras, jeta un coup d’œil rapide vers la dame aux cheveux blancs. Il enfouit timidement son visage dans la poitrine de son gros père. Le colosse lui caressa la tête, pour le rassurer.

— C’est que vous vous adaptez vite, on dirait ! gloussa la guerrière.

— Il est tellement trognon… couina Gabriel, conquis. Il me donne presque envie d’adopter tout plein de gamins, juste pour avoir une belle et grande famille…

Le colosse adorait déjà son nouveau fils et cela se ressentait à travers ses mots. L’enfant ne le quittait plus d’une semelle, depuis plus d’une heure. Ce dernier était heureux d’avoir retrouvé son papa. Ils avaient tous remarqué rapidement qu’il ne se souvenait plus de rien de sa vie antérieur. Son âme semblait aussi nette qu’une nouvelle ardoise. Randy Markios était un tout petit garçon, tout ce qu’il y avait de plus normal et il était désormais le fils de Flint et Gabriel. Celui-ci avait même les yeux du Capitaine Markios, une manifestation magique qui s’était produite lorsqu’il l’avait choisi comme son deuxième père. Il partageait le même élément que Gabriel et Charlie, soit celui de la création. La métamorphose était aussi l’un de ses points forts, d’après ce qu’ils avaient compris.

— C’est dingue quand même, comment tu nous ressembles, disait Flint en se penchant vers son fils pour lui caresser le dos.

— Je t’aime papa, fit le gamin qui fit une bise sur le front du blond.

Le dirigeant du groupe était complètement gaga, puisqu’il recevait toute l’affection du tout petit. Son anxiété était contrôlée. Accepter cette nouvelle responsabilité de parent lui faisait plaisir. Même s’il s’ennuyait de sa ville et de sa vie d’avant, il recommençait à sourire. Cependant, il ne pouvait s’empêcher de s’en vouloir d’avoir agi comme un imbécile après tout ce que Nash leur avait appris sur les dieux. Inceste ou pas, il aimait Gabriel et cela ne changerait jamais. Il comprenait aussi pourquoi ce secret était lourd à porter. Les olympiens avaient sûrement dû trouver tout cela compliqué au fil des derniers millénaires.

— Qu’est-ce qu’il y a, papa ? demanda Estelle, qui remarqua la tristesse de Flint.

Flint baissa son regard et se leva de son banc avant de s’incliner.

— Je tenais simplement à vous présenter mes excuses pour mon horrible comportement, dit celui-ci à son groupe. J’ai été odieux et je ne mérite pas votre confiance. Un capitaine se doit de garder son sang-froid en tout temps.

Silence. Tous s’échangèrent des regards. Pour la plupart d’entre eux, dix ans s’étaient écoulés, donc ils avaient oublié pourquoi le capitaine agissait ainsi. Cependant. Shayne, Misaki, Lucas et Gabriel comprenaient pourquoi il était tendu.

— Allons, mec… Nous avons tous nos journées de merdes… répliqua Kylie. Et puis, nous aussi on a stressés à mort après la révélation de ton oncle. Ça nous a pris quelque temps, mais on s’en est remis. Puis c’est sûr qu’après ça, plein de choses ont changé…

— Comme mes sentiments pour ma femme qui se sont développés graduellement… rougit la petite blonde, à ses côtés. Ou bien la naissance des triplés…

— Et par ma faute, quelques-uns d’entre nous ont tout manqué… marmonna Flint, en larmes. Si vous saviez comme j’ai honte de mon choix…

Luna Kelly secoua la tête et s’adressa à son ami :

— Oh arrête, de te plaindre. Sans Nash et toi, nous n’aurions jamais pu découvrir les coordonnées laissées par Hypnos. Si tu savais le nombre de fois que j’ai tenté d’envoyer des gens ici, sans jamais pouvoir trouver la combinaison exacte… !

— Cette dimension est en déplacement, à vrai dire, fit Hypnos. Donc il est normal que tes coordonnées n’aient pas fonctionné. Il te fallait un code spécial qui est malheureusement brouillé sur de plus grandes distances. Nous flottons autour de la nouvelle Terre… Pour être plus clair, nous sommes au centre de la lune.

Bouche-bée, Flint, qui s’était redressé, tomba sur son siège. Il n’en revenait pas.

— Comment est-ce possible ?! questionna ce dernier.

Celui qui les avait invoqués à ce laboratoire secret prit une grande inspiration.

— Tout cela faisait partie du plan d’Athéna, répliqua-t-il. En créant Aeglys, elle a détruit la lune pour la reconstruire avec une base secrète où elle pouvait mener quelques expériences, en cachette du Conclave. Nous sommes dans l’une de ces salles. Bien avant que je ne sois enfermé en enfer, elle m’a tout dévoilé. L’un des techniciens qui travaille pour nous, m’a téléporté ici à la dernière minute ; quand le néant a commencé à dévorer la planète. Randell était avec moi, bien sûr.

— Ouf… soupira Lucas. Ce n’est pas une déesse ordinaire, notre mère.

— J’allais dire la même chose, déglutit Flint. Plus le temps passe, plus je me dis qu’elle nous a préparé une tonne de surprises…

Il se tourna alors et demanda à Gabriel :

— Et toi, tu savais tout ça, pour la lune ?

Le colosse secoua la tête et haussa des épaules.

— J’étais son assistant, mais elle ne me disait pas tout, tu sais ? déclara-t-il. Ta mère a toujours eu plus d’un tour dans son sac.

Hypnos gloussa. Ils se tournèrent tous vers lui.

— Tant qu’on y est, dit-il, je crois qu’il est temps pour moi de vous dévoiler que le Saint Royaume n’est pas aussi loin que vous le croyez.

— Ah bon ? Pourquoi ? requerra le capitaine.

Il sortit de sa poche une pièce de monnaie qu’il lança dans les airs avant de la rattraper.

— Si ceci a deux faces, expliqua-t-il, je dirais que Célestia est la face cachée du Saint Royaume. Voilà pourquoi vous arrivez à acheminer toutes les âmes si facilement.

— Comment ça ? poursuivit Flint. Tu veux dire que nous étions au Saint Royaume d’une autre réalité ? Ça ne tient pas debout, toute cette histoire…

— Pourtant, Zeus lui-même a créé cette dimension. Elle existe au-delà du paradis où j’ai vu le jour et des enfers de ce même monde.

— Donc, comment se fait-il que le Conclave n’ait pas réussi à nous trouver ?

— Ils savent où vous vous trouvez, au contraire, mais ne sont pas en mesure de vous envahir. Seules les personnes autorisées peuvent entrer chez vous. Pour cela, il faut passer par vos machines ou bien posséder l’une de vos bagues. Et si je me souviens de la plupart des divinités du Saint Royaume, je dirais qu’ils sont furieux en ce moment et qu’ils vont probablement essayer de vous envahir. La bonne nouvelle, c’est qu’ils sont en train de perdre cette guerre. Célestia dévore toutes ses ressources, petit à petit.

Cassandra afficha une expression d’horreur.

— Tu veux dire que nous sommes en train de leur causer leur génocide ? marmonna-t-elle. Oh non… qu’avons-nous fait ?

— Tout simplement ce que Zeus et Athéna planifiaient depuis des siècles : remplacer le Saint Royaume et c’est justement ce que vous faites depuis que vous y êtes.

— Donc… Nash avait raison… Nous sommes le nouvel ordre.

— C’est exactement ça. Tôt ou tard, vous allez pouvoir accéder aux planètes sous la protection de l’ancienne dimension et ils n’auront plus aucuns pouvoirs à exercer sur ces dernières. Vous pourrez sélectionner les dieux qui vous rejoindront à Célestia et bannir les traîtres… Enfin, si vous le souhaitez.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0