114.1 - Retour à Célestia

7 minutes de lecture

Le grand portail aux sous-sols du palais présidentiel s’activa. Le capitaine de la Septième Brigade fut le premier à en sortir, suivi de ses collègues et compagnons de route. Ils s’attendaient à retrouver les sous-sols, tels qu’ils les avaient laissés mais réalisèrent avec horreur qu’ils se trouvaient dans des ruines poussiéreuses. Les murs étaient moisis avec le temps, rongés par les termites et plus encore. Une partie du toit s’était effondrée et ils pouvaient voir l’étage du dessus. Une atmosphère sinistre régnait. Même le mana qu’ils avaient ressenti dans l’air autrefois n’était plus présent.

— Oh non… fit Luna avant de se recouvrir la bouche.

Elle regarda de chaque côté.

— Mais que s’est-il passé… ? répliqua Wyatt. Où est Nash ?

— Je ne sais pas, mais ça ne me dit rien qui vaille, soupira Flint.

Le blond soupira et se laissa tomber la tête, alors que son père sortait du portail. Ce dernier était accompagné d’Athéna, Perséphone et Thanatos. Tous trois étaient tous aussi confus que les autres membres du groupe.

— La bonne nouvelle, c’est que je ne ressens aucun danger à proximité, répondit Cassandra. Je ne perçois aucune âme à part les nôtres, à un rayon d’un kilomètre.

— Le palais a été déserté ? fit l’ex-président, incrédule.

— Ça m’en a tout l’air…

— Ce n’est pas normal. Ces lieux devraient être gardés en tout temps.

Flint réfléchit un moment et se dit que si l’immense immeuble s’était retrouvé dans cet état, forcément il y avait des indices quelque part qui leur expliquerait ce qui était arrivé à Célestia pendant leur absence.

— Je propose que la majorité d’entre nous reste près de la salle du portail et que nous envoyons quelques éclaireurs fouiller les sous-sols, puis le reste du palais, mentionna-t-il au reste du groupe.

— Bonne idée, fit Scottie. Je suis rapide sur mes pieds. Laisse-moi y aller.

— Je vais t’accompagner, dans ce cas, répondit Shayne.

Flint, quant à lui, se dirigea vers la salle des incubateurs où devaient normalement se trouver leurs corps. Il réalisa que ces derniers avaient été saccagés et que leurs versions originelles leur avaient été dérobées. Il avait un très mauvais pressentiment. Il y avait des traces de sang séché partout, ainsi que plusieurs squelettes recouverts de poussières. Plusieurs années s’étaient écoulées.

— Bon sang, nous ne sommes pas partis si longtemps que ça, pas vrai ? se dit Flint pour lui-même. Oh cette puanteur… Elle me donne mal au cœur…

La moisissure commençait à lui donner le tournis. Malgré cela, il vit que les ordinateurs étaient toujours intacts, au fond de la pièce. Son expérience dans la simulation lui avait permis de comprendre ces machines, mais pas comment le système de leur planète fonctionnait. Il s’approcha quand même du pupitre poussiéreux.

— Hé, Luna ! Viens un peu par ici ! interpella celui-ci par-dessus son épaule.

— J’arrive tout de suite ! fit son amie.

La magicienne était accompagnée par Wyatt. Elle comprit aussitôt pourquoi le blond l’avait invoquée dans la pièce et s’approcha d’un pas rapide. Elle tenta d’activer un ordinateur mais ce dernier ne fonctionnait pas.

— Évidemment, soupira-t-elle. Il n’y a pas assez d’énergie pour qu’ils fonctionnent.

— Comment expliques-tu que la plupart de ces pièces soient éclairées, dans ce cas ? questionna Flint. Je n’ai vu ni torches, ni lumières électriques.

— Les murs contiennent des pierres magiques qui luisent dans l’obscurité, expliqua Wyatt. C’était l’idée de Derek Doyle. Il voulait s’assurer que nous puissions toujours nous promener à travers le palais, sans nous soucier de l’électricité.

— Durant les premières années où vous étiez absents, nous avons connu plusieurs pannes généralisées à travers toute la ville, poursuivit la magicienne. Nous avons donc dû trouver de nouvelles sources d’énergie. Heureusement pour nous, cette planète produisait beaucoup de minéraux de ce genre…

— Eh bah… commenta le capitaine. J’en ai beaucoup à rattraper…

Luna secoua la tête et s’approcha des prises de courants. Elle retira l’un des fils et fit apparaître quelques étincelles magiques qui interagirent aussitôt avec les extrémités.

— La tour a commencé à clignoter ! remarqua Wyatt.

— Très bien, répondit la demoiselle. Appuie sur quelques boutons, pour vérifier…

Le mage effectua la demande de son amie et réussit à mettre en marche l’ordinateur où l’experte des flammes avait l’habitude de travailler. Un instant plus tard, cette dernière s’approcha avec le cordon électrique dans sa main.

— Peux-tu tenir ça pour moi ? dit-elle à Flint.

Sans même lui laisser le temps de répondre, Luna passa ce qu’elle tenait au capitaine, puis s’assit à sa chaise d’ordinateur. Son supérieur fronça des sourcils et roula les yeux ; Luna n’avait pas perdu son cran au fil des années. Il remarqua aussi une sphère magique, qui entourait l’adaptateur. La magicienne le surprendrait toujours.

— Ça ne devrait pas prendre longtemps, expliqua-t-elle. Heureusement, j’ai accès aux caméras de sécurité du palais. On finira bien par comprendre ce qui s’est passé…

Flint se gratta la tête, il se demandait où étaient passés Dia et les autres esprits élémentaires. Il avait espéré d’avoir des réponses à son retour chez eux, hélas retrouver sa nouvelle demeure en ruines le préoccupait. Il avait peur qu’il ne soit arrivé quelque chose de grave à son oncle et ses amis magiques.

— Ah, tiens donc… se dit Luna pour elle-même. Un document a été mis en évidence au milieu du bureau…

Elle cliqua sur ce dernier avec sa souris et un fichier audiovisuel s’afficha. Sur l’image de la vidéo, ils virent tous trois Nash Markios qui s’adressait à la webcam de l’ordinateur.

Ce message s’adresse aux membres de la Septième Brigade, fit le dieu. Si vous voyez ceci, c’est qu’il nous est arrivé malheur. Quelques jours après votre départ pour votre dernière mission, nous avons reçu la visite de quelques représentants du Saint Royaume. Le Conclave est venu nous avertir que si nous ne nous rendions pas, qu’ils allaient déclarer la guerre envers Célestia. Malheureusement pour nous, ils ont fini par découvrir les coordonnées de notre monde et la situation n’a fait qu’empirer depuis ce jour. La Présidente Doyle a tout fait pour négocier une entente avec le Conclave, mais ils ne veulent rien entendre. J’ai bien peur que ce soit la fin pour nous. Si jamais vous voyez ceci, cela voudra dire que nous avons été éliminés. Je vais m’assurer de laisser les coordonnées du Saint Royaume dans le tiroir où Luna range toutes ses affaires. À partir de là, je vous recommanderais la plus grande des prudences.

Flint déglutit en écoutant les paroles de son oncle. Ainsi donc la guerre avait éclaté entre le Saint Royaume et Célestia. Il soupira. La vidéo n’était pas terminée.

Avant de conclure, j’ai quelqu’un qui voudrait s’adresser à vous, poursuivit Nash.

Le châtain baissa l’image de la vidéo vers une louve blanche qui pencha sa tête d’un côté, puis de l’autre. Les oreilles pointues de cette dernière s’agitèrent d’excitation, alors qu’elle remua la queue. Elle s’approcha de l’appareil et renifla celui-ci.

Ça se mange, ce truc ? demanda-t-elle.

Mais non, gronda Nash. Cette caméra est en train de capturer ton image et ta voix. Tu as un message à faire à Flint et les autres, n’est-ce pas ?

Capturer ?! Mais c’est quoi cette magie ?! C’est l’œuvre des démons, n’est-ce pas ?!

Le capitaine de la Septième Brigade recouvrit son visage honteusement.

— Elle ne comprend toujours pas la technologie ? exprima Luna avant de mettre une pause à la vidéo. Je plains ton oncle.

— En même temps, c’est un animal, répliqua Flint. Les machines, ce n’est pas son truc.

La magicienne gloussa avant de remettre le document en marche.

Dia, qu’est-ce que… mais arrête, fit le Dieu de l’Olympe.

En garde, piège démoniaque ! grogna la créature à la fourrure éclatante. Au nom d’Athéna, tu seras vaincu !

Il y eut une coupure dans la vidéo, suivit d’un bip sonore. L’image retourna rapidement à la figure de Nash dont les cheveux étaient entremêlés, avec un pansement sur le nez. Flint comprit que la louve lui avait probablement fait mal, par accident.

Deuxième tentative… soupira le châtain. On recommence.

Pardon… couina l’esprit élémentaire.

L’oncle de Flint baissa à nouveau l’image en direction de Dia.

Ça va, tu n’as jamais vu une caméra de ta vie, expliqua-t-il.

Mais je t’ai fait mal… pleurnicha-t-elle.

Cette dernière baissa la tête, attristée. Sa longue queue touffue était repliée contre son bassin. La culpabilité qu’elle ressentait se voyait à travers son visage. Elle se ressaisit enfin et s’adressa à la webcam.

Flint ? Je ne sais pas si tu m’entends, mais nous avons atterri ici au lieu de vous suivre. Ne vous en faites pas pour mon groupe et moi. On a compris que la destination n’acceptait pas notre magie, déclara-t-elle.

Je garderai un œil sur eux durant votre absence, répliqua Nash. Mais puisque le Conclave a une dent contre les dirigeants de cette planète, je ne peux pas vous promettre que nous survivrons tous…

Pas besoin d’être si défaitiste… Pfft !

L’animal sortit la langue vers son interlocuteur. Il y eut un autre bip sonore et une coupure d’image. Cette fois, ils pouvaient voir Dia qui rongeait un os derrière Nash, alors que ce dernier replaça ses cheveux de manière plus propre et ordonnée.

Bref, ne vous en faites pas pour moi et les esprits, dit ce dernier. Je tâcherais de garder un œil sur eux et m’assurerais que nous soyons en sécurité, quoi qu’il arrive. Tout ce que je peux espérer, c’est que vous reviendrez au palais, sains et saufs. Luna, je compte sur toi pour délivrer ce message à tout le monde. Flint, pas besoin de te gratter le menton, tu es entre de bonnes mains.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0