122.1 - Le voyage continue

7 minutes de lecture

Le 21 septembre 3918 AD, soit deux mois après le début des entraînements, Flint et ses amis avaient réussi à développer de meilleures capacités psychiques grâce à l’aide des divinités. Durant tout ce cheminement, le Célestia fut accosté sur l’une des lunes d’Acrylos, afin de reposer le noyau de création de grande taille qui leur servait de réacteur. D’ailleurs, les dieux et les déesses s’étaient relayés à tour de rôle, afin d’offrir de leur énergie magique au cœur de leur véhicule. Leur sacrifice avait permis à leurs compatriotes de survivre dans l’espace et aussi à améliorer leur qualité de vie, plus longtemps. Ils ne manquaient jamais de nourriture ou bien d’eau. Ils avaient désormais assez de jus dans leurs moteurs pour voyager une année sans arrêter les machines, s’ils le souhaitaient.

Les tensions entre Flint et sa mère n’étaient plus aussi grandes qu’avant, mais ce dernier n’arrivait toujours pas à maintenir une conversation avec elle, sans avoir envie de lui coller une baffe. Leur relation houleuse avait alourdi l’atmosphère à bord du vaisseau. Pour cette raison, ils avaient conclu que Gabriel leur servirait d’intermédiaire jusqu’à ce qu’ils n’aient plus besoin de leur thérapie mère-fils.

Tous deux consultaient un psychologue à bord du vaisseau, au moins une fois par semaine. Monsieur Plante, l’ancien thérapeute de Nash et de Flint, avait été recruté après avoir été ressuscité grâce à la base des données. Cela avait fait l’affaire de Cassandra, qui avait plus que jamais besoin de son aide afin de gérer leur système de santé. D’après les réactions des membres de la Septième Brigade, Flint et Athéna avaient fait beaucoup de progrès.

Ce soir-là, Lucas et Misaki veillaient sur Randell alors qu’il dormait paisiblement dans sa chambre. Le couple avait choisi de garder celui-ci, pendant que ses parents étaient en mission de reconnaissance sur une nouvelle planète. Ils avaient trouvé un nouveau monde, le jour précédent, à travers leurs radars. Quelques-uns de leurs coéquipiers avaient décidé de s’y rendre, car ils avaient jugé qu’elle était vivable pour le commun des mortels.

— C’est un sage petit gars, tu ne trouves pas ? commenta Lucas qui jeta un coup d’œil par-dessus son épaule. C’est toujours difficile de l’associer à sa vie d’avant…

— Je ne pensais pas dire ça un jour, mais Randell nous a beaucoup aidés. Son idée de nous passer un par un dans les simulations, rien que pour recréer les illusions, c’était un coup de génie. Je suis étonnée… vraiment.

— Il n’y a que Kylie qui semble avoir eu des problèmes avec cette méthode. Ça ne m’étonne pas, quand même… sachant qu’elle est notre tête de linottes par excellence.

L’albinos pouffa de rire. Le sale caractère de leur collègue de travail était selon elle, ce qui la définissait le plus après sa légendaire teinture pourpre foncé.

Kylie avait hélas causé une panne à travers la salle des machines ; son casque avait surchauffé, alors qu’elle devait être la dernière à passer cette étape. Les dieux avaient jugé cet incident comme un mauvais présage. Pour cette raison, ils avaient décidé de l’entraîner autrement. À leurs grands étonnements, elle avait développé ses capacités plus rapidement que ses pairs.

Scottie n’avait pas éclaté son casque, mais avait obtenu des résultats tout aussi époustouflants que sa sœur. Étant donné que les jumeaux faisaient partie d’une longue lignée de divinités ; Athéna et son groupe avaient émis comme hypothèse que leur sang y était sûrement pour quelque chose.

Dernièrement, Hypnos essayait d’apprendre à tout le monde à se servir de la télépathie pour communiquer par pensées. Il n’y avait que Flint, Lucas, Luna, Wyatt et les jumeaux qui semblaient capables d’envoyer ne serait-ce que quelques messages à leurs pairs, mais ils avaient encore besoin de s’entraîner. Le capitaine de la Septième Brigade percevait mieux les pensées des autres, lorsqu’il faisait apparaître ses ailes. Lucas était pareil. Bientôt, ils seraient en mesure de communiquer sans même devoir décupler tous leurs sens… du moins, c’était ce que le Dieu du Sommeil espérait.

— As-tu du trèfle à me passer ? commenta l’ambassadeur, alors qu’il vérifiait ses cartes.

— Je t’échange mon cinq pour du cœur, ça te va ? répliqua son interlocutrice.

— Très bien.

L’un et l’autre s’exécutèrent. Lucas esquissa alors un petit sourire en coin.

— Héhéhé… un Brelan ! chuchota-t-il, avant de déposer son jeu devant la guerrière.

Misaki se tapa le front et marmonna un juron dans sa langue natale. Pour la troisième fois d’affilée, ce soir-là, elle perdait au poker contre son ex. Ils ne sortaient plus ensemble, mais étaient restés de bons amis. Ils avaient compris tous deux que leurs tensions vis-à-vis Troyd et leurs nombreuses opinions sur cette guerre étaient en train de gâcher leur histoire d’amour. Pour cette raison, ils avaient décidé de passer à autre chose, pour le moment. Cela faisait l’affaire du gentleman, car celui-ci ne souhaitait pas perdre leur précieuse amitié. Peut-être que lorsque le conflit serait terminé, qu’ils reprendraient leur relation là où ils l’avaient laissé. Misaki ne voulait pas le perdre, mais savait que tôt ou tard, elle serait portée à retrouver ses enfants.

L’albinos lui avait confié, récemment, qu’elle s’ennuyait de Yosuke. Il avait compris qu’elle n’était pas tout à fait prête à s’engager dans une relation sur le long terme, même pour celle-ci, quatre ans s’étaient écoulés depuis la mort du maître des armes. La résurrection du guerrier n’avait fait que compliquer les sentiments de son ex-épouse. Elle avait besoin d’un peu plus de temps, se disait-il.

Tu l’aimes toujours, n’est-ce pas ? avait demandé Lucas.

C’est le père de mes enfants

Ce n’était pas la question.

Elle avait rougi, honteuse de ses mots. Ensuite, Misaki avait déclaré qu’il avait raison. Rien n’était vraiment terminé entre eux. Le simple fait que leur nouvelle planète avait été envahie durant leur absence, l’inquiétait énormément. Au moins, Athéna avait enfin pu lui confirmer que ses enfants étaient sains et saufs sur Terre. Conrad Sanders et Ruby McFinnigan les avaient adoptés dans cette existence et en prenaient soins. Cela avait soulagé la guerrière.

De retour au présent, l’albinos pianota sur l’écran magique de sa bague et envoya quelques crédits à son partenaire de poker.

— Je m’arrête pour ce soir, fit cette dernière.

— Héhé, une chance que Kylie n’était pas de la partie, sinon nous aurions tous les deux perdu contre elle, affirma Lucas.

— Ça m’étonne quand même qu’elle n’ait pas perdu une seule fois depuis que nous sommes à bord du vaisseau… Je ne serais pas étonnée qu’elle triche.

Le blond aux cheveux courts haussa les épaules.

— Je ne pense pas que ce soit le cas. Elle est seulement chanceuse.

— Un appareil qui lui explose à la figure, t’appelles ça de la chance, toi ?

Son partenaire de jeu ne savait plus quoi lui répondre. Misaki se leva et s’étira. Il était temps pour elle d’aller se coucher. Elle avait déjà emporté un sac de couchage et des oreillers de sa chambre. Elle ne souhaitait pas réveiller le petit garçon alors elle dormirait au sol. Elle n’avait pas vraiment envie de coucher sur le lit de Flint et Gabriel. Il lui passait de drôles d’idées dans la tête quand elle repensait au couple et leur libido très haute. Qui sait où ils ont fait l’amour, dans cette chambre ? Elle n’arrêtait pas de se passer ces mots dans sa tête.

Lucas opta pour retourner dans son dortoir. Il avait suffisamment veillé avec son amie. Lorsqu’il sortit au couloir, le blond remarqua que tout était calme. Les gens étaient partis se coucher, à part quelques personnes à l’infirmerie et un petit groupe dans la salle de pilotage. Une odeur de gâteau se dégageait toutefois dans les couloirs.

L’ambassadeur suivit le parfum au chocolat jusqu’au réfectoire du vaisseau, où la plupart de ses amis avaient pris l’habitude de s’installer quotidiennement. Il vit Estelle et Luna, perchées près du comptoir, alors qu’elles observaient l’intérieur du four. Lucas ne s’était pas attendu à voir quelqu’un cuisiner à cette heure tardive.

— On ne dort pas ? demanda le blond à sa nièce et leur camarade.

La magicienne se retourna brusquement vers Lucas et failli se cogner le pied contre le meuble. Elle ne l’avait pas entendu entrer, au milieu de sa conversation. L’adepte des flammes avait retrouvé sa couleur de cheveux habituelle, soit celle d’un mauve éclatant. Elle avait fini par comprendre que le rose ne lui allait pas si bien que ça.

— Pas avant d’avoir fini ce gâteau, bailla Estelle.

— C’est pour quelle occasion ? interrogea son oncle.

— Pour célébrer la fin de notre entraînement spécial, déclara Luna. Enfin… aussi pour que je puisse célébrer son anniversaire, en retard…

La jeune femme pointa d’un signe de tête, la blonde à côté d’elle. La journaliste en question venait de fêter ses vingt-sept ans, le 31 août dernier.

— Ah oui ! s’exclama Lucas. Tu avais essayé le portail, ce jour-là.

— Oui ! Et j’ai pu me rendre sur cette nouvelle planète où nos collègues sont partis, déclara Luna. J’aime bien le nouvel algorithme que nos amis les dieux a intégré à nos machines. Maintenant, la capacité de personnes qui peuvent le traverser en même temps a grandement augmenté. Soit plus de cinquante-neuf point cinq adultes en même temps ! Je trouve ça chouette de leur part.

— Mouais, mais on n’a toujours pas réussi à régler le tapage que fait le portail, quand il est actif. Au moins, c’est mieux qu’avant.

Le blond secoua la tête. Toutes ces discussions de chiffres et de sciences, lui donnaient le tournis. Tout comme Flint, il avait n’avait jamais apprécié ces matières. C’était surtout les points forts de Kyran, qu’ils n’avaient plus revus depuis des mois. Celui-ci s’était volatilisé, tout comme sa sœur. Leurs âmes n’avaient même pas été dans la salle des simulations, comme les autres. Cela voulait dire qu’ils se trouvaient probablement au Saint Royaume ou bien qu’on allait bientôt les réincarner.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0