129.3 - Lucas et Kyran

7 minutes de lecture

Il posa sa sœur à ses pieds et courut vers les grandes portes qu’il essaya d’ouvrir, mais n’y parvenait pas. Elles avaient été scellées par magie. Il tenta de percer un trou dans celles-ci, cependant il se rendit compte qu’il y avait un champ de force puissant. Au moment où il se dit qu’il allait devoir redoubler d’effort, une explosion se fit entendre, de l’autre côté du mur. L’impact fit exploser la barrière magique, ainsi qu’une partie de cet étage. Tout s’envola en fumée. Par réflexe, Kyran se jeta sur sa sœur et la recouvrit en activant un sortilège de bouclier. Il reçut cependant une brique en plein visage et perdit connaissance.

Le mage reprit connaissance, plusieurs minutes après l’explosion. Il était étourdi. Il se rendit compte qu’un filet de sang coulait le long de son front. Ses lunettes étaient brisées, mais il pouvait voir à travers celles-ci que sa sœur était toujours inconsciente. Tous ses membres étaient engourdis, comme si on l’avait tiré de tous les côtés. Il se tourna vers la salle du trône, dont les murs avaient été détruits. Poutres, statuettes, soldats étaient entremêlés dans une odeur nauséabonde de sang. Satan était toujours à l’intérieur de la pièce, cependant l’impact de l’explosion l’avait fait se cogner la tête contre une paroi solide. Le démon était inconscient.

Instinctivement, Kyran courut vers l’entrée de la pièce et fouilla dans les débris, afin de retrouver Lucas, recouvert de briques et d’objets pointus. Il tenait dans l’une de ses mains, sa faux, le souffle haletant. Nerveusement, le mage retira toutes les briques qu’il put, mais réalisa avec horreur que le corps de son frère avait été perforé près du cœur et dans les poumons. Le temps se figea pour lui.

— Non… non… ce n’est pas possible… dit le mage.

Malgré ce constat épouvantable, le guerrier lui fit son plus beau sourire. Kyran remarqua qu’il lui manquait un œil, car celui-ci avait été transpercé par un fragment de pierre. Kyran sentait qu’il allait être malade.

— Ne t’en fais pas… pour moi, dit Lucas.

— La ferme ! T’es en train de mourir ! chiala son frère. C’était quoi cette explosion !

Le guerrier gloussa faiblement avant de lever la faux, du mieux qu’il put.

— Je nous ai… gagné du temps… dit-il. Maintenant… prends Éclipse… Elle…

Lucas se mit à tousser et vomit du sang sur sa bouche. Kyran se couvrit le visage honteusement. Il allait hurler de colère, mais se retint. Son frère s’était sacrifié pour lui permettre à sa sœur et lui, ainsi que les autres rebelles à s’enfuir.

— Mais pourquoi ? dit le mage qui s’agenouilla près de l’ambassadeur. Nous aurions pu partir tous les trois, ensemble !

— Tu le sais bien… que ça serait… impossible… Satan est trop puissant… J’ai tenté de fuir, mais il a scellé les portes d’un claquement de doigts… Je n’ai pas eu d’autre choix que d’exploser mon trou noir… Je suis désolé…

— Lucas, reste avec moi !

Kyran retira rapidement tout ce qu’il pouvait du corps de son frère et se mit à appliquer des soins magiques, mais l’homme trans posa une main recouverte de sang sur le bras de son quadruplé, tendrement.

— Emmure Satan… Protège notre famille…

Ce furent les dernières paroles de Lucas. Du moins, pour cette incarnation, car Kyran savait qu’il reviendrait tôt ou tard parmi eux. Tout n’était plus qu’une question de temps et de patience.

Sceller Satan ? Mais comment ? se dit le mage, en larmes.

Le conseiller connaissait une multitude de sortilèges de restrictions, mais rien en rapport à un sceau assez puissant pour y enfermer un dieu ou même le diable. Cependant, il savait que le sang des anges, ainsi que celui des créatures des ténèbres, était un puissant composant alchimique. Avec ses propres pouvoirs et ses connaissances en matière de sceaux, il pourrait empêcher le diable de quitter ce château. Il espérait que cela fonctionnerait.

— Tu voulais vraiment l’empêcher de partir d’ici, n’est-ce pas ? dit Kyran au cadavre de son frère. Eh bien, je vais t’accorder ce souhait. Tu ne seras pas mort en vain !

Furieux, le mage empoigna la faux de Lucas, tenta de se relever, mais n’y arriva pas sans geindre de douleur. Il réussit quand même à se lever et se déplaça lentement au centre de la pièce. Ses jambes et ses pieds lui faisaient mal, mais ce n’était rien, face à ce qu’il ressentait dans son cœur. Par sa faute, son frère avait perdu la vie. À cause de lui et de son impulsivité, il venait de priver sa famille d’un homme bon et généreux.

Par les pouvoirs de ma déesse, Athéna, j’invoque les esprits élémentaires et les âmes de mes ancêtres à me venir en aide ! prononça Kyran d’une voix puissante, en latin. Que cette journée soit la dernière de toutes nos souffrances ! Ô, toi, démon, tu ne sortiras plus de cette salle ! Par ces mots, ton destin sera scellé à jamais !

Un cercle magique se traça autour du mage et s’agrandissait à chaque mot. Finalement, il recouvrit toute la pièce. Au moment de prononcer la dernière phrase, il y eut un puissant éblouissement qui aveugla temporairement Kyran. Il se recouvrit les yeux d’un bras alors qu’il tenait la faux dans son autre main. Au bout d’une minute, l’effet de lumière disparut, mais Satan était déjà en train de se relever. La bête fonça dans sa direction, telle une furie. Il comptait le tuer, comme tous les autres soldats qui avaient osé le trahir. Cependant, le mage fut plus rapide que lui et sortit de la salle du trône. Le gigantesque démon percuta un mur invisible et tomba à la renverse.

— JE TE TUERAIS, ENFANT DE CATIN ! grogna-t-il.

— Ma mère n’est pas, et ne sera jamais une catin.

À bout de souffle, Kyran cracha au sol des morceaux de poussières qui étaient entrés dans sa bouche par inadvertance. Il s’approcha de sa sœur, toujours inconsciente et la ramassa par-dessus son épaule. Il y avait quelques soldats dans le couloir qui étaient venus à sa rencontre. Ceux-là étaient inoffensifs. C’étaient tous des espions d’Athéna.

— Markios ! dit l’un d’entre eux. Où est votre frère !

— Mort, il s’est sacrifié pour notre cause !

Le visage du soldat s’assombrit à cette remarque.

— C’était donc lui, l’explosion ?

Le mage hocha la tête.

— Suivez-moi ! dit son interlocuteur. Partons maintenant !

Les rebelles avaient tous reçu l’ordre d’évacuer le château, cette nuit-là. Pour cette raison, aucun d’entre eux ne mangea du fameux potage étrange. Ils avaient reçu l’ordre d’éliminer toutes les cibles du rez-de-chaussée qui pourraient leur causer un problème et d’attendre que Kyran soit présent avec sa sœur, avant de partir définitivement. Ces faux soldats avaient suivi les consignes à la lettre ; seulement, aucun d’entre eux ne s’était attendu à ce que Lucas Markios soit tué.

Ils sortirent tous et se rendirent à l’écurie, où les attendaient des chevaux et des calèches déjà préparés. Le mage n’avait pas besoin de conduire quoi que ce soit. Sa seule et unique priorité était de ramener sa sœur de leur côté. Il s’agenouilla donc près de Sarah et mit ses mains contre sa tête, comme il l’avait fait avec Lucas, un peu plus tôt dans la soirée. La faux avait été posée près de lui, comme s’il ne s’agissait d’une simple arme. Éclipse n’avait rien dit, suite à la mort de son porteur précédent. Elle était en état de choc.

— Lucas… couina enfin la chauve-souris. Lucas… est mort ?

Kyran sortit de sa torpeur et se tourna la tête vers la faux.

— Désolé, dit-il. Je t’avais oublié.

— Ça ne fait rien… couina l’animal transformé. Mais… mon porteur est mort…

— Il voulait que tu sois avec moi.

L’objet magique reprit sa forme initiale et le regarda avec ses deux petits yeux globuleux, tandis qu’elle se perchait sur une barre de fer au-dessus de la porte de sortie. Elle faisait peine à voir. Kyran détectait beaucoup de tristesse en cette créature. Il concentra cependant ses derniers efforts dans le crâne de sa sœur, avec tout le mana qu’il pouvait dépenser. Déjà, les ailes noires de la déchue devenaient de plus en plus blanches. En l’espace de quelques secondes, elle était redevenue la Sarah d’autrefois. Le mage avait réussi à la purifier complètement. Il n’avait plus une seule goutte d’énergie magique en lui, toutefois. Il était sur le point de s’évanouir encore une fois.

— Laisse-moi t’aider… ! couina Éclipse qui s’approcha de l’homme.

Étrangement, quand elle toucha sa main droite, il ressentit le mana revenir en lui, comme s’il avait droit à un second souffle de la part des dieux. La chauve-souris était en train de lui offrir une partie de sa magie, afin de le protéger. Lorsqu’il s’en rendit compte, il caressa tristement la tête de la petite bestiole, et se laissa choir au sol.

— Alors, est-ce que cela veut dire que tu acceptes ma protection ? interrogea-t-il.

— Oui… et nous vengerons Lucas… J’en fais la promesse…

— Crois-moi, Satan va payer très cher pour ce qu’il nous a fait, ce soir.

En silence, le mage et la chauve-souris pleurèrent de rage et tentèrent de se réconforter mutuellement. L’un avait perdu son frère, l’autre, son ami. Malheureusement, ceci ne serait pas leur dernière perte. La guerre était enclenchée de plus belle. Une centaine de rebelles s’étaient échappés du château, la nuit du 29 octobre 3918 AD. Parmi eux, Kyran Markios et sa sœur Sarah en faisaient partie.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0