129.1 - Lucas et Kyran

7 minutes de lecture

Lucas se retourna à deux reprises, alors qu’il continuait sa route jusqu’à destination. Il s’arrêta devant une cuisine d’où provenait une forte odeur de chair angélique et grimaça de dégoût. Le Seigneur des Ténèbres se nourrissait exclusivement de dépouilles fraîches ou de personnes vivantes ; le jeune homme se demandait si on le forcerait à consommer de la viande de ses semblables.

Répugnant, se dit-il. Je n’aimerais pas finir comme eux.

Finalement, il s’arrêta au coin d’un couloir et se cacha de sorte que celui qui le suivait se fasse prendre par surprise. Il attrapa l’individu par le collet et le poussa contre un mur. Celui-ci avait une longue chevelure blonde et des lunettes argentées. Lucas haussa un sourcil et le relâcha. Tout lui disait de le tuer, mais sa conscience lui murmurait le contraire. Il lui laisserait donc la chance de s’exprimer.

— Parle ou je t’exécute avec ma faux, formula celui-ci.

Kyran se frotta la gorge et soupira de soulagement. Il tira alors son frère par la main.

— Viens avec moi, ordonna-t-il. J’ai à te parler en privé.

Lucas résista. Il ne lui faisait pas confiance.

— Je n’ai pas d’ordres à recevoir de vous.

— Mais j’insiste. Il s’agit de notre sœur.

— Je n’ai pas de sœur… Pourquoi insistez-vous que nous sommes frères !? Je ne vous ai jamais vu de ma vie !

Kyran roula des yeux et finit par trouver un endroit idéal où se cacher avec son frère. Ils entrèrent dans ce qui semblait être une conciergerie, où les serviteurs du palais venaient se reposer ou bien discuter entre eux. Le mage força l’homme à la faux à s’asseoir sur un banc et le regarda froidement dans les yeux.

— Si vous ne me dites pas ce que vous voulez maintenant, je vais me fâcher, grogna Lucas entre ses dents.

Le conseiller se tourna vers l’unique porte de sortie et la ferma d’un mouvement de tête. Elle se verrouilla aussitôt. Son prisonnier comprit qu’il venait d’utiliser de la télékinésie, un pouvoir psychique redoutable. Il déglutit.

— Ah, mon frère… soupira Kyran. Tu ne me facilites vraiment pas la tâche. Mais puisque nous partageons le même sang, il est hors de question que je te laisse sombrer dans les ténèbres. Alors écoute-moi bien. Tu n’es pas toi-même.

— Vous racontez n’importe quoi, répliqua Lucas, dédaigné. Je sais parfaitement qui je suis. Je travaille pour Satan et j’ai le devoir d’exterminer nos ennemis.

— Ça, c’est parce qu’on t’a fait un lavage de cerveau, crétin.

— Je vous défends de—

Avant même que le guerrier à la faux puisse terminer sa phrase, Kyran posa ses deux mains de chaque côté de la tête de son frère qui ne pouvait même plus bouger. Ce dernier était paralysé par un maléfice que le mage avait eu le temps de lancer, durant leur conversation. Effrayé, Lucas se débattit de son mieux, mais ne pouvait pas s’échapper. Quelques secondes plus tard, il ressentit l’énergie magique de son kidnappeur, pénétrer son esprit. Il résista, mais une tonne d’images déferlèrent en lui, comme si une tonne de souvenirs cherchaient à retrouver leur place dans sa tête.

— Ça ne sera pas trop long, prononça le mage.

— Mais… arrêtez… ! Aïe !

— Aussi têtu que Flint. Je me doutais bien que l’un ou l’autre finirait ici.

Kyran employa davantage de puissance dans son charme : cela eut l’effet d’un marteau-piqueur dans le subconscient du prisonnier. Au bout d’une minute Lucas secoua la tête et changea d’expression. Il était moins tendu, seulement désorienté.

— Kyky… ? fit ce dernier.

— Mouais, le surnom que je déteste le plus au monde. C’est bien toi.

Kyran posa une main dans la chevelure de son frère, afin de l’ébouriffer. L’ex-ambassadeur bouda et fronça des sourcils. Il avait l’impression que sa tête allait exploser. Il pouvait recommencer à bouger, tranquillement.

— Mais… mais comment se fait-il que tu te souviennes de tout ? demanda l’ambassadeur, qui se pencha vers l’avant. Je ne comprends pas…

Le guerrier se prit la tête d’une main et massa son front.

— Je ne suis pas l’apprenti de notre père, pour rien, fit Kyran, les bras croisés.

— On croyait tous que t’avais été capturé, puis transformé…

— Effectivement, mais j’ai rapidement brisé leur influence sur moi, contrairement à notre pauvre sœur qui a été réduit à l’état d’esclavage.

— J’ai l’impression de me lever d’un profond sommeil…

— C’est leur magie qui veut ça. Ils endorment notre personnalité primaire afin de la remplacer par celle de serviteurs démoniaques.

Par réflexe, Lucas ramassa sa faux qui se transforma entre ses mains en chauve-souris. Cette dernière dormait toujours. Elle ne semblait pas hostile. Il lui caressa la tête. Kyran observa la scène, intrigué. Celui-ci n’avait pas d’esprit élémentaire en sa compagnie, mais trouvait leur existence intéressante, d’un point de vue scientifique.

— Éclipse, réveille-toi, ordonna son porteur.

— Pas tout de suite maman… Je… Zzzz…

Lucas leva la tête vers son frère et haussa des épaules.

— Elle rêve souvent à sa famille adoptive quand elle dort, formula-t-il. D’après moi, elle va bien. Mais elle dort tout le temps… Elle est vraiment bizarre.

— Si j’en crois les dire de papa, l’âme d’un esprit élémentaire est reliée à celle de son maître. Ce qui veut dire qu’elle est revenue à la normale.

— À cause de moi, la pauvre a dû vivre un long cauchemar…

Kyran hocha la tête, avant se tourner vers la porte de sortie. Il pensait avoir entendu quelqu’un marcher, de l’autre côté. Il retourna alors son attention vers son frère.

— J’ai lancé un sort autour de cette pièce, aucun son n’en sortira. Cependant, nous allons devoir faire vite, parce que les servants ne vont pas tarder à revenir après avoir servi les gens dans la salle de réception.

— Que dois-je faire, dans ce cas ?

— Tu vas devoir jouer le rôle d’un déchu, quelque temps. Par contre, mon objectif actuel est de libérer notre sœur et de l’emmener loin de ce maudit château. Je vais avoir besoin de toi pour faire diversion, lorsque viendra le moment de la libérer.

— Comment ?

— Je ne sais pas. Tu devras improviser. Provoque une bagarre, tue un autre soldat, que sais-je ? Le plus important est de libérer Sarah.

— Pas très futé, pour un stratège. Je risque de me faire tuer.

— Oh, ne t’en fais pas pour ça. Nous avons beaucoup d’alliés qui se sont infiltrés dans les rangs de l’armée satanique. Lorsque viendra le temps de fuir, tu ne seras pas seul.

Lucas déglutit et observa son frère dans les yeux. Même s’ils ne s’entendaient pas tout le temps, il devait admettre que Kyran n’avait pas froid aux yeux. Des quadruplés, ce dernier était le plus intelligent et le plus fiable. Si quelqu’un allait les sortir de cette situation gênante, c’était bien lui.

— Quand comptes-tu mettre ton plan à exécution ? demanda le guerrier.

— J’aimerais si possible que ce soit ce soir, lorsque tout le monde dormira. Il y aura quelques gardes dans la salle du trône avec Satan. Je m’assurerais que plusieurs d’entre eux soient des nôtres. Ils ont tous reçu l’ordre de jouer le jeu, donc si tu dois créer une émeute, ils improviseront.

— Il ne dort jamais, ce démon ?

— Si, mais il refuse de quitter cette pièce. C’est pour cela qu’il fait constamment des siestes. Ses stratèges, toutefois, seront tous dans leurs chambres. Ce sera le moment idéal, pour moi, de m’emparer de Sarah et de m’éloigner avec elle.

Lucas se frotta la barbe avant de poursuivre :

— Et que fait-on ensuite ?

— Athéna a des espions parmi nous. L’un d’entre eux s’est déjà manifesté lorsqu’il s’est rendu compte que je jouais la comédie. Ils nous guideront jusqu’à notre mère.

— Tu as vraiment pensé à tout, toi.

— Il le fallait bien. Je ne laisserais pas le diable se moquer de notre sœur, plus longtemps. Quitte à y perdre la vie, je ne l’abandonnerais pas.

Le guerrier roula des yeux.

— Allons, mon frère, ne sois pas si fataliste, commenta Lucas.

— Nous sommes en guerre.

— Et alors ? Rien ne nous empêche de survivre.

Kyran roula les yeux avant de fixer le regard de son frère.

— Ça prend vraiment un Markios pour dire une connerie pareille, répliqua-t-il.

— Hé hé, faut assumer.

L’homme aux lunettes argentées, repoussa ces dernières sur le haut de son nez. Il devait admettre qu’être le plus responsable des quadruplés, lui plaisait. Celui-ci était aussi très heureux d’avoir retrouvé Lucas, après plusieurs mois d’absence.

Leur dernière dispute en rapport à leurs infertilités respectives était désormais de l’histoire ancienne. Ce dernier l’avait inspiré à continuer les recherches de Randell et rapidement, on avait autorisé sa technique de clonage par fécondation. Tout cela, faisait en sorte qu’à ce jour, Kyran éprouvait un profond respect pour son frère qui avait tout sacrifié afin de devenir l’homme qu’il était. Bref, le mage lui devait tout.

— Tu sais… Lucas… À propos de la fois où nous nous sommes querellés…

— Mmm ? Oh… ça. Pas besoin d’en parler. Je sais où tu veux en venir.

— Je voulais simplement te remercier de m’avoir remis à ma place.

Surpris par cette remarque, l’homme trans cligna des yeux.

— Pardon ?

— Je veux dire… de tous les Markios, je crois que j’étais celui destiné à devenir aussi intolérant que notre oncle tyran. Je te dois une fière chandelle pour m’avoir montré qu’il y avait une autre voie à suivre. Pour cela, je t’en remercie.

— Ah… je… je vois, déglutit Lucas.

Cependant, Kyran venait d’éveiller des soupçons en lui. Troyd était-il parmi eux ? Il lui fallait poser cette question.

— Au fait, puisqu’on parle de cet imbécile, est-ce qu’il est dans nos rangs ?

— Pas à ce que je sache, répliqua le mage. Toutefois, Satan a l’intention de ramener tous les criminels de guerres et les meurtriers en séries, afin d’agrandir son armée. Je ne serais pas surpris que Troyd fasse partie de cette liste.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0