124.2 - Une chute inattendue

7 minutes de lecture

— … me décevez pas, fit la voix d’Athéna par l’interphone du réfectoire.

Gabriel lâcha sa cuillère dans son bol de potage et perdit aussitôt l’appétit. L’ex-golem avait préparé un repas succulent pour ses amis afin de les encourager après cette lourde journée d’entraînement. Il ne s’était pas attendu à ce qu’ils arrivent déjà dans le système solaire du paradis. Nerveusement, il tapota la table près de lui, avec les doigts.

— C’est enfin le moment de nous battre ! s’exclama Kylie, qui craqua ses jointures de doigts. Ces petits cons du Conclave n’ont qu’à bien se tenir. Je n’ai pas l’intention de partir de ces lieux sans les avoir massacrés.

— Kylie ! gronda son frère. Nous ignorons s’ils sont tous responsables de nos tourments, alors calme-toi un peu. La plupart d’entre eux sont sûrement innocents !

— Gnan, gnan, gnan…

L’éclaireur soupira et roula les yeux. L’esprit rebelle de la punk se manifestait de plus en plus, puisqu’elle s’était beaucoup entraînée, dernièrement. Elle était beaucoup plus forte et agile qu’avant, mais n’arrivait toujours pas à surpasser Shayne Wolfe dans la maîtrise de son arme. Flint et la jumelle étaient presque au même niveau.

— Qu’ils soient innocents ou pas, n’a plus aucune importance, déclara Flint. Nous avons des ordres à suivre et nous devrons veiller sur les arrières d’Athéna et des autres dieux alors qu’ils évacueront la planète.

— Ouais, bah, je n’ai pas l’intention de partir sans avoir dégommé quelques ogres, continua la punk. Ça fait un bail que j’attends ce moment.

Cassandra, un peu à l’écart de la table à manger, faisait les cents pas avec une tablette électronique en main. Même lorsqu’elle n’était pas à l’infirmerie, la jeune femme veillait sur l’état de santé de ses patients. Cette après-midi-là, Gabriel lui avait préparé un couscous aux fines herbes avec une quesadilla aux fèves noires et maïs. Scottie l’avait aidé avec d’autres accompagnements. Shayne, qui avait fini de manger avant tout le monde, se trouvait derrière le comptoir et lavait les chaudrons.

— Cassie ? formula Flint en se tournant vers l’elfe. Tu devrais finir ton repas avant qu’il devienne froid. On l’a préparé spécialement pour toi.

— Je sais, je sais, mais il y a Madame Laurent qui n’a pas l’air de bien réagir aux médicaments que je lui ai injecté. Je vais devoir…

— Cassandra… une chose à la fois, coupa son capitaine. Tu n’es pas la seule guérisseuse à bord de ce vaisseau. Laisse tes infirmières s’occuper de tout ça.

Kylie hocha la tête avant de s’adresser à leur amie.

— Ouais, quoi ! De nous tous, tu es celle qui bosse le plus dans son domaine. T’as bien mérité une petite pause avant que les combats commencent réellement. En plus, on va avoir besoin de toi sur le terrain, alors essaie de bien te nourrir.

Scottie, entre sa sœur et Gabriel, haussa des épaules.

— Honnêtement, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de manger autant. Avec tout ce qui se passe au Saint Royaume, je n’ai pas envie de dégu…

Il ne termina pas sa phrase, lorsqu’il réalisa qu’il venait de couper l’appétit d’Estelle, devant lui. Misaki avait peu mangé, mais vérifiait que Randell avait consommé tous ses légumes. Flint et Gabriel avaient jugés que la présence de l’enfant avait un effet positif chez la guerrière, qui s’ennuyait éperdument de ses enfants. Elle passait ses journées en compagnie du gamin. Lucas, de son côté, avait opté pour s’entraîner aux côtés de son frère pendant les dernières semaines.

Le capitaine tourna son regard vers l’ambassadeur. Celui-ci était aussi à l’écart du groupe, il n’arrêtait pas d’éternuer et de renifler depuis trois jours. Il avait choppé une vilaine grippe, et ne souhaitait pas propager le virus à ses amis.

— Tout va bien, toi ? demanda Flint, inquiet.

— Mouais… J’ai simplement besoin de repos…

Lucas prit un mouchoir de sa poche de chandail et sortit au couloir pour aller se moucher. Cassandra ne put s’empêcher de s’en faire pour lui. Elle prit un air sévère, se tourna vers le reste du groupe et s’adressa surtout à son capitaine.

— Je vous interdis de l’emmener avec vous pour aujourd’hui. Il doit absolument passer une autre nuit à l’infirmerie pour que je puisse lui donner d’autres antibiotiques.

— Nous sommes en guerre, Cassie, répliqua Flint. Nous savions tous dans quoi nous nous embarquions lorsque nous avons accepté de faire partie de cet équipage.

— Je me débrouillerais pour qu’il y ait tout le temps des personnes pour surveiller les malades et les blessés, dans ce cas. Nous risquons de nous retrouver au Saint Royaume pour plusieurs jours, alors il est important pour moi qu’il se rétablisse.

Son supérieur secoua la tête et retourna son attention à son assiette de couscous. Il n’avait plus très faim et se demandait si Luna et Wyatt avaient appréciés leur repas, puisqu’on ne les avait pas vues depuis ce matin. La jeune femme et son collègue se trouvaient dans la salle des machines et s’occupaient à renforcer le noyau de création avec leur mana, en compagnie d’autres mages. Shayne s’était chargé de leur apporter leurs plats, un peu plus tôt.

— Finissons de manger et partons nous préparer, continua le capitaine. Ramassez tout ce dont vous aurez besoin, nettoyez vos chambres et ne laissez rien traîner. Nous allons devoir camper sur le terrain pour les jours à suivre.

— Oui chef ! répondit Kylie qui se leva d’un bond. Tu viens, Est' ?

La punk baissa ses yeux bleus vers son épouse et cette dernière se releva tranquillement, les mains derrière la tête. La plus grande des deux femmes remarqua que sa compagne n’avait pas l’air dans son assiette, alors elle l’escorta en dehors du réfectoire pour lui parler en privé. Flint, intrigué, décida de ne pas aller les déranger. Il préféra assister Shayne, afin de laver les assiettes.

Repus, le blond lança un coup d’œil à son mari. Gabriel semblait perdu dans ses pensées. Il semblait perturbé par la nouvelle qu’ils allaient devoir combattre dès ce soir. Flint reconnaissait que son époux n’était pas du genre à stresser facilement, mais il savait que celui-ci avait gardé de très mauvais souvenirs de l’invasion à Baldt. Ce qu’il ignorait, toutefois, c’était que le colosse était préoccupé par autre chose.

Gabriel prit une lampée de son potage avant de se laisser choir sur sa chaise.

— Qu’est-ce qui ne va pas, chéri ? questionna son mari, alors qu’il contournait le comptoir. Ce sont les ordres d’Athéna qui te mettent comme ça ?

Gabriel haussa les épaules.

— T’as le droit d’être inquiet, tu sais ? commenta Scottie. Je le suis pour ma sœur.

Le gros guerrier posa son regard sur l’éclaireur qui grignotait un peu de sa quesadilla. Il reconnaissait que Kylie pouvait être casse-cou et impulsive, mais n’avait pas peur pour elle. Il savait que la jeune femme savait se défendre.

— C’est à cause de mon père, tu vois ? continua Scottie. Avant de devenir membre de la Septième Brigade, il m’a fait promettre de toujours veiller sur Kylie. Surtout après cette histoire avec son ex et tout ça…

— Je comprends… formula Flint. Je ressens la même chose pour Lucas. Au moins, il ne risque pas de rejoindre les premières lignes, à cause de son état.

— De toute façon, je serais probablement avec lui puisque quelqu’un doit s’occuper de Randy, commenta Misaki.

Tous tournèrent leurs têtes vers la guerrière albinos et aussi le petit garçon qui avait ouvert son livre à colorier, après son repas. Gabriel se mordit la lèvre inférieure. Il ne voulait vraiment pas mettre son enfant en danger. Le gamin réalisa qu’on parlait de lui et leva son regard vers son père bedonnant.

— Oh, ne t’en fais pas pour moi. J’ai quand même plus d’un tour dans mon sac…

Il se concentra alors sur son assiette à moitié vide et cette dernière s’éleva dans les airs avant d’aller se poser entre les mains de Flint, qui cligna des yeux. Randell avait développé des pouvoirs télékinétiques depuis leur arrivée à bord du Célestia, mais il semblerait que cela soit lié à son incarnation précédente. Il utilisait peu ce pouvoir, mais à chaque fois qu’il le faisait, cela avait le don de faire peur à ses proches.

— Sacré p'tit bonhomme ! ricana Misaki avant d’ébouriffer les cheveux du garçon.

Randell grimaça à sa tante et fronça des sourcils, ce qui remonta le moral de Gabriel. Le retour de son créateur dans sa vie lui avait été grandement bénéfique, sachant que celui-ci ne l’avait jamais réellement détesté. Il se leva de table et s’approcha de celui-ci, afin de le prendre dans ses bras. Il lui fit des bisous sur la tête, ce que l’enfant trouvait très embarrassant. Malgré tout, ils étaient heureux.

— Au moindre signe de danger, tu cours te cacher, d’accord ? dit le colosse.

— Mais je sais me battre, bouda Randell.

— Chut. Tu es encore trop jeune pour t’engager, mon p’tit bout’chou.

— Bah l’âge, ça n’a pas d’importance. Je peux très bien prendre l’apparence d’un adulte et tu n’y verras même pas la différence…

Gabriel fit la moue et observa son enfant sévèrement dans les yeux. Au bout d’un moment, le gamin céda et soupira.

— D’accord, d’accord ! Je serais sage, papounet…

— Ça c’est mon fiston ! couina le gros guerrier, ravi. Je t’aime tellement…

Tel un vrai papa poule, ce dernier chatouilla son enfant dans les côtes et l’embrassa partout sur la tête. Le pauvre Randell ne pouvait pas se défendre. Flint roula les yeux, amusé par cette scène. Il souhaitait que cette guerre se termine rapidement, ne serait-ce que pour passer de meilleurs jours en compagnie de sa famille.

¤*¤*¤

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0