131.2 - Le champion du diable

7 minutes de lecture

Elles changèrent alors le ton de leur conversation avec des sujets moins sérieux.

Gabriel, de son côté, était soulagé de voir que la guérisseuse avait réussi à remonter le moral de sa meilleure amie. Il retourna son attention vers Flint, qui s’était intéressé un peu à ce qu’elles se disaient, avant de s’éloigner à nouveau, sur le dos de son étalon. Le colosse commençait à avoir mal aux fesses. Il avait besoin d’une pause. Il se demandait s’il ne devrait pas parler de ses récents rêves à ses amies…

¤*¤*¤

Satan tournait en rond dans la salle du trône. Voilà des jours qu’il était coincé dans cette grande pièce, qu’il ne pouvait plus quitter. Il avait tout essayé : changer d’apparence, sacrifier de nombreux soldats, des contre-maléfices, mais rien ne lui avait permis de briser le sceau. Il avait épuisé tellement d’énergie, qu’il avait perdue en taille et en volume. Il faisait désormais à peu près deux mètres de haut ; il paraissait moins imposant de cette manière.

En vérité, il avait puisé une grande partie des noyaux de création du château, et c’était ce qui lui avait permis de prendre une apparence gigantesque. Ces sphères magiques étaient vides depuis plusieurs semaines. Ils ne pouvaient plus s’en servir pour renforcer leurs rangs, autre que pour des tâches minuscules. Cependant, Satan pouvait toujours créer des démons à partir de son sang et de sa volonté.

Ce jour-là, il avait décidé de faire transporter l’un des derniers noyaux dans la grande salle. S’il ne pouvait pas se déplacer à lui, il s’en servirait là. Il ne remercia même pas les soldats qui l’avait transporté jusqu’à cette pièce et s’en servit aussitôt, sans même demander l’avis de ses stratèges ou bien de ses généraux.

Il lui fallait un champion, quelqu’un qui serait pour lui ses yeux et ses bras à l’extérieur de ce château. Puisqu’il ne pouvait plus compter sur Kyran Markios, ni sa sœur, ses pensées se tournèrent sur un homme que la famille de ces quadruplés, méprisait depuis toujours. Satan avait choisi de faire revenir celui qui avait eu assez de cran autrefois pour tuer son propre frère, quelques années plus tôt. Il lui fallait un criminel, tel que lui.

— Viens à moi, Troyd Markios… susurra le diable qui caressa le noyau d’une main. Entends ma voix et viens te battre pour ma cause…

L’objet magique se brisa en plusieurs morceaux, puisque ses forces avaient été épuisées. Toutefois, une lumière aveuglante en sortit, ainsi qu’un homme près de la cinquantaine. L’individu en question regarda dans tous les sens. Il était nu comme un ver, mais des vêtements commençaient à apparaître autour de sa peau. Il baissa rapidement son regard vers ses parties intimes et constata qu’on lui avait rendu son appareil génital. Il poussa un soupir de soulagement, et retourna son attention vers celui qui l’avait invoqué.

— T’es qui, toi ? demanda-t-il, fronçant des sourcils.

— Ton roi et aussi celui qui te permettra enfin de tuer toute ta famille. J’ai besoin d’un homme fort et courageux, tel que toi, afin de répandre la terreur sur ces terres. Tant et aussi longtemps que je serais prisonnier de ce château, je vais avoir besoin d’un homme de confiance pour accomplir certaines tâches. En échange, tu seras l’un de mes commandants et je t’offrirais un continent de ton choix.

— Voilà qui est flatteur, mais je n’ai pas de roi. Je sers une reine.

— Dans ce cas, vois ceci comme une collaboration qui te donnera encore plus de pouvoir… Je suis prêt à t’offrir une partie de ma magie, rien que pour prouver ma valeur.

— Il faudra d’abord en parler à Perséphone, car j’ai déjà un contrat avec elle. Seule cette femme est digne de ma confiance. Si elle accepte ton offre, j’accepterais de te servir.

Satan s’esclaffa et secoua la tête.

— Je vais devoir t’éclairer un peu, mon garçon.

Le diable recula et s’installa sur son trône, avant de se croiser les bras.

— Je ne suis pas un garçon, je suis un homme, grogna Troyd.

— J’ai plus de trois mille ans, je m’en fous de ton âge. Pour moi, tu n’es qu’un misérable bambin avec des supers pouvoirs. Je pourrais te tuer d’un claquement de doigts, cependant, j’ai besoin de quelqu’un comme toi pour tuer les Markios, ainsi que les autres dieux. Et malheureusement pour toi, ta Perséphone t’a laissé tomber. Elle sert désormais la cause d’Athéna, celle qu’elle méprisait autrefois. Je ne crois pas qu’il serait sage pour toi d’y retourner.

Troyd serra un poing et le leva devant lui.

— Tu mens ! Ma reine ne trahirait jamais ses disciples ! Elle a promis de faire de moi un roi par alliance ! Ensemble, nous aurions dû gouverner le monde !

— J’en ai que faire de tes termes. Ici, ce n’est pas ta planète, mais le Saint Royaume.

Le tyran fronça des sourcils. Il ne comprenait pas où il voulait en venir.

— Tu es mort, précisa le diable. Et moi, je suis Satan. Nous sommes au beau milieu d’une guerre et selon moi, tu serais le candidat parfait pour remplacer l’un de mes transfuges. Ma proposition tient toujours, au fait. Une partie de mes pouvoirs te permettrait de causer bien des tourments à nos ennemis communs.

— C’est bien beau de me vendre du rêve, mais tant et aussi longtemps que je n’aurais pas de preuves que ma déesse m’a abandonné comme une lâche, je ne pense pas que je serais capable de travailler pour quelqu’un d’autre.

Le démon à la peau rouge roula des yeux et se frotta le menton. Il réfléchissait à ce qu’il pourrait faire pour convaincre l’homme de se plier à ses quatre volontés. Il pouvait toujours s’infiltrer dans son esprit et faire de lui son esclave, cependant il avait déjà tenté cette méthode pour sortir du château et cela s’était retourné contre lui, car la dernière personne choisie s’était faite tuée au combat. Non… il avait besoin de quelqu’un de plus fort et résistant. Troyd lui conviendrait et pour cela, le transfert partiel de son pouvoir était la seule solution pour assurer la victoire totale de son armée. Au pire, il pourrait toujours utiliser un enchantement mineur afin de voir à travers ses yeux, ne serait-ce que pour quelques minutes.

— Garde ! Emmenez-moi la boule de cristal, ordonna Satan à l’un de ses soldats, près de la porte d’entrée. Elle se trouve dans la salle d’à côté !

— Tout de suite, monsieur !

— Une boule de cristal ? se moqua le tyran. Je ne crois pas à cette merde.

— Pourtant, c’est l’un des outils les plus utilisés de tous les dieux qui vivent en ce monde. Les nôtres dévoilent la vérité du présent… Pour le passé et l’avenir, toutefois, seuls de vrais divins arrivent à le prédire et rare sont les gens qui possèdent ce talent, de nos jours.

Troyd se contenta de hausser les épaules. Il se croisa les bras, tandis que le soldat prenait un peu de temps à revenir. Au bout de trois minutes, l’individu couvert d’une armure métallique entra dans la salle du trône avec une petite table en bois. Il fut suivi d’un autre soldat qui tenait la boule de cristal, dans un petit coussin. Ils placèrent les trois objets entre le diable et son potentiel champion. Satan leur ordonna de partir et se leva du trône.

— Je vais te montrer ce que tu recherches, formula le Roi Démon. Si tu ne me crois pas par la suite, tu ne me seras plus d’aucune utilité alors je devrais soit te laisser partir ou bien te tuer.

Troyd regarda à gauche, puis à droite. Il hésita, puis avança d’un pas et concentra toute son attention vers l’objet magique. Satan frotta la sphère, une fumée noire jailli en son centre, mais se dissipa rapidement, ce qui dévoila l’image de Perséphone qui discutait avec Thanatos et Hypnos. Tous quatre plaisantaient et riaient, accompagnés d’Artael. Le tyran grinça des dents et eut pour réflexe de prendre la boule, afin de la fracasser au sol. Fulminant, il fit les cents pas devant l’imposant démon.

Quel imbécile… pensa Satan. Il est tombé dans le panneau, car ceci n’est qu’une illusion. Il est trop violent et impulsif. Ça me convient. Il est facilement influençable. Ce qui veut dire qu’il est le parfait candidat…

Quelques secondes plus tard, il demanda :

— Tu me crois, maintenant ?

— Que Perséphone agisse ainsi, non… mais que les deux têtes à claques qui lui servent comme des moutons l’aient suivi ? Oui ! Je n’arrive pas à y croire… Ces enculés m’ont trahi et m’ont abandonné alors que j’aurais tout fait pour eux ! Et ils ont le culot de me remplacer par mon frère jumeau !? Je n’en reviens absolument pas !

— Et pourtant, c’est Athéna qui a convaincu sa sœur de revenir de son côté.

L’ancien chevalier de Perséphone fronça des sourcils.

— Ah ! Parce qu’en plus, elles sont sœurs ? Reine des Enfers, mon cul ! Elle s’est jouée de moi. Donne-moi tes pouvoirs tout de suite, qu’on en finisse.

— Pas si vite, mon garçon. J’accepte de te donner de nouveaux joujoux, mais tu dois d’abord me jurer fidélité et ne jamais me trahir. Au moindre signe de trahison, je le saurais et tu seras renvoyé dans le néant, où tu mérites de disparaître.

— Très bien. Je dois signer quoi ?

— Ta parole suffit déjà. Par contre, nous allons avoir besoin d’un témoin oculaire, pour ce que je m’apprête à te faire. Ce transfert de pouvoir, c’est du sérieux.

Satan fit un signal à l’un des gardes qui s’approcha alors de la table et indiqua à Troyd de s’approcher de celle-ci. Le tyran s’exécuta en silence. Le diable fit alors apparaître un étrange chakram fait de magie pure qu’il passa entre les mains du tout nouveau champion, sans même le lâcher. Il pointa alors l’arme d’un signe de tête.

— Passe ta main à l’intérieur, fit celui-ci.

— Tu comptes faire ça comment ? demanda Troyd.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0