119.2 - Mère et fils

7 minutes de lecture

La princesse comprit qu’il lui parlait de Méduse. Perséphone, qui avait donné vie aux sœurs gorgones de cette génération, lâcha un petit rire forcé. Elle sirota sa tasse de thé et évita les regards de ses amis. Depuis que la magicienne aux cheveux roses – autrefois mauves – savait cette information, elles s’évitaient comme la peste.

— Que diriez-vous qu’on mette un terme à cette rencontre ? proposa Hypnos. Nous reprendrons la conversation lorsque nous aurons tous choisi nos équipes. On reprend tout ça demain, à la même heure. Ça vous dit ?

Tous les autres hochèrent leurs têtes en même temps. Athéna hésita un moment, puis imita ses alliés. Ils avaient élu l’albinos en tant que stratège de leur armée reconstituée et il faisait partie du nouveau Conseil composé des quatre divinités et d’Artael. Les passagers du vaisseau se fiaient à leur jugement pour faire avancer tous leurs projets. Parfois, Shayne Wolfe participait à ces réunions, mais pas cette fois-là.

Une minute après la proposition du Dieu du Sommeil, ils sortirent tous du réfectoire et partirent chacun de leurs côtés, afin de consulter les dossiers des soldats qu’ils devaient former pour cette guerre. L’ex-président de Baldt était perplexe à l’idée de discuter des récentes manipulations psychiques à ses fils, ainsi qu’à leurs collègues de travail. Athéna et lui avaient beaucoup d’explications à transmettre à leurs protégés.

L’heure du souper approchait à grands pas, Gabriel avait reçu l’autorisation de la magicienne de faire cuire la plupart des légumes sauvages qu’il avait cueillis sur Acrylos. D’après elle, il n’y avait qu’une plante qui n’était pas comestible aux humains car elle contenait des nutriments qui provoquaient des ballonnements intestinaux. Il s’agissait d’étranges carottes rougeâtres dont les feuilles étaient blanches. Au grand regret de Cassandra, cette dernière ne pourrait pas en rajouter dans sa casserole de légumes sautés avec du tofu. Cependant, ils avaient trouvé plusieurs champignons comestibles.

— Mmm, ça sent bon, fit Randell, assis au comptoir, en face de Flint.

Le blond préparait des nouilles avec des sachets de bœuf en poudre. Il avait développé cette habitude de se préparer des pâtes durant les dernières années où il partait en mission. Baldt préparait autrefois d’excellentes pâtes instantanées. Ils n’avaient qu’à rajouter de l’eau bouillante, recouvrir les boites et attendre que leurs contenus soient prêts. Il y avait d’autres variantes qui venaient en sacs en plastiques, mais le capitaine préférait celles qui venaient avec des petits légumes séchés.

— Dis, Flint. Est-ce que Lucas et Misaki vont se joindre à nous pour le repas ? interrogea le colosse, qui brassait son ragoût avec une cuillère en bois.

— Non. Ils avaient besoin de parler, d’après ce que mon frère m’a dit. Il a refusé de m’en dire plus. Notre fils quant à lui semble de bonne humeur…

Il tourna son regard vers le garçon, qui jouait avec de petites voitures, en face de lui.

C’est marrant à quel point sa personnalité est différente, depuis qu’il a pris cette forme, se dit le capitaine. Difficile de croire qu’il était autrefois notre ennemi.

Randell vit que son père l’observait et sourit.

— En fait, qui t’a donné ces jouets, Randy ? questionna le blond.

— C’est Tante Misaki qui me les a offerts, expliqua le petit garçon.

— Eh bah. Je vais devoir la remercier de veiller si bien sur toi.

Tandis qu’il discutait gaiement avec son fils, Flint ne se rendit même pas compte qu’Athéna venait d’entrer dans la pièce. Le corps de la déesse rayonna alors qu’elle lançait une incantation insonore dans tout le réfectoire. Un par un, les personnes présentes dans cette pièce furent touchés, sauf Randell qui fut épargné.

— Eh, mais qu’est-ce qui nous arrive ? fit Cassandra qui se prit la tête. Mais j’ai de la fourrure sur le visage !? C’était quoi ça ?!

L’elfe tourna son attention vers Flint et Gabriel. À ses yeux, ils avaient tous deux des têtes de lapins géantes. Elle jeta aussi un coup d’œil rapide vers la table où étaient assis Shayne, Estelle et Kylie et vit qu’ils avaient aussi été affectés par ce phénomène. Seuls la Princesse de l’Olympe et Artael avaient des têtes normales. Le gamin ne comprenait pas ce qui se passait, il cligna des yeux.

— Luna n’est pas là ? remarqua l’ancien président qui se tourna vers les cuisiniers.

— Non, elle est occupée, dit le colosse, confus. D’abord, pourriez-vous nous expliquer ce qui se passe avec nos têtes ?

— Mais de quoi parlez-vous… ? couina Randell.

Athéna s’avança dans la pièce et racla sa gorge.

— En fait, déclara-t-elle. Je vous ai lancé un sort d’illusion puissant afin de voir si vous seriez capables de l’annuler par vos propres moyens. Les autres dieux et moi avons conclus que vous manquiez d’entraînement à ce niveau. Puisque je constate que vous n’avez pas encore réussi à annuler ces effets, je me dis que nous avons beaucoup de travail à faire. Il faudrait que vous me disiez où se trouve le reste de vos compagnons, parce que je dois vous parler de mon planning.

— Scottie et Wyatt sont toujours à l’infirmerie, répondit Shayne. Luna se repose dans sa chambre, mais je ne sais pas où se trouvent Lucas et Misaki.

— Très bien ! Dans ce cas, vous allez devoir leur dire que je vous veux tous debout, demain, à cinq heures. Vous devrez vous rendre à la salle sportive, que j’ai déjà réservée jusqu’à sept heures. Vous vous doucherez et déjeunerez rapidement, puis viendrez nous rejoindre lorsque vous serez tous réveillés.

Cette demande ne fit pas l’unanimité dans le groupe, car déjà Kylie et Gabriel se lamentaient. La guerrière aimait faire la grasse matinée, tandis que le colosse détestait tout ce qui lui demandait de faire des exercices.

Il y eut un pop sonore dans la pièce. Les brigadiers se rendirent tous compte que la tête du colosse avait repris sa forme normale.

— Ah, je vois que ta résistance naturelle pour les mauvais sorts t’as rendu service ! formula Flint qui pouffa de rire. Dommage, je commençai à la trouver mignonne, ta bouille.

Gabriel plissa son front et sentit une odeur de fumée. Il se retourna à la hâte pour remarquer quelques champignons qui commençaient à brûler sur la poêle à frire du fond. Il retira le tout du feu et souffla sur les aliments.

— C’est une bonne nouvelle ! s’exclama Athéna. À ce rythme, il sera le second à maîtriser cette capacité. Luna est déjà capable de repousser ce genre de pouvoir. Ça nous sera très utile durant la guerre.

Cette dernière tapa dans ses mains, souriante.

Flint ne s’habituait toujours pas à la présence de sa mère, au sein de son groupe. Elle avait toujours une idée folle derrière la tête, et ça le perturbait. Sans s’en rendre compte, il avait développé les mêmes traits que la princesse : soit ceux de la créativité et du sens de l’initiative. Sa tête redevint normale, accompagné d’un autre pop sonore. Ce son l’assourdit pour quelques secondes.

— Pourquoi est-ce si important, en fait ? commenta Kylie, qui posa son paquet de cartes à jouer sur la table. Je ne suis pas certaine de comprendre…

La guerrière jouait au poker avec Shayne ; Estelle était leur arbitre et celle qui triait les cartes. Ils pariaient sur des friandises, plutôt que de la petite monnaie.

— Au Saint Royaume, expliqua Artael, il n’est pas rare que les anges se fassent posséder par des démons. Il arrive même que ces monstres puissent prendre possession des dieux par la même occasion. Athéna me l’a expliqué alors que nous sortions de notre rencontre avec les membres du nouveau Conseil. Nous ne pouvons pas nous permettre de laisser ces créatures nous prendre par surprise. Le sort de nos camarades est entre nos mains.

La punk se souvint alors de sa vie antérieure, quand elle avait vécu au Saint Royaume. Artael disait vrai. Cette magie était dangereuse.

— Ah ouais… je vois, répondit Kylie. Donc, si nous ne trouvons pas un moyen d’annuler ces sorts plus vite, nous sommes dans la merde…

— Exactement.

Estelle fixa son épouse, et lui murmura de surveiller son langage en présence de sa grand-mère. La guerrière n’avait pas fait attention. Elle ricana nerveusement. La petite blonde se tourna toutefois en direction d’Athéna et consulta cette dernière.

— Sinon, est-il possible que mes champs de forces soient capables de nous aider à repousser de telles incantations ? Je me spécialise dans tout ce qui pourrait nous protéger d’attaques physiques ou magiques, mais je pourrais très bien expérimenter un peu avec mes capacités…

— Possible, rétorqua Athéna. Il y a plusieurs manières de briser des illusions, après tout. Cependant, le niveau de puissance de l’ennemi est très élevé au Saint Royaume. Un simple mortel ne pourrait en aucun cas y survivre.

— Sont-ils si dangereux que ça ?

— Plus que tu ne peux l’imaginer…

Un détail dérangeait Flint. Pour cette raison, il demanda à Gabriel de le remplacer au comptoir et s’approcha de sa mère.

— J’aimerais te parler en privé, si tu le veux bien, lui demanda-t-il.

— Ah bon ? Pourquoi ?

— Tu comprendras pourquoi.

Surprise par cette demande, elle haussa les épaules et se tourna vers Artael.

— Je vais m’occuper de Randell pendant que vous irez discuter, mentionna-t-il.

— Très bien, merci, répondit son fils.

Curieuse, Athéna fut escortée par Flint à l’extérieur du réfectoire. Il la conduisit tranquillement vers la serre, inoccupée.

La pièce en question n’était pas très loin de la salle à manger, alors Gabriel s’en servait presque à tous les jours pour y faire pousser des légumes.

— Cet endroit est charmant, tu ne trouves pas ? remarqua la princesse. Je n’y ai pas fait attention jusqu’à maintenant… Comme c’est étrange.

Flint s’assura de verrouiller la porte avant de se diriger vers la petite table blanche où ils purent tous deux s’asseoir sur des chaises en plastiques. La déesse posa alors son regard sur son fils, concernée par sa demande.

— Peux-tu me dire ce qui ne va pas, chéri ? fit cette dernière.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0