122.2 - Le voyage continue

7 minutes de lecture

Plusieurs dans leur brigade croyaient qu’il y avait d’autres bases comme celle de la lune, où d’autres innocents avaient été mis dans des incubateurs. Athéna leur avait juré que Hypnos et Randell s’étaient occupés de la seule qui soit encore active, à ce jour. L’ennemi devait donc se servir de Kyran et Sarah comme des espions. Cette hypothèse avait mis tout le groupe en l’envers ; raison de plus qui les pousseraient à combattre le Conclave.

— J’espère qu’au moins, nous réussirons à sauver nos amis et nos familles, bientôt, soupira Lucas. Les quadruplés Markios n’ont pas été réunis depuis longtemps.

La magicienne hocha la tête et s’appuya sur le comptoir.

— On finira bien par les retrouver, t’en fais pas, dit-elle. Après notre petite mission sur Dickens, nous repartirons pour le Saint Royaume. J’espère seulement que nous n’y rencontrerons pas trop de problèmes… En tout cas, les radars n’ont rien remarqué après que j’y suis passé en coup de vent.

— C’était très dangereux de ta part, gronda Estelle, à l’attention de sa supérieure. Tu aurais pu y laisser ta peau !

— Eh, j’ai l’habitude du danger…

Luna leva les épaules et les mains dans les airs, nonchalamment. Cela fit grincer des dents, sa partenaire de magie. Lucas de son côté, venait de se souvenir que Dickens était en fait le nom qu’ils avaient choisi pour représenter temporairement le nouveau monde. Gabriel avait choisi celui-ci en l’honneur de l’un de ses romans préférés, Oliver Twist. Semblerait-il qu’après avoir retrouvé ses souvenirs d’antan, il avait souvent lu de ses œuvres lorsqu’il avait travaillé pour Athéna.

— On ne peut pas dire que notre ami bouboule ne manque pas de créativité pour les prénoms, fit l’ambassadeur avant de glousser. Dickens… c’est sympathique. Quand on y pense, son tigre s’appelle Charlie et c’est un diminutif de Charles Dickens.

Les deux jeunes femmes gloussèrent, car elles avaient déjà remarqué ce détail.

— Oh si tu savais… fit Luna. L’autre jour, on a discuté d’Ebenezer Scrooge autour d’un repas, parce que le temps des fêtes approche. Il faisait plusieurs parallèles entre ce personnage avare et certains d’entre nous. Excellent sujet psychologique, en fait. Je te recommande Un chant de Noël, si jamais tu t’ennuies.

Estelle roula des yeux et faussa une toux afin d’attirer l’attention de son amie vers elle. Luna comprit aussitôt que cette dernière voulait lui parler, seule à seule. Embarrassée, la magicienne retourna son regard vers le blond.

— En fait, Est’ et moi, on devait parler en privé d’une affaire très personnelle… tu vois ? Un truc de dames…

— Oh… je comprends, pardon, répliqua Lucas. Je vous laisse dans ce cas. Tâchez de ne pas vous coucher tard, car demain Athéna nous attend pour une réunion.

— Très bien, répondirent en chœur les deux amies.

L’ambassadeur inclina la tête poliment et se dirigea vers la sortie.

Une fois que la porte se referma derrière lui, la petite blonde soupira de soulagement. Elle n’avait pas passé une très bonne journée et se sentait déjà stressée à l’idée d’en parler à une amie. Elle n’avait pas envie que d’autres personnes s’en mêlent, même si c’était sa propre famille. Celle-ci replaça une mèche de cheveu derrière une oreille et se tourna vers Luna. Son amie, inquiète, passa une main sur son épaule.

— Tu sais, ce n’est pas grave, ce qu’il t’arrive. Ça arrive plus souvent qu’on ne le croit.

— Tu plaisantes, j’espère ?

— Mais non…

— Je ne pourrais plus jamais concevoir d’enfants, si ça se trouve…

— Tu peux toujours demander de l’aide à ta grand-mère, non ?

Estelle secoua la tête et prit une grande respiration.

— Si les autres veulent se servir des machines et jouer avec leurs corps, c’est leur choix. Moi je suis telle que la nature m’a fait.

— Je sais, je comprends. Moi non plus je n’aime pas manipuler ces engins. Ça n’a pas l’air de gêner tes parents ou bien Wyatt et Scottie… mais, moi ? Non.

— Kylie s’en est servi pour recolorer ses cheveux une fois, et nous ne l’avons plus utilisé par la suite. Elle trouve que nous sommes parfaites comme ça.

Luna tapota des doigts sur le comptoir et cligna des yeux.

— Mais qu’est-ce qui te dérange vraiment ? Je croyais que Ky’ et toi étiez d’accords pour ne pas avoir d’enfants ? Est-ce en rapport à ce que Scottie et Wyatt vivent ?

La petite blonde hocha la tête avant de se tourner vers elle.

— Scottie est venu m’en parler l’autre jour, il aimerait que l’une de nous soit la mère de leur enfant. Tout comme toi, tu désires avoir un bébé…

— Ah mais c’est compliqué tout ça. Je vais finir par m’adopter un gosse. Ça vaut mieux ainsi. Toutes ces idées de me faire engrosser par l’un des mecs de notre équipe, ça me perturbe, finalement. Par contre, si tu as besoin de mes ovules…

Estelle répondit négativement à cette remarque.

— Pas besoin. Cassandra m’a dit qu’il est normal que mon cycle soit en retard, avec tout le stress que j’ai vécu dernièrement. Elle croit que je devrais attendre un peu, avant d’aller la revoir à l’infirmerie. Elle m’a dit qu’il est encore trop tôt pour me dire si je fais de un dysfonctionnement d’ovaires… La stérilité et tout ça, quoi…

— Vingt-sept ans… c’est quand même jeune… Je n’aimerais pas être à ta place.

— Mm hmm… Pour Kylie, oublie ça. Elle n’acceptera jamais de se faire inséminer.

— Je comprends. Notre chère punk déteste les gamins, tout comme Wyatt.

Estelle haussa des épaules avant de poursuivre :

— Ce n’est pas qu’elle ne les aime pas, c’est qu’ils lui donnent des migraines à force de crier, et j’en passe. Sans oublier les odeurs… La dernière fois que nous avons gardé un bébé, elle n’arrêtait pas de geindre quand j’ai changé sa couche…

Luna grimaça. Elle comprenait tout à fait pourquoi Kylie n’aimait guère les fèces des tous petits. Elle-même n’avait jamais aimé cette puanteur.

— Bah on s’y fait, répliqua la magicienne. C’est sûr que moi ça me lève le cœur, mais j’ai déjà gardé plusieurs bébés et je me débrouille assez bien…

La petite blonde se tourna vers le comptoir et s’avachit avant de se croiser les bras.

— Ce n’est vraiment pas le moment de penser à fonder des familles… avec cette guerre et tout… Pas étonnant que cela affecte mon cycle. J’ai hâte que tout ça soit fini.

Luna donna une petite tape amicale dans le dos de son amie et s’approcha ensuite du fourneau. Le gâteau allait bientôt être prêt et elles pourraient toutes deux le déguster avant d’aller dormir. Parler de son problème à Luna avait beaucoup réconforté Estelle. La journaliste ne souhaitait pas en parler à ses parents, puisque ces derniers étaient préoccupés par leurs nombreuses missions, ainsi que Randell.

La présence du jeune garçon provoquait en la jeune femme, un sentiment profond d’abandon. Elle ne voulait pas qu’on la prenne pour une jalouse, malgré tout elle s’inquiétait que ses parents ne la remarquait plus autant qu’avant.

— Tout va s’arranger, tu verras, mentionna la magicienne. Au pire, utilise tes pouvoirs magiques comme te l’ont enseigné Perséphone et Athéna…

La journaliste pencha sa tête d’un côté et de l’autre.

— Tu veux dire… ce que les machines de nos chambres pourraient normalement faire ? Avec mon propre mana… ?

— Oui. Avec tout ce qu’on nous a mis dans la tête, ces dernières semaines, nous seront bientôt tous en mesure de faire comme Gabriel et modifier notre apparence, ainsi que l’intérieur de nos corps, grâce à notre volonté.

— J’ai essayé, mais je n’y arrive pas.

— Dans ce cas, c’est psychologique, ton truc. Peut-être qu’à force d’avoir suivi les conseils des quatre chefs, tu fais un blocage.

Estelle baissa son regard. Elle commença à pleurer. Prise au dépourvu, Luna sursauta mais sortit rapidement des mouchoirs pour son ancienne élève. Elle-même, devait reconnaître que sa protégée vivait une situation humiliante. La magicienne s’en voulait pour ses choix de mots. Finalement, la blonde se calma et accepta les tissus de sa partenaire de cuisine. Pour le reste de cette soirée, elles discutèrent de recettes de desserts et de leurs entraînements.

¤*¤*¤

— Tout semble confirmer qu’il n’y a aucun signe de vies intelligentes sur cette planète, mentionna Wyatt en vérifiant les scanners de sa bague.

Debout, au centre d’une haute colline, il examinait les alentours alors que le petit groupe s’aventurait sur Dickens. Ils étaient tous vêtus de leurs armures et de leurs armes. Ils avaient croisé des bêtes sauvages et plusieurs animaux inoffensifs, mais aucun humanoïde. Cette planète regorgeait de verdures et d’eau potable. Le Célestia avait refait le plein de plusieurs aliments. D’après les premières analyses de Luna, il n’y avait pas tellement d’aliments toxiques là où ils circulaient.

— C’est étonnant que les dieux n’aient jamais vu ce monde avant aujourd’hui, répliqua Flint qui s’approcha du mage.

— En effet, déclara Shayne qui vint les rejoindre.

— Se pourrait-il que le Saint Royaume ne soit pas le seul endroit où vivent les dieux ? commenta le blond.

L’ex-vampire haussa des épaules.

— Je n’en sais rien, mais ça ne me dit rien qui vaille. Nous trouvons de plus en plus de mondes comme celui-ci. Je pense que nous avons à faire à une nouvelle faction de divinités. Il n’y a pas d’humanoïdes, certes, mais au moins certains d’entre nous pourraient coloniser ces dernières. Peut-être que Nash pourrait nous en dire plus à ce sujet.

Flint secoua la tête avant de répondre :

— Ça m’étonnerait. Quand nous étions ensemble, il n’arrivait pas à se souvenir de la vie de Zeus à travers ses yeux. Par contre, moi je peux déjà vous dire que ce monde date de plusieurs millénaires. À voir la taille des arbres gigantesques, je me dis qu’Aeglys n’était pas encore né…

Wyatt leva son regard vers le ciel, et essaya de deviner jusqu’où se rendaient ces énormes végétaux, en hauteur. La plupart d’entre eux frôlaient presque les nuages.

— Je n’aurais pas envie de tomber de ces branches d’arbres, remarqua-t-il, avant de déglutir. Ça serait la mort assurée…

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0