132.2 - Des gorgones et des larmes

7 minutes de lecture

Flint courait en direction de Dia, la louve rampait dans sa direction faiblement.

Il n’y avait pas signe de gorgone en vue, donc Gabriel ferma son œil à nouveau. Cependant, il détecta le troll, tout près qui venait d’éclater la statue de Wyatt. Il se dirigea vers la bête et lui fonça dessus, afin de la frapper dans le ventre.

À trois mètres de lui, Luna était à bout de souffle et allait bientôt s’évanouir, lorsque Méduse perdit finalement le combat. La magicienne avait réussi à entourer la tête de son adversaire avec une bulle d’air étrange et l’avait asphyxié. La jeune femme s’agenouilla, avant de ramper en direction du phénix, qui baignait dans son propre sang. Elle n’en revenait toujours pas qu’il s’était fait tué pour elle.

— Dia ! Ma pauvre… ! pleura Flint qui s’approcha de son amie. Oh merde !

— Flint… gémit l’animal. J’ai mal…

— Tout va bien aller ! Tu verras ! Laisse-moi soigner ta blessure !

Le blond était au bord de la panique, mais se rappela d’un sortilège de premiers soins que lui avait enseigné son père. Il n’avait rien d’un guérisseur ordinaire, mais cela ferait l’affaire. Il referma la blessure de la louve en l’espace de quelques secondes, puis la serra dans ses bras. Elle était trop faible pour bouger, alors il la souleva et l’emmena un peu plus loin. Il ne remarqua même pas que Sthéno venait d’être tuée par Cassandra Appleseed, hors-champ.

— Vous pouvez ouvrir les yeux, maintenant ! lâcha Kyran, essoufflé.

Le capitaine caressait nerveusement la fourrure poisseuse de Dia et essayait de la calmer. Il réalisa cependant qu’elle n’avait pas été la seule à être blessée. À quelques mètres d’eux, un tigre blanc gisait au sol, sans vie, la langue en dehors de sa gueule. Pratiquement tous les soldats qui les avaient accompagnés avaient été soit pétrifiés, soit tués par les monstres. Il ne restait plus que quelques gobelins, squelettes réanimés et des chiens de l’enfer. Tous prirent la fuite lorsque Gabriel asséna un dernier coup de poing dans la gueule du troll qu’il avait combattu.

Ce combat s’était déroulé si rapidement, mais avait été la chose la plus brutale à laquelle les membres de la Septième Brigade avaient eu la malchance de connaître. Même Lusso avait été tué, sous le regard de Misaki qui avait tenté de protéger Wyatt, un peu plus tôt, mais sans succès. La guerrière albinos était allongée au sol, et recouvrait son visage. Elle pleurait de rage et de désespoir.

Ce que voyait Flint, plongea ce dernier dans une profonde torpeur que seule la louve pût briser, d’un lèchement au menton.

Il sursauta et tourna son visage vers sa partenaire de combat.

— Il est l’heure de nous dire au revoir… couina-t-elle.

— Oh ça non ! Tu ne mourras pas, tu m’entends ?!

— Flint… Il me faut retourner auprès d’Athéna.

— Je ne veux pas te perdre encore une fois !

Le blond ne se rendit pas compte que la panthère noire de Shayne s’était approchée d’eux. Nox était lui aussi dans un sale état. Il boitait d’une patte cassée et une oreille lui avait été arrachée. Il faisait peine à voir. Près de lui, Windy se posa au sol. Cette dernière avait été déplumée, mais conservait son côté digne et fier. Pendant ce temps, les survivants de cette embuscade rassemblèrent les dépouilles des esprits élémentaires et les approchèrent de la louve, afin qu’elle puisse leur faire ses adieux.

— Nous avons fait notre temps, Flint, expliqua Nox. Il est temps pour nous de retourner auprès de notre créatrice. Nous sommes après tout, des fragments de ses souvenirs et de sa chair. Elle prendra soin de nous.

— Non… Après tout ce qu’on a vécu ensemble, vous n’allez pas nous abandonner ! dit le capitaine. Vous êtes nos amis… Je vous en prie ! Nous devions vivre des jours heureux ! Ce n’est pas comme ça que j’envisageais votre avenir !

— Vous avez déjà fait votre part, répondit Windy, d’un ton qui se voulait affectif et rempli de gratitude. En fait, tous ensemble, nous nous sommes convenus de nous réunir une dernière fois, rien que pour vous protéger. Nous savions que nous n’allions pas survivre longtemps avec les influences maléfiques de ce monde…

— Ne partez pas… supplia le blond.

Hélas, le corps de Nox commença à se désintégrer dans un nuage de lucioles lumineuses, alors qu’il jeta un dernier regard tendre vers son porteur. Shayne hocha tristement la tête et salua la panthère. Celui-ci avait accepté le repos bien mérité de son ami, même s’il n’était pas du tout d’accord avec son départ précipité. Ensuite, ce fut le tour de la crécerelle de se tourner vers Cassandra.

— J’ai beaucoup appris avec toi, dit Windy. Ce fut un honneur de combattre à tes côtés. Je suis fière de toi, ma sœur.

La guérisseuse, en larmes depuis plusieurs minutes, n’avait pas été capable de dire quoi que ce soit. Elle était épuisée et en colère. Elle ne voulait pas perdre sa bonne amie, mais savait qu’elle avait fait son temps. Les esprits élémentaires n’avaient eu qu’une fonction, à la base : protéger l’humanité d’Aeglys. Ils avaient failli à cette tâche, à cause de sa destruction.

Pendant un certain temps, ils avaient fait de leur mieux pour survivre sans le mana que leur procurait leur planète d’origine, mais rapidement, ils avaient dû puiser dans l’énergie des autres personnes, tel que Nash ou bien Athéna. L’atmosphère du Saint Royaume était toxique pour eux, ils ne pouvaient plus y survivre.

— Ils sont malades depuis tout ce temps, expliqua finalement Cassandra qui s’adressa à Flint. Ils auraient dû mourir bien avant cela. Mais ils ont tout fait pour nous voir une toute dernière fois. Ce monde n’est pas fait pour eux. Tu comprends ?

Flint, déstabilisé par cette nouvelle, se tourna vers Dia.

— Est-ce vrai, ce qu’elle raconte ? interrogea-t-il.

— Oui… oui, répondit la crécerelle. Désolé de ne vous avoir rien dit…

Sur ces mots, Windy s’évapora comme Nox, dans un nuage de lucioles. Les corps de Charlie, Lusso, Bella et Kelvin avaient déjà disparu de la même manière. Toutefois, toutes les petites bestioles luminescentes n’attendaient plus qu’Éclipse et Dia. La chauve-souris n’avait reçu aucune blessure, toutefois, elle fit une petite bise à Kyran, sur la joue, avant de se laisser planer jusqu’à Dia, sur qui elle s’accrocha.

— Pourquoi ne nous avoir rien dévoilé, dans ce cas !? grogna Flint. Pourquoi ?

— C’est de ma faute, couina l’esprit élémentaire de la lumière. J’ai demandé à Nash de garder ce secret jusqu’à ce que nous puissions tout vous dire… Mais les choses se sont enchaînées, les unes après l’autre. Nous ne pouvions pas faire autrement que vous défendre jusqu’à notre dernier souffle. Nous ne voulions pas vous inquiéter…

— Est-ce en rapport avec l’infection qui touche tous les anges ? formula Kyran, choqué. J’aurais pu vous soigner, vous savez ?

La louve hocha la tête, mais reprit aussitôt :

— Oui, il s’agit du même mal. Mais je ne pense pas que tu aurais pu nous sauver. Nash nous a offert suffisamment de force pour que nous puissions revoir nos amis… Il a même été jusqu’à sacrifier un noyau de création pour nous aider. Ça n’a pas fonctionné. Satan a une influence trop meurtrière sur nous.

Éclipse attira l’attention vers elle, un moment. Elle s’adressa à Kyran.

— Je ne pourrais pas venger Lucas… Je suis désolée…

— Ne le sois pas, petite. Je remplirais ta promesse, répondit le mage.

— Je sais… J’ai confiance en vous…

La chauve-souris adressa un dernier regard autour d’elle, avant de s’évaporer en lucioles magiques. Flint sentit son cœur se briser. Dia serait la dernière de son groupe à les quitter. Il la serra contre lui encore plus fort.

— N’y a-t-il rien que l’on puisse faire pour vous ? demanda Luna, qui s’était approchée tant bien que mal du groupe. Nous sommes des dieux, quoi… Nous devrions pouvoir vous ramener… Nng… !

Elle gémit de douleur, recouverte d’égratignures et d’ecchymoses. Cassandra s’approcha d’elle, afin de lui appliquer un sort de guérison. Au loin, Sarah Markios s’occupait de soigner les survivants de ce massacre, accompagnée d’Estelle et des jumeaux. Luna remercia la brunette.

— Purifiez l’atmosphère de ce monde et peut-être aurons-nous la chance de revenir, suggéra Dia. Pour le moment, tout ce que vous pouvez faire, c’est nous laisser partir. Nous devons nous reposer. Vous avez déjà tant fait pour nous aider, par le passé…

Flint pleura de plus belle, enfouissant son visage dans la fourrure de la louve.

— Je t’aime, Dia, dit-il. Je t’aime et je t’aimerais toujours.

— Oh, le coquin. J’aurais été ta préférée, jusqu’à ma mort, plaisanta l’esprit.

— Évidemment, ma belle. Je…

Dia fit une dernière léchouille au menton de Flint, avant de s’évaporer dans ses bras. Il tenta de la retenir, mais ne ressentit la lourdeur de ses propres épaules. Il sanglota encore plus fort, comme si on lui avait arraché un morceau de son âme. Le blond frappa alors le sol d’un poing et lança plusieurs jurons. Il entendit toutefois un merci dans sa tête.

Toutes les lucioles s’entremêlèrent, au-dessus des regards des porteurs. Elles virevoltèrent autour d’eux, un moment, avant de disparaître complètement dans l’atmosphère. Il manquait cependant trois personnes importantes, parmi eux. Un mage, un guerrier bedonnant et une guerrière albinos.

— Wyatt ! s’exclama Luna, quand elle réalisa son absence.

La magicienne se tourna vers Misaki, penchée sur ce qui restait de la statue de pierre de Wyatt Silverwind. Cette dernière avait pleuré toutes les larmes de son corps. La perte de Lusso lui avait été aussi déchirante que le jour où elle avait enfin fait le deuil de Yosuke. La pauvre jeune femme aux cheveux blancs essayait de recoller le visage du mage. Étrangement, ses lunettes étaient toujours intactes.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0