128.2 - L'heure de la bête

7 minutes de lecture

Sarah ferma les yeux et se mit à réciter les psaumes sataniques qu’on lui avait endoctrinés, suite à sa transformation. La fierté de la jeune femme en avait pris un sale coup, après sa dernière défaite. Tout au long de son chant, elle pleurait. Elle ignorait pourquoi. Une partie de son subconscient, enfoui en elle, souffrait autant qu’elle. L’ange déchu qu’elle était devenue ignorait pourquoi, mais une impression de ne pas être seule dans ce corps, la perturbait, tout au long de sa performance. Au bout de la dernière note, elle se rendit compte que Satan s’était endormi et qu’ils étaient seuls dans la salle du trône. La blonde rechigna, puis essuya ses larmes.

¤*¤*¤

Pendant la matinée du 29 octobre 3918 AD, Athéna et le reste de son groupe se reposaient au sud du grand portail qui menait à l’intérieur des landes égyptiennes. Après plusieurs jours de marche, ils avaient libéré des milliers de soldats et tué plusieurs adversaires, mais il leur restait encore beaucoup de chemin à faire, avant de retrouver les derniers dieux survivants de la faction olympienne.

Cassandra, Misaki, Randell, ainsi que Hercule et leurs montures, avaient fini par rejoindre le groupe. L’elfe avait expliqué à la déesse que leur campement avait été attaqué par les anges déchus et que tous les infectés avaient fini par se transformer. Pour cette raison, ils avaient tous campé au même endroit, dès leur arrivée et amélioré le vaccin avec lequel la guérisseuse soignait toutes les personnes affectées.

Le virus avait déjà commencé à se propager à travers le groupe dans lequel les membres de la Septième Brigade voyageaient. Il y avait de forts risques pour que la plupart d’entre eux subissent le même sort que Lucas et les autres. Cependant, la nouvelle formule que les divinités avaient développée semblait guérir rapidement ces malades et repousser l’infection.

— Le simple fait que vous vous êtes pratiqués à repousser les possessions est déjà un plus pour vous, expliqua Hypnos alors qu’il injectait une aiguille dans l’épaule de Flint. Si ce n’était pas de notre entraînement, vous vous seriez tous transformés pile au moment où nous avions atterri au Saint Royaume.

— Ce virus est si puissant que ça ? questionna le grand blond, inquiet.

— C’est la première fois en mille ans que j’assiste à un tel phénomène. Normalement, on parle uniquement d’ondes psychiques, mais là il s’agit d’une arme biologique.

Cette nouvelle n’enchantait guère le capitaine. Un moment plus tard, il sortit de la tente où il avait reçu sa piqûre et alla déguster un repas froid, en compagnie des membres de son groupe. Ils avaient tous été vaccinés. Tous acceptaient mal la nouvelle que Lucas s’était fait prendre et convertir par l’armée de Satan. Voilà deux jours que cela s’était produit et pour eux, cela se comparait à une éternité.

— J’aurais dû être là pour aider Cassie, grogna Luna, qui regardait piteusement son morceau de sandwich. Si j’avais été là et poursuivi mes projets, nous ne l’aurions pas perdu…

— Tout est arrivé si vite, remarqua la guérisseuse. Tu n’aurais pas pu faire autrement que de prendre la fuite, toi aussi. Les démons avaient déjà tout planifiés d’avance.

— Dans ce cas, ça sera à nous d’être plus vigilants, la prochaine fois.

Gabriel, qui écoutait la conversation en cours, cracha une coquille de graine de tournesol par terre, alors qu’il s’apprêtait à en manger une deuxième. Celui-ci avait recommencé à en consommer dernièrement, au grand dam de Cassandra, car elle s’inquiétait pour sa pression artérielle. Le colosse sombrait de plus en plus dans le mutisme, sachant qu’ils avaient perdu beaucoup de leurs amis à cette guerre. Ses camarades ne savaient plus quoi faire pour le réconforter. Il faisait de son mieux chaque jour, afin qu’ils soient tous nourris. Il transportait aussi beaucoup d’objets lourds pour l’armée. Seul Flint arrivait à communiquer avec lui. Un sentiment d’impuissance s’emparait du groupe. Au moins, le colosse avait confié son secret à son mari, ainsi qu’Athéna et Charlie. Cela allégeait un peu ses souffrances.

Un peu plus loin, Nash et Artael avaient entrepris la plus longue conversation qu’ils avaient eue depuis des lustres. L’ambiance se voulait maladroite. Tous deux avaient beaucoup changé en quelques années. L’aîné des deux frères était surpris de constater à quel point son frère cadet avait mûrit durant cette période de séparation. Il n’en revenait toujours pas à quel point le châtain dirigeait son armée avec une poigne de fer et surtout avec beaucoup d’ardeur.

Nash lui avait expliqué comment il était devenu le chef dont les olympiens avaient besoin, suite à son retour en ce monde. Il y avait eu une courte période d’adaptation, mais celui-ci avait accepté rapidement de prendre le relais pour la famille royale, en l’absence d’Athéna. Il avait mené son groupe à la victoire, à de nombreuses reprises et perdu peu de soldats, cependant, il était soulagé que les membres de la Septième Brigade se trouvaient dans ses rangs.

Artael et son frère cadet étaient assis sur une table à dînette que l’un des soldats avait apportée dans sa bague magique. Le mage buvait une canette de bière tandis que son frère avait choisi une bouteille d’eau pétillante. Ils observaient les gens qui allaient et venaient devant eux. Pour eux, c’était comme si la mort ne les avait jamais séparés. Ils parlaient de tout et de rien, et essayaient de se changer les idées, à cause des récents événements. Ils avaient bien mérité une pause.

— Alors… Athéna et toi… commenta l’ex-président de Baldt. Vous avez… ?

Le châtain n’était pas certain de comprendre où son aîné voulait en venir.

— Je veux dire, reprit Artael, que tu as… fais… des… trucs avec elle.

Nash faillit s’étouffer avec son eau pétillante et rougit comme une tomate.

— Oh ! Ça ? Elle t’en a parlé…

— Et comment… jamais je n’aurais cru que tu aurais le culot de laisser ses lèvres approcher les tiennes, mon frère.

— Mais je n’étais pas consentant ! Elle était ivre !

— C’est ça, c’est ça…

Le patriarche de la famille Markios roula les yeux et posa sa canette vide, de côté. À vrai dire, celui-ci taquinait son frère.

Lors de l’une des réceptions organisées par Athéna et son père, cette dernière s’était saoulée et avait dansé avec Nash pendant une bonne heure. Le tout s’était déroulé à l’époque où il travaillait encore comme assistant, pour elle. La pauvre déesse l’avait confondu pour Artael, à un moment donné et l’avait embrassé sur les lèvres. Le Roi de l’Olympe actuel n’avait jamais oublié cet incident. Il déglutit, en y repensant.

Le plus jeune des hommes sentit le regard sévère de son grand frère, se poser sur lui.

Ça y est… les carottes sont cuites ! se dit Nash.

À sa grande surprise, le châtain entendit son frère s’esclaffer.

— Oh ! Si tu voyais ta tête, mon pauvre ! s’exclama Artael.

— Vilaine fripouille !

Nash donna un coup de poing dans l’épaule du blond qui pouffa encore plus fort.

— Décidément, ça m’étonne que personne n’ait encore deviné que les quadruplés tiennent ce côté espiègle de leur père, soupira le cadet, avant de prendre une gorgée de son eau pétillante.

— Et ils ont le cœur de leur mère, sourit le mage. On les a bien élevés, toi et moi.

— Oh arrête, tu vas me faire rougir.

— Je ne plaisante pas, Nash. Tu as fait une bonne partie du travail, avec Flint, surtout. Il est devenu un chic type… malgré ses défauts récurrents.

Au même moment où ils parlaient du grand blond, ils virent celui-ci derrière le guerrier bedonnant, qui se prenait le menton, l’air de réfléchir. Un instant plus tard, il se mit à chatouiller le pauvre colosse qui se retrouva rapidement par terre pour ensuite supplier son mari d’arrêter. Artael secoua la tête.

Certaines habitudes ne changeront jamais, se dit celui-ci.

— Et c’est toujours notre cher Gabriel qui finit par subir ses taquineries, fit le châtain, amusé. Le pire dans tout ça, c’est que ça l’amuse tout autant que Flint, même s’il ne l’avouera jamais. On a vraiment une famille de fous.

— Mouais… mais c’est notre famille.

Tous deux se regardèrent et hochèrent la tête.

Pendant ce temps, le colosse décida de se venger de Flint et le fit tomber avec l’une de ces jambes. Le blond gloussa comme une pie et tomba sur le ventre de son mari. Ensuite, il l’enlaça avec ses bras, sous les regards de leurs amis. Leurs singeries, bien qu’immatures, remontaient un peu le moral des gens qui passaient par là. L’amour et la fraternité que partageaient tous les membres de la Septième Brigade, inspirait les soldats de l’armée.

— J’ai l’impression qu’ils ne grandiront jamais, se dit Estelle qui roula des yeux.

La petite journaliste était assise derrière Nash et Artael, en compagnie de Kylie. Elle écrivait un article dans son journal intime, ou plutôt, son journal de guerre, tel qu’elle l’appelait. Ce vieux projet datait depuis déjà depuis un mois, puisque les autres carnets étaient tous remplis. À côté d’Estelle, son épouse épluchait une pomme rouge.

— Vois ça comme ça, ma cocotte. Au moins on ne s’ennuie jamais avec eux.

La punk se pencha la tête pour lui donner une bise sur le front. Estelle rougit timidement. Artael ne s’habituait pas à voir sa petite-fille aussi âgée, ainsi que mariée. Même après quelques mois passés en sa compagnie, pour lui, elle était toujours adolescente. Il reconnaissait toutefois que la présence des jumeaux et Wyatt rendait cette dernière plus heureuse. D’ailleurs, le mage en question revenait d’une cueillette de champignons, accompagné de Scottie Sanders et de Bella.

Artael allait leur offrir de les aider à nettoyer le tout, quand un symbole étrange, trois mètres de là, attira son attention. Il tourna son attention vers ce qui semblait être un sceau magique, qui se traçait au sol, près de sa partenaire. Athéna, qui dégustait un plat de riz, baissa son regard et vit que c’était un hologramme créé à partir de sa bague. Elle avait oublié d’enlever l’option de faire apparaître ces images, automatiquement.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0