114.2 - Retour à Célestia

7 minutes de lecture

Le blond sursauta lorsqu’il constata qu’il était en train de se gratter le menton. Son oncle le connaissait assez bien pour prédire comment il aurait réagi en visionnant cette vidéo. Wyatt esquissa un sourire quand il vit la réaction de son capitaine.

Je vous dis au revoir, pour maintenant, continua Nash. Retrouvez-nous et mettons un terme à cette histoire, une bonne fois pour toutes.

La vidéo figea. Pendant quelques secondes, Flint observa le sourire en coin de son oncle et soupira. Au moins, on avait répondu à quelques-unes de ses questions.

— Je vais informer Athéna et les autres de ce qui s’est passé, dit la magicienne qui se leva. Vous deux, vous devriez poursuivre vos recherches à travers le palais.

Wyatt hocha la tête et quitta la salle des machines. Luna prit la corde des mains du capitaine, pour le libérer de sa tâche. Elle retira la sphère magique qu’elle avait invoquée autour de l’adaptateur.

— Tu es douée, mentionna son supérieur.

— Il le faut bien, répondit celle-ci. Comme on te l’a expliqué, plus tôt, on a eu beaucoup de pannes. Heureusement pour nous, Kylie m’a appris un truc sur l’élément de la foudre. Elle s’en servait souvent du temps qu’elle était musicienne.

Le blond se passa les mains au visage.

— Tout ça remonte à Aeglys… fit celui-ci. Je me demande si nous retrouverons un semblant de vie normal, quand tout ça sera fini.

— Il n’y a qu’une seule façon de le savoir, répliqua son amie. Allons botter les fesses de ces types. Après, on fera la fête.

Flint pouffa de rire et mit une main amicale sur l’épaule de Luna, afin de lui montrer qu’il tenait à elle. Ensuite, il se dirigea vers la sortie de la salle des machines.

Luna ouvrit alors le tiroir de son bureau et vit que Nash avait laissé les coordonnées du Saint Royaume sur un morceau de papier. Elle ramassa la note et rangea cette dernière dans sa bague magique. Malgré le fait qu’il n’y avait pas d’âme qui vive, les machines n’avaient pas été détruites, à part les incubateurs. Quiconque avait attaqué ces lieux s’en était seulement pris aux êtres vivants. Elle espérait comprendre pourquoi.

Scottie Sanders avait failli tomber dans le vide lorsqu’il ouvrit la porte principale du palais présidentiel. Il avait désiré voir l’état de la ville. Shayne Wolfe l’avait attrapé par le collet de son chandail et l’avait tiré vers lui.

— Cette sensation… prononça l’éclaireur. C’est le néant, n’est-ce pas ?

— J’en ai bien peur, réagit l’ex-vampire.

Ils découvrirent rapidement que le palais était entouré d’une magie dévastatrice, la même qui les avait déjà tous tués. Plusieurs fidèles d’Athéna fouillaient déjà l’étage de fond en comble. Il n’y avait plus personne qui y vivait depuis une éternité.

— Comment se fait-il que le palais ait été épargné ? questionna Scottie. Est-ce en rapport avec la salle des machines ?

— En effet, déclara une voix derrière eux.

Ils firent volte-face pour voir la princesse qui s’avança vers eux. Elle était accompagnée de Perséphone et Thanatos. Shayne n’aimait guère leur présence et les toisa alors qu’il fronçait des sourcils. Eux non plus ne l’appréciaient pas.

— Le système en soi a été est conçu dans l’essence même de la création, expliqua Athéna. Il s’agit d’une puissante gemme de création, modifiée par mon père afin d’en faire notre réacteur. Il a été fusionné aux machines du palais, ce qui explique pourquoi le néant n’a pas pu réussir à dévorer cet immeuble.

— Donc, nous flottons dans le vide, ajouta la Déesse des Enfers. Très ingénieux de la part de notre père. Pas étonnant que le Conclave l’appréciait tant…

— Ce n’est pas tout. Le centre de ce monde synthétique est aussi équipé d’un système dont nous pourrions nous servir pour voyager à travers le néant… et ce qu’il y a dans l’espace. Nous sommes en réalité sur un vaisseau spatial.

— Hein ? Tu plaisantes, n’est-ce pas ?

— Pas du tout. Célestia a toujours été un vaisseau, en premier lieu. Seulement, Papa l’avait déguisé de sorte que nous pouvions nous en servir comme planète.

Scottie cligna des yeux et dévisagea Shayne, tout aussi abasourdi que lui.

— Vous voulez dire que nous pourrions voyager au-delà des étoiles ? interrogea le Général Wolfe. Je me souviens vaguement de la NASA, lors de notre simulation…

— Nuance ! rétorqua Athéna. Nous le faisons déjà !

— Mais un vaisseau n’a-t-il pas… je ne sais pas, la forme d’un véhicule ?

— Ça peut s’arranger, tout ça.

La blonde au regard espiègle lui fit un clin d’œil.

— Je ne suis pas une femme de science, pour rien, dit-elle. Souvenez-vous que Célestia a été programmé par mon père et moi. Je connais cet endroit comme le fond de ma poche… enfin, son système.

— Tu n’as décidément pas changé, toi, soupira Perséphone. Tu as toujours une avance sur nous tous avec tes inventions les plus abracadabrantes.

— Je tiens ça de papa. Pourquoi crois-tu que j’ai créé Aeglys ? Il fallait bien que quelqu’un prenne une initiative contre le Conclave.

— Oui, mais… Ah puis laisse tomber…

La dame au chignon noir repensait à son ex-mari. Le conflit auquel sa vie avait pris un tournant très différent, ne la quitterait jamais. Elle se souviendrait toujours du moment où on l’avait maudite dans la dimension infernale d’Aeglys. Elle se mit une main sur la hanche et souffla des narines.

— Je sais… répondit sa sœur. Ce qu’on t’a fait endurer est cruel.

— Ce n’est pas ça qui me déroute, protesta Perséphone. Je pensais surtout au fait qu’à chaque fois que Papa et toi avez créé quelque chose de magnifique, par le passé, ça s’est toujours retourné contre vous. Ces abrutis de dieux aînés détestent tout ce qui est nouveau. Ils ne jurent que par leurs vieilles lois. La Septième Brigade est partie à ta recherche et voilà le résultat… Je trouve cette situation exaspérante.

— Et moi donc…

L’ex-vampire devait reconnaître que la dame qu’il avait autrefois combattue était moins menaçante que dans ses souvenirs. Toutefois, ce qui s’était passé dans la simulation avec les nombreux meurtres et tout le chaos, le mettait sur ses gardes. Il décida de demeurer aux aguets, en leur présence. Il ne pouvait pas leur faire confiance.

— Nous allons devoir discuter de leurs sanctions, finit-il par dire à Athéna. Je veux bien accepter qu’ils travaillent désormais pour nous, mais n’oubliez pas ce qu’ils ont fait endurer aux gens durant que nous étions coincés dans la dimension sans magie.

— Je comprends où vous voulez en venir, répondit Athéna. Ils seront punis en temps et lieux, mais pour le moment, nous devons faire une trêve diplomatique si nous voulons venir en aide aux gens de Célestia.

Elle ne le regarda même pas. Elle avait prédit qu’il réagirait de la sorte. Shayne n’appréciait pas cette décision, mais respectait Athéna suffisamment pour accepter ce qu’elle venait de leur dire. Il fronça serra des dents et posa son regard sur Thanatos qui le dépassait de quelques centimètres. Ce dernier n’avait pas réagi tout de suite aux paroles du basané, mais afficha une expression hostile envers lui. Le général approcha instinctivement sa main près du pommeau de son arme. S’ils allaient combattre, il n’avait pas l’intention de perdre le duel.

— Ça suffit, vous deux ! gronda Athéna. Vous allez devoir apprendre à travailler ensemble pour quelque temps. Ma décision est prise !

— Avec tout le respect que je vous dois, Votre Altesse, je suis l’un des généraux de l’armée baldtienne. Ma tâche est de veiller sur le bien-être et la sécurité de ma nation. Ils représentent tous les deux une menace pour nous. Vous n’étiez pas là, lorsqu’ils ont envahi la ville pour la toute première fois. Thanatos a failli tuer mon président. Comment pensiez-vous que j’allais réagir ?

Le Dieu de la Mort hocha la tête.

— Il marque un point, déclara-t-il. Je n’aimerais pas me retrouver dans sa situation.

Artael s’approcha du petit groupe, près de l’entrée du palais présidentiel. Il avait entendu une partie de cette conversation.

— Allons, Shayne, fit le mage. Pas la peine de t’en faire. Je vais bien.

Il mit une amicale dans le dos de Thanatos avant de poursuivre.

— Nous combattons tous pour la même cause désormais, ajouta-t-il. Il est temps pour nous de tourner la page et de pardonner ces derniers pour leurs actes lâches. D’ailleurs, je ne suis pas sans péché de mon côté puisque j’ai permis au régime politique de s’en prendre aux amis de Misaki Megumi pendant des années, sans réagir. Nous avons tous commis des erreurs ou des crimes lors des dernières années. Pourquoi ? Parce que nous devions survivre. Je comprends tout à fait ta frustration, mais je crois qu’il est temps pour nous d’aller de l’avant et de montrer aux représentants du Conclave que nous ne nous laisserons pas faire. N’est-ce pas ?

Le politicien tourna son regard vers les dieux renégats. Perséphone rougit honteusement alors que son époux blêmit rapidement.

— Enfin, marmonna la déesse ténébreuse, j’avais envie de me venger contre ma famille… mais il est vrai que je voulais une vie meilleure pour mes compagnons et moi. L’enfer d’Aeglys était le pire endroit où j’ai vécu de toute mon existence… Je ne souhaiterais jamais à personne d’y vivre.

— Cordelia Lawson n’avait pas l’air de s’en plaindre, leur informa Scottie.

Tous se tournèrent vers lui. Athéna sursauta et s’exclama :

— Elle m’était complètement sortie de la tête, celle-là ! Heureusement que tu viens de me le rappeler. Je me demande si elle a réussi sa mission…

— Quelle mission ? questionna Shayne.

— Pour faire court, je l’ai infiltrée sur la véritable Terre où nous devions tous nous réincarner. Sa tâche, là-bas, est de veiller sur cette planète et de me faire des rapports mensuels. Malheureusement, suite à ce qui s’est passé au Saint Royaume, puis mon arrivée sur Aeglys, j’ai complètement oublié tout ça.

— En gros, elle exécute la même tâche qu’elle faisait à l’enfer d’Aeglys, répliqua l’éclaireur. Ça me semble être un emploi très honorable, pour elle.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0