112.2 - Le choix de Thanatos

7 minutes de lecture

— Quant à moi, je n’ai aucune nouvelle du vampire que j’ai envoyé chez les Sage, répliqua son mari. Il me faut m’y rendre moi-même.

Ce n’est pas la peine de t’en faire, chéri. Notre armée de monstre s’en occupera bien avant que tu n’arrives là-bas.

Le Dieu de la Mort entendit des cris et des pleurs à travers son téléphone. Perséphone se promenait librement dans les rues, alors qu’il y avait plusieurs explosions. Cette dernière commandait tous ces démons aux doigts et à l’œil.

— Quel excellent concert pour mes oreilles… susurra Thanatos. Nos disciples sont déchaînés, ce soir. Essayez de me garder une petite place pour le maire…

Nous nous dirigeons vers la station de télévision, répondit son interlocutrice. Nous comptons faire passer un message, directement en ondes.

— Très bonne idée, ma chère Persie. Montre-leur qui est la patronne…

Celle qui se faisait passer pour Lisa Sawyer, dans cette dimension, gloussa à gorge déployée, avant d’enfoncer sa main dans le corps d’un humain qui passait par là. Le dieu ténébreux pouvait s’imaginer ce qu’elle était en train de faire à sa victime. Elle venait de l’éventrer et jeta sa dépouille aux monstres qui l’entouraient.

— Tu me donnes horriblement envie de toi, ma douce, dit l’homme au verre de vin. J’ai bien envie de m’amuser à tes côtés… Ce soir, je sens que nous ressentirons beaucoup de plaisir, tu ne crois pas ?

Elle gloussa à l’appareil. Lui, il but d’un trait ce qui lui restait dans sa coupe, et la fracassa au sol. Ensuite, il prit son élan et passa à travers la grande vitre qui explosa au contact. Il tomba par la suite, plusieurs étages plus bas, au sol. Il était retombé sur ses pieds, sans douleur, et se redressa pour se croiser les bras.

Celui-ci sortit une très longue lame noire de nulle part et trancha le corps d’une femme qui tentait de fuir vers le bâtiment. La plus petite moitié du cadavre roula jusqu’au détenteur de l’épée. Ce dernier sourit et lança deux bulles ténébreuses sur les deux parties. Tranquillement, elles prirent la forme de créatures sombres aux yeux globuleux. Leurs formes étaient aussi hideuses que celles des crapauds, mais leurs griffes tranchantes compensaient pour tout le reste.

— Allez, mes enfants, dit le Dieu de la Mort. Allez faire joujou avec les humains.

Les deux infâmes créatures dirent des mots incompréhensibles et s’éloignèrent dans la rue la plus près afin de bondir sur un policier qui tentait d’abattre une gargouille avec son fusil. Le pauvre agent de la paix fut déchiqueté en plusieurs morceaux par ses agresseurs. Un peu plus loin, une voiture explosa et tua quelques piétons et des démons qui avaient tenté de les dévorer. Le chaos régnait à travers toute la gigantesque ville et tout cela avait commencé près de la basse-ville.

Quel dommage que Nemo ne soit pas là pour admirer le spectacle… ses dons me seraient bien utiles, se dit Thanatos. La ville aurait été assiégée beaucoup plus rapidement. Mais peu importe. L’essentiel c’est que nous allons faire de cet endroit un monde rien que pour nous. Nous aurons enfin notre revanche contre les dieux du Conclave…

Tuer des innocents, convertir ces victimes en démons, répéter le processus. C’était ça le plan de Perséphone. Il leur fallait une armée capable de combattre contre les forces de la lumière et cette ville avait une population si grande qu’ils pourraient facilement l’utiliser pour ensuite convertir le reste de la nation. Leurs alliés leur ouvriraient ensuite un passage vers le Saint Royaume et ils profiteraient de la situation pour tous s’infiltrer et assassiner tous les dirigeants de toutes les factions. Récemment, ils avaient essayé de mettre ce plan en œuvre sur Aeglys ; les autres dieux avaient anéanti leurs efforts, pour ensuite détruire cette planète.

Thanatos craqua les os de sa nuque. Voilà des jours qu’il attendait cet instant. Il prit une grande respiration et absorba tout le mana qu’il pouvait détecter dans l’air. Il n’y en avait pratiquement pas, mais les démons dégageaient tous des portions de leur propre énergie magique, chaque fois qu’ils lançaient leurs propres capacités sur leurs victimes. Ce monde sans magie tournait rapidement au cauchemar pour la population terrienne.

— Oui… oui ! s’exclama le Dieu de la Mort. Ce mana est d’excellente qualité !

Il s’esclaffa et remercia Perséphone d’avoir eu l’idée de concevoir ces démons, afin qu’ils puissent créer leur source infinie de magie noire. Il puisait déjà toute sa puissance dans l’atmosphère sinistre qui s’était emparé de la ville.

Le corps de Thanatos commença à flotter un peu, au-dessus du sol. Ses yeux devinrent deux billes noires alors qu’il fixait le vide. Le dieu renégat souleva une main tranquillement et se concentra sur toute l’énergie ténébreuse qu’il pouvait trouver autour de lui. Il rassembla cette magie devant lui et rapidement, créa un trou noir qui aspira tout sur son passage. Les débris de bâtiments, les cadavres des humains et des monstres, les flammes et les dégâts provoqués par tout ce désordre. Tout disparaissait en un clin d’œil. Finalement, il claqua des doigts et une gigantesque explosion eut lieu à l’endroit où il avait lancé son sort. Celui-ci dut se recouvrir d’un champ de force, à la dernière minute, car il voulait éviter de s’en prendre plein la figure.

— Pas mal… ! Pas mal du tout ! remarqua ce dernier.

L’explosion qu’il venait de provoquer avait fait s’écrouler le gratte-ciel derrière lui et raya sur son passage une vingtaine d’immeubles, ainsi que tous les survivants du secteur. Le sort n’avait pas épargné les démons non plus. Thanatos se délectait de ce massacre. Il ressentait tout le mana obscur couler dans de ses veines. Pour lui, ce silence était réconfortant.

Rrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaah ! hurla une voix à sa gauche.

— Mmm… ? fit Thanatos.

Tel un boulet de canon, Gabriel Markios fonça dans le corps du Dieu de la Mort et lui donna un puissant coup de poing au visage. Désorienté, Thanatos repoussa violemment l’ex-golem qui fit apparaître ses ailes d’ange. Le gros guerrier matérialisa une grande hache entre ses mains et observa son adversaire en soufflant des narines.

— C’était donc toi, la source de tous mes tourments ! cracha le colosse. C’était toi le responsable qui a volé ma jeunesse ! Tu m’as volé mon père… Tu paieras avec ton sang, que mes amis m’en soient témoins !

— Aaaaaaaarf… pas encore toi, soupira la divinité ténébreuse. Tu es décidément plus tenace que Troyd Markios…

— Oui, mais moi au moins, je suis du bon côté !

— Bon côté, mauvais côté… je ne vois pas l’importance quand on sait tous que le Conclave est le véritable ennemi dans toute cette histoire !

— Quelle importance ? QUELLE IMPORTANCE !?

Le gros guerrier bondit et pointa sa lourde hache en direction du dieu. Son adversaire para le coup avec son arme ténébreuse.

Gabriel avait fait tout ce chemin depuis l’hôpital, qui se trouvait tout à côté des gratte-ciels. Il avait suivi les traces des explosions jusqu’à ce qu’il ressente l’énergie maléfique de cet homme. Luna, Wyatt et Hypnos l’avaient équipé d’une armure solide et d’une hache afin qu’il puisse se défendre. Il se servit de ses talents naturels afin de combattre.

— Alors quoi ? T’as donné ta langue au chat ? questionna le Dieu de la Mort.

— Cette dimension est fausse… pauvre fou ! mentionna Gabriel. Athéna vous a fait passer un test et vous l’avez lamentablement échoué !

Stupéfait par cette remarque, la divinité vêtue de noir recula et cligna des yeux. Pendant ce temps, le colosse se redressa et essaya de se calmer.

— Tu veux dire que rien de ceci n’est réel ? demanda Thanatos en levant une main dans les airs. Comment est-ce possible ?

— Il s’agit d’une simulation dans laquelle elle nous a tous plongé afin d’éviter les dégâts sur la véritable planète Terre, dit le colosse. Elle voulait prouver à tous ses alliés qu’il y avait encore du bon en vous. Nous nous sommes trompés. Vous auriez pu nous aider à changer les choses au Conclave. Au lieu de cela, vous avez agi en vilains.

— Pourquoi Athéna voudrait-elle combattre contre nos ennemis !? Ça n’a aucun sens ! Elle est leur larbin depuis des millénaires !

— Et c’est là que tu te trompes, Thanatos. Pourquoi crois-tu qu’elle a créée Aeglys en premiers lieux ? Pour former des anges capables de rejoindre son armée et vaincre les forces du mal. Mais en vérité, elle voulait renverser le Conclave. Son père s’est joint à sa cause quelque temps avant sa mort. Ils avaient espoir que vous changeriez, mais je suis triste de réaliser que nous ne pourrons pas compter sur vous !

— Nos méthodes diffèrent peut-être, mais nous avons le même objectif. Peut-être que nous pourrions trouver un compromis…

Gabriel secoua la tête et s’élança vers son adversaire, sa hache dans les airs.

— C’est trop tard ! grogna-t-il. Il est temps pour vous de payer pour vos crimes !

¤*¤*¤

Hypnos était mortifié par ce qu’il venait de voir sur l’un des écrans des ordinateurs. Il se couvrit la bouche, après avoir compris que son frère avait décidé de procéder au génocide de l’espèce humaine. Il se leva de son siège, en état de choc. En pleine crise, il faisait les cents pas derrière la magicienne et son meilleur ami.

— Non… non… non… non… râla le Dieu du Sommeil. Mais qu’est-ce qu’il lui a pris !? Athéna ne le pardonnera jamais, maintenant !

— Relaxe, ce n’est qu’une simulation, répliqua Luna. La plupart de ses victimes dorment toujours dans les incubateurs. Souviens-toi de ce que tu nous as dit…

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0