107.2 - La grande plongée

7 minutes de lecture

— Mais à quoi ça servirait ?! Votre stupide guerre a éclaté justement parce que vous avez expatrié plein de renégats ! Ça ne va pas, là-dedans ?!

Cassandra se pointa la tête avec deux doigts afin de désigner son groupe.

— Nous n’avons pas demandé à être les divinités du nouvel ordre ! Nous voulions seulement vivre ensemble et sauver les gens de notre planète !

Shayne était stupéfait que la soigneuse, habituellement si douce, venait de s’énerver. Il n’était pas le seul. Même Flint haussa un sourcil.

— Je suis du même avis que toi, Cassie, admit le blond. Seulement, ma mère pensait bien faire en nous redonnant nos corps…

— Et la plupart de nos nouveaux habitants ne viennent même pas d’Aeglys, à l’origine… prononça Luna. Wyatt et moi, nous pensons même créer un nouveau continent rien que pour y accueillir de nouvelles âmes.

— En effet, fit le mage des eaux. Mais avant, il nous faudra l’accord de tous les représentants du monde. Si nous sommes pour agrandir cette planète, autant le faire avec dignité et respect.

— Vous n’avez pas chômé, en tout cas, remarqua Misaki qui approuvait leur décision. Bien joué, tout le monde !

Luna se gratta la joue, flattée.

— Oh, allons. Ce n’est rien. Athéna est celle qui a fait le plus dur du travail. Nous n’avons fait que suivre ses instructions et apprendre un truc ou deux, au passage. Même qu’une certaine journaliste et son épouse en ont profité pour visionner des dessins animés sur internet, pendant qu’elles travaillaient pour moi…

Estelle se mit à glousser nerveusement en levant une main dans les airs.

— Je plaide coupable… ces terriens ont inventés d’excellentes séries japonaises. J’en ai profité pour écrire quelques fanfictions sur le site web de Scribay… c’est ce qui m’a inspirée à devenir écrivaine et journaliste.

— Je ne comprends pas un traître mot de ce que vous dites, mais je suis content que vous vous soyez amusés en notre absence, déclara Flint Markios.

Scottie, Wyatt, Kylie, ainsi que la journaliste, pouffèrent de rire en même temps.

— Mais quoi ? Qu’est-ce que j’ai dit ? couina le blond.

Ils redevinrent calmes un moment, avant d’éclater de rire à nouveau. Confus, Flint jeta un regard vers son mari. Il ne savait plus quoi dire.

— Décidément, je ne comprends plus les jeunes d’aujourd’hui… soupira-t-il.

Le colosse haussa des épaules et retourna son attention vers son nouveau fils. Celui-ci n’en revenait toujours pas à quel point le petit Randy rajoutait de la chaleur dans son cœur. Seulement, cela lui avait confirmé une chose : il souhaitait agrandir sa famille davantage. Il se demandait si Flint serait d’accord avec lui…

¤*¤*¤

Debout à l’intérieur de leurs incubateurs, les participants de cette mission attendaient les instructions du dieu aux cheveux blancs. Gabriel, se sentait un peu serré dans son tube et dû se résoudre à utiliser son pouvoir unique pour transformer sa silhouette. Il avait un corps beaucoup plus musclé, mais on voyait quand même un bedon tout rond qui dépassait de son tee-shirt. Flint avait ressenti un frisson quand il l’avait vu se défiler devant eux, à un tel point qu’il avait désiré le prendre et aller lui faire l’amour sur le champ. Seulement, ce n’était pas le bon moment pour eux.

— Je croyais que nos pouvoirs ne fonctionnaient pas ici, dit Gabriel à Hypnos, confus.

Le colosse venait d’entrer dans sa cloche de verre, alors que Flint le fixait du regard. Il se mordilla la lèvre inférieure en remerciant sa mère de lui avoir donné ces pouvoirs.

— Les pouvoirs offensifs et les mauvais sorts ne peuvent pas être lancés, mais tout ce qui a rapport à l’art de la guérison ou bien ce qui touche à la création est permis, selon les consignes d’Athéna, répliqua Hypnos.

— Donc, pourquoi pénaliser les esprits élémentaires s’ils ne sont pas hostiles ?

— Le système de cette lune les considère probablement dangereux pour les machines, je ne saurais t’expliquer… Faudra demander tout ça à votre déesse, quand vous la trouverez.

Flint dut détourner son regard de Gabriel, un moment. Ses pulsions sexuelles ne l’aidaient pas du tout en ce moment et il faisait tout pour le dissimuler. Estelle gloussa quand elle remarqua le malaise de son père blond, tandis qu’elle s’installait dans son compartiment. Elle se sentait prête à partir. Le capitaine lâcha un long soupir quand il avait fini par se calmer.

— Je dois vous prévenir que vous risquez de vous sentir perdus au départ, c’est un peu normal, expliqua Hypnos. Vos pouvoirs seront bloqués, mais soyez sans craintes. Si jamais je devais détecter la moindre once de magie hostile dans la simulation, je vous aiderais de mon mieux.

— Aura-t-on un moyen de communication ? fit Kylie, installée derrière Flint.

— Je ne sais pas, je n’ai jamais essayé. Je verrais ce que je peux faire en plus de fouiller dans les options qui concernent les pouvoirs magiques. Cette technologie est étrange… Cependant, je dois aussi vous avertir que vous aurez probablement des apparences légèrement différentes dans cet autre monde. C’est pour vous adapter aux nouvelles lois de cette planète. Shayne, par exemple, devrait avoir une apparence plus humaine. Pour le reste, tout dépendra de ce que la simulation aura planifié pour vos nouvelles vies… ou si vous préférez, vos personnages.

— Comment ça, planifié ?

— N’oublie pas que cette simulation faisait à la base partie de ce que le Conclave planifiait pour vos âmes. L’algorithme a été volé des bases des données du Saint Royaume spécialement pour piéger Perséphone.

— Pfft… C’est chiant… J’ai intérêt à avoir tous mes membres, de l’autre côté… et une belle grosse poitrine, un coup parti ! Ça me ferait plaisir !

Estelle éclata de rire.

— Arrête de dire des conneries, soupira son frère, découragé.

— N’empêche, que ça serait marrant de la voir avec des gros lolos… plaisanta Wyatt. Je me suis toujours dit qu’elle serait canon comme ça.

— Enfin quelqu’un qui pense comme moi ! bougonna la punk. Vive les gros seins !

Elle leva son poing en l’air, alors que Misaki couvrit instinctivement les oreilles du petit Randell. Le pauvre Scottie râla et se dit qu’il valait mieux abandonner toute tentative d’apprendre les bonnes manières à sa sœur. Au moins, elle ne se comportait pas comme cela avec leurs clients et il appréciait beaucoup ses efforts.

— T’as intérêt à ne pas me tromper avec Kylie, ajouta-t-il quand il se tourna vers son mari. Sinon ça va mal se finir entre nous, mon Boo-chéri…

Il lui fit un simple clin d’œil, ce qui glaça le sang du mage.

— Je blaguais… déglutit Wyatt.

Hypnos passa devant chaque incubateur afin de s’assurer qu’ils étaient tous en bonne position pour commencer le processus. Il s’était assuré qu’ils n’aient pas d’objets compromettants sur eux, tels que des gadgets électroniques. La seule chose qui pouvait passer avec eux, était leurs bagues, car elles étaient imperméables et très résistantes aux fluides. Il leur passa un par un, des casques qu’ils enfilèrent par-dessus leurs nez et leurs bouches. Gabriel reconnut ces derniers pour les avoir déjà portés lorsqu’il devait se coucher dans sa chambre. La ventilation à pression positive continue, alias le CPAP, était son seul remède pour contrer son asphyxie du sommeil.

— Je vais devoir vous endormir avec des somnifères, pour commencer, dit le dieu. Ne vous en faites pas, vous ne sentirez rien. Je vais d’abord recouvrir vos corps avec la solution aqueuse qui devrait conserver vos formes sur de longues durées. Lorsque vos compartiments seront à moitiés remplis, vous serez déjà endormis.

— On ne risque pas de tomber, hein ? fit le colosse.

— Non, impossible. Vous êtes supposés flotter dans ce liquide.

Gabriel salua son fils et lui fit un clin d’œil. Randy n’était pas heureux de voir ses parents le laisser seul, mais il tenait fermement la main de sa tante Misaki. Il espérait qu’ils réussiraient leur mission.

Pendant ce temps, le Dieu du Sommeil s’approcha d’un ordinateur, pas très loin des machines où se trouvaient les sept volontaires. Luna et Wyatt étaient déjà en train d’étudier leurs écrans, alors que Cassandra vérifiait le pouls de ceux et celles qui plongeraient dans la réalité virtuelle.

— Ça sera un peu comme un jeu vidéo, en fait, remarqua Kylie qui se tourna vers Estelle, et son frère. Le premier qui remporte la partie doit une glace aux autres !

— Arrête de plaisanter, banane, râla son jumeau. De nombreuses vies sont en jeu.

— En parlant de jeux, vous croyez qu’ils ont sorti un nouveau Pokém – commença la blonde. Ouah, ils ont déjà commencé à couler l’eau bizarre. Mettons nos masques !

Tous trois s’exécutèrent et mirent leurs respirateurs. Tous les incubateurs se fermèrent aussitôt. La solution aqueuse leur montait déjà aux chevilles. Flint pouvait déjà ressentir ses membres s’engourdirent, alors qu’il s’était équipé avant les autres. Il lutta contre le sommeil, jusqu’à ce que l’eau atteigne le haut de ses fesses. Le tube, relié aux bonbonnes d’oxygènes à l’extérieur et au gaz soporifique, était très long. Il perdit connaissance en premier, alors que son frère le suivit au royaume des songes. Gabriel salua Randy une dernière fois, puis se laissa flotter dans le liquide, il ferma les yeux.

Misaki s’approcha de la grande boite en vitre où se trouvait son partenaire et sourit tristement. Elle espérait que son passage dans cet autre monde se ferait en toute sécurité.

— Je n’aime pas ces trucs… dit l’enfant qui pointa les tubes attachés aux masques.

— Ça leur permet de respirer, Randy, répliqua la guerrière.

— Non… j’ai cette image dans la tête… J’essaie de m’en souvenir, mais…

Randell plissa des yeux et passa rapidement à autre chose. Il lâcha la main de la guerrière qui le posa par-terre. Ensuite, il s’éloigna afin d’aller voir ce que faisaient Luna et Wyatt aux machines. Hypnos revint sur ses pas et s’approcha de Misaki.

— Tu n’es pas obligée de rester debout tout ce temps, dit-il. Je peux te montrer une salle de dortoir, si t’en a envie.

— Pas maintenant, rétorqua-t-elle.

Elle ne quittait pas Lucas des yeux. Elle s’inquiétait pour lui, car il ne s’était pas beaucoup exprimé au reste du groupe. Il était un peu plus bavard avec elle.

— D’après moi, ils seront de retour d’ici quelques heures… continua son interlocuteur. Je me suis assuré que le temps se déroulerait différemment dans la simulation. Une heure pour nous est à peu près l’équivalent d’une année pour eux. Avant cela, c’était que quelques secondes là-bas, pour les mêmes chiffres ici.

— Et que fait-on, si l’expérience ne fonctionne pas ? poursuivit l’experte des bâtons. On tue Perséphone et Thanatos ?

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0