116.3 - Flint et Luna

6 minutes de lecture

— Je m’imagine parfois… en train de faire des trucs… avec Wyatt et Scottie…

Choqué, Flint leva les sourcils et recula sa tête violemment.

— Un ménage à trois ? Waouh… n’est-ce pas un peu… extrême pour toi ?

Luna gémit de honte et se laissa couler dans l’eau, jusqu’au niveau du nez. Elle fit des bulles avec sa bouche, dans le bain à remous.

— Allons, c’est cool, s’exprima le blond. Tu as tes fantasmes, comme tout le monde. Tu as le droit de rêver, toi aussi.

— Mais ce sont deux mecs mariés, grogna la jeune femme en se relevant. Et puis ce n’est pas ça le truc qui me préoccupe le plus. Bien que je ne désire pas vraiment être en couple avec qui que ce soit… je ressens le besoin de… Je ne sais pas si ce que je vais te dire a du sens, mais… Je veux une famille… J’aimerais peut-être élever un bébé et je crois que Wyatt serait le parfait parent afin… pour ses gènes… et… euh…

Elle se recouvrit le visage de honte. Elle avait parlé si vite que Flint avait à peine compris la moitié de ce qu’elle venait de lui dire. Cependant, il saisit qu’elle souhaitait fonder une famille, elle aussi. Son visage s’assombrit.

— Wyatt ne veut pas cette responsabilité, malheureusement, dit-il. Il nous en a parlé avant le déjeuner. Scottie désire lui aussi ce que tu souhaites… C’est compliqué.

— Dans ce cas je plains notre ami éclaireur… Wyatt ne sait pas ce qu’il manque.

— Je pensais que tu détestais les gamins.

— Au contraire… enfin… j’avais l’habitude de ne pas aimer leur présence. Cependant après avoir gardé les triplés de Cassandra et Shayne pendant plusieurs années, j’ai développé ce désir de m’entourer d’enfants… Je songe même à tout laisser tomber mes recherches et devenir enseignante.

— Ça serait un très beau métier pour toi.

— C’est aussi ce que je pense… Je travaillais à temps partiel à l’académie militaire, souviens-toi et j’éduquais des gens de chaque tranche d’âges à pratiquer la magie. Quand nous avons reconstruit l’institution dans la nouvelle version de Baldt, j’ai malheureusement dû me concentrer sur les recherches en ce qui concerne l’évolution de notre monde…

— Mais tout ça, c’est de l’histoire ancienne, puisque Célestia n’est plus qu’un vaisseau. Tu dois être furieuse…

— Non… Je suis surtout découragée. Et tout ça, ça n’arrange pas mes sentiments étranges pour Wyatt. Cette situation est tellement embarrassante…

Flint gloussa et mit une main sur l’épaule de Luna afin de la consoler. Surprise, cette dernière le laissa faire.

— Allons, ma petite Lu’, tu vas t’en remettre. C’est promis.

— Décidément, Gabriel a beaucoup déteint sur ta personnalité, gloussa-t-elle.

— Normal, Monsieur Nounours finit par nous rendre tous heureux.

Il relâcha son amie et enleva son pantalon et ses accessoires afin de s’installer dans l’eau chaude, en short. Il avait déjà déboutonné sa chemise. Trempé de la tête aux pieds, le blond profita du jacuzzi pleinement. La magicienne était ravie de voir son supérieur s’amuser ainsi. Elle réalisa aussi que leur dynamique avait beaucoup changé, parce qu’il avait adopté un comportement plus amical et plus familial avec tous les membres de son groupe. Le capitaine eut un petit sourire malsain avant de se mettre à chatouiller sa collègue de travail dans l’une de ses côtes.

— Eh… arrête ! pouffa Luna. Tu sais que j’ai horreur de ça !

— Le gros méchant loup va te mannnnnnnger !

— Mais nous ne sommes plus des enfants… T’es pathétique.

— Ça ne fait rien et je m’en fous !

Pour se venger, la demoiselle fit une pichenette sur le nez de Flint. Ce dernier recula et bouda pour ensuite se frotter la narine droite. Il lui sortit la langue.

— Au moins, tu as réussi à me changer les idées avec tes gamineries, constata la magicienne.

Elle baissa toutefois son attention vers l’eau qui la recouvrait et se mit à faire de petites éclaboussures sur son propre corps, afin de d’enlever un long poil qui s’était ramassé sur sa peau. Le blond l’observa, depuis le centre du jacuzzi.

— Sinon… si tu veux me parler un peu plus de tes sentiments, t’as le droit, tu sais ? fit-il. Je ne te jugerais pas.

— Ça va, tu n’es pas un psychologue, mais cette conversation m’a fait du bien.

— Bah, dis-toi que nous sommes pratiquement tous queers dans la Septième Brigade, à part quelques personnes. Entre minorités, on doit s’entraider, non ?

— J’apprécie beaucoup ton soutien, mais je crois que j’en ai assez dit pour aujourd’hui.

Flint haussa un sourcil.

— T’en es certaine ? Parce que nous avons tous l’avant-midi de libre pour discuter et faire quelques activités. Maman veut nous rencontrer après le dîner, car elle souhaiterait nous parler de ses plans. On devait faire ça un peu plus tôt, mais elle a préféré repousser ça à plus tard. C’était aussi la raison pour laquelle je te cherchais… pour t’avertir.

Luna se passa une main dans les cheveux et s’appuya sur le bord de la grande bassine afin de s’élever et s’asseoir sur une surface sèche.

— Que veux-tu savoir au juste ? demanda la magicienne. Ça doit être la première fois que je te vois autant t’intéresser à ma vie privée.

— Premièrement… c’est le protocole qui veut ça, mais je te le demande en tant qu’ami : as-tu des pensées… suicidaires qui te trottent dans la tête ?

Il avait hésité sur ces derniers mots. Abasourdie, Luna secoua la tête.

— Mais non ! s’exclama-t-elle. Où as-tu été cherché des idées pareilles ?!

— Disons que quelques personnes de notre groupe qui préfèrent garder leur anonymat m’ont mentionné que ton comportement avait changé dernièrement…

— Laisse-moi deviner… Wyatt ?

— Non. En fait, il s’agit de Gabriel. Il s’inquiète beaucoup pour toi. Il m’a avoué, avant de commencer à manger, qu’il avait déjà entamé une conversation à propos de tout cela, mais que tu ne voulais rien entendre…

Son interlocutrice roula des yeux et secoua la tête.

— Mais qu’est-ce qu’il lui prend, lui ?

— Tu sais qu’il te prend pour sa petite sœur, hein ? Il ne veut que ton bien.

— Bah, je suis une grande fille maintenant. Gab n’a pas besoin de toujours surveiller mes arrières. J’ai déjà assez de soucis à toujours m’occuper des autres…

— Oui, mais regarde où ça t’a mené ? À force de travailler dur pour Célestia, tu as oublié d’avoir une vie sociale. Attention, je ne fais que te répéter ce que les autres m’ont dit, à table. Ils sont tous reconnaissants que tu aies accomplis tout ça pour la nouvelle république de Baldt, cependant ils te voyaient rarement sortir du palais.

Luna n’était pas certaine comment réagir à ce qu’il venait de lui dire.

— C’est probablement pour cette raison que tu te poses des questions en ce qui concerne Wyatt, n’est-ce pas ? ajouta le blond.

— L’art de mettre le doigt sur le bobo, répliqua la magicienne, découragée.

— J’ai un très bon sens de déduction. Enfin, à force de récolter les informations de nos collègues, j’ai fini par deviner que tout partait du principe que tu ne sortais pas assez de chez toi. Sans vouloir t’accuser, tu t’es renfermée suite à notre départ pour Aeglys. Les autres voulaient passer du temps en ta compagnie, mais tu étais tout le temps occupée.

— Il le fallait bien ! Sans mon aide et celle de nos scientifiques, nous n’aurions pas pu progresser comme nous l’avons fait en dix ans…

— Tu aurais quand même pu t’accorder des vacances. Les experts appellent ça être accro au travail. Ça peut être nocif à la longue. Je suis étonné que tu aies survécu une décennie sans perdre la boule avec tout le boulot que tu t’es tapée.

— C’est ça, l’avantage d’être immortelle.

— Si tu étais encore humaine, par contre, ton corps ne le prendrait pas.

— Tu… tu marques un point.

Quelques minutes plus tard, ils sortirent du bassin et se nettoyèrent. Ensuite, Flint ferma le jacuzzi et se rhabilla. Il était plutôt satisfait de sa première visite à la salle sportive du vaisseau. Il comptait y revenir plus souvent. Même Gabriel saurait profiter de cette eau. Cela lui donnait déjà des idées coquines, mais il se corrigea rapidement, sachant que sa priorité du moment était de se rapprocher de Luna.

— Peux-tu me dire comment tu perçois les gens, en fait ? questionna-t-il. Niveau sentimental, je veux dire.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0