132.3 - Des gorgones et des larmes

7 minutes de lecture

Scottie, qui n’avait pas réalisé ce qui s’était passé avec son mari, quitta Estelle, Sarah et sa sœur et courut rapidement en direction de la guerrière. Une expression d’horreur au visage, il s’agenouilla près de la statue.

— Mais que s’est-il passé ?! fit ce dernier, confus.

— Méduse l’a pétrifié alors qu’il essayait de me protéger, pleura Misaki. Je n’ai pas pu le sauver. Je suis… Je suis désolée…

— Mais qu’est-ce que tu racontes… Non… C’est impossible ! Il ne peut pas être mort.

La guerrière secoua la tête et la baissa, honteusement. Sa tâche, au sein de ce groupe, avait toujours de protéger les mages. Elle avait failli à sa parole, non seulement en tant que professionnelle, mais en tant qu’amie. Elle s’en voulait à mort.

— Beurk… j’ai de la glaise dans la bouche… remarqua une voix, près d’eux.

— Arrête de déconner, Wyatt, grogna l’albinos. T’es censé être mort.

— Hein ? Moi, mort ? N’importe quoi.

Rapidement, Scottie et Misaki se tournèrent vers un mage qui ressemblait étrangement à Wyatt, comme deux gouttes d’eau. Le jeune homme en question était recouvert de gadoue et dégoulinait d’eau crasseuse.

— WYATT ?! s’exclamèrent l’éclaireur et la dame en même temps.

— Bah quoi ? Vous n’avez quand même pas oublié ma technique de liquéfaction ?

— Ta… ta quoi ? couina Misaki.

— Li-qué-faction, répéta Wyatt. J’ai fondu pour me protéger et je me suis caché dans la terre. Voilà. Je ne suis pas mort… mais mon haleine empeste la glaise…

Misaki se leva promptement et serra ses dents. Elle s’approcha alors du mage avant de le prendre par les épaules, puis se mit à le secouer dans tous les sens.

— Mais euuuuuuuh… ! fit le mage.

— Ne me fais plus jamais une PEUR pareille ! brailla-t-elle.

Ensuite, elle lui donna un coup de poing dans le torse et s’éloigna en pleurant à chaudes larmes. Scottie soupira de soulagement et secoua la tête. Il s’approcha ensuite de son mari, afin de l’aider à nettoyer ses vêtements. Il lui remit ses lunettes. Au lieu de lui donner un coup de poing, toutefois, celui-ci le regarda d’un air sévère.

— Oulah… j’ai manqué un épisode, moi. Où est Bella ?

L’éclaireur soupira et lui raconta tout ce qui s’était passé, durant son absence.

Pendant ce temps, un peu plus loin, Cassandra expliquait à Flint comment elle avait su pour l’état de santé des esprits élémentaires.

— Quand ils sont arrivés au vaisseau, j’ai tout de suite vu que quelque chose n’allait pas chez eux. Je n’ai rien dit parce que je ne voulais inquiéter personne. Cependant, l’autre jour, j’en ai discuté en privé avec Windy… Nash était tout près et j’ai dû lui forcer à tout me dire. Ça fait plusieurs jours de ça… Je ne devais rien vous dire, par secret professionnel. Windy voulait que ce soit Dia qui vous raconte tout.

— Tu as été capable de le détecter comment ? interrogea Shayne.

— Une simple intuition. J’ai beaucoup étudié en médecine, durant les derniers dix ans passés à Célestia. J’ai aussi touché à un peu aux études animalières. J’avais déjà détecté une baisse d’énergie chez Windy et Charlie, quand je les ai vus. Dia par contre… elle cachait bien son jeu. Sacrée louve…

Le capitaine poussa un autre juron et se releva d’un bond.

— Tu réalises qu’on aurait pu faire quelque chose pour les sauver, si tu nous avais tout dit, non ? On aurait pu éviter qu’ils meurent en se sacrifiant ainsi !

— Pas vraiment Flint. La maladie s’est répandue dans l’air bien avait que nous arrivions. Ils étaient déjà mourants jusqu’à ce que Nash leur donne quelques jours de plus à vivre. Il y a bien des choses que même la magie ne peut pas arranger. Sauf si bien sûr, on mettrait la main sur plusieurs noyaux de création.

Le grand blond produisit plusieurs gestuelles avec ses mains, et choisit de faire les cents pas devant la guérisseuse. Il marmonnait des choses incompréhensibles que seul Gabriel put comprendre, alors que ce dernier s’était calmement rapproché de son époux.

— Traduction, s’il te plaît ? demanda Shayne qui jeta un regard vers lui.

— J’ai déchiffré quelque chose en rapport qu’il en a marre qu’on doive tout le temps se fier aux noyaux, comme si c’était la seule solution à tous nos problèmes, expliqua le colosse. Et je pense un peu comme lui.

— C’est ça ! bouda le capitaine. Ces gemmes de pacotilles n’ont fait qu’empirer la vie des dieux et des anges, depuis qu’elles ont été créées. Ils devraient s’en débarrasser, une bonne fois pour toutes et se servir de leurs mains comme tout le monde !

Cassandra se plaça une mèche de cheveux derrière sa longue oreille pointue. Elle comprenait où celui-ci voulait en venir. Toutefois, grâce à cette magie puissante, ils pourraient purifier le Saint Royaume et seulement alors, les esprits élémentaires pourraient renaître. Celle-ci décida de s’éloigner un peu, avec Shayne. Elle avait besoin de discuter avec lui, de choses qu’elle avait sur le cœur.

Gabriel, de son côté, serrait Flint contre lui alors qu’il avait recommencé à pleurer. Le blond n’en revenait toujours pas qu’ils venaient de perdre les esprits élémentaires, d’autant plus qu’il s’en voulait d’avoir mené son groupe dans ce guet-apens.

— Tous ces soldats sont morts par ma faute… soupira-t-il. Qu’est-ce que j’ai fait ? Merde… Gabriel, qu’est-ce que j’ai fait…

— Tu as pris une décision alors que personne ne voulait en prendre une. Nous étions tous coincés au camp de Nash, à avoir peur. Mais tu nous as inspiré à reprendre l’action. Ce n’est pas vraiment de ta faute, chéri. Nous voulions tous que les choses changent. En plus, après l’annonce de la mort héroïque de Lucas, il est normal que nous voulions tous le venger. Mais tu vois… Nous ne pouvions pas prévoir l’arrivée des gorgones.

— Je ne suis vraiment pas fait pour être capitaine, avoue.

— Ce n’est pas à moi d’en décider. Nous te suivons parce que nous t’aimons et parce que tu as toujours veillé sur nous, même à l’époque où tu n’étais encore qu’un jeune homme grincheux et effronté. Tu as toujours eu le cœur sur la main… C’est pourquoi…

Gabriel allait terminer sa phrase, mais Flint tira le visage de son époux vers lui, afin de l’embrasser. Il s’éloigna ensuite, et essuya ses larmes. Ce dernier observa l’étendue des dégâts, autour de lui. Il y avait des cadavres partout, mais nombreux de ces soldats avaient des armes qui pourraient leur servir. Il se mordilla les lèvres pendant un moment. Il réfléchissait à un plan d’action. Pour le moment, il désirait enterrer ces corps. C’était la moindre des choses à faire, pour honorer leur sacrifice.

— Tu fais quoi ? demanda le colosse, à son partenaire.

— Enterrons nos camarades. Ensuite, nous rebrousserons chemin vers le campement de ma mère. Nous devons nous trouver de meilleures armes si nous voulons combattre Satan. Prenons ici ce qui pourrait nous servir, puis brûlons le reste, s’il le faut. Ne laissons pas la chance aux démons de dévorer ce qui traîne.

— Très bien. Mais je pense que nous devrions peut-être créer un tumulus de terre, comme les mages l’ont fait lors de la cérémonie… tu sais… quand Nash est mort…

Flint hocha la tête. Il se souvenait trop bien la souffrance qu’il avait ressentie, le jour où il s’était enfin rendu à la tombe de son oncle. Un tumulus serait grandement efficace. Nul besoin de creuser de trous, seulement de soulever de la terre par-dessus ces cadavres. Heureusement pour lui, ils étaient accompagnés de puissants lanceurs de sorts.

Tandis que Flint et Gabriel faisaient signes à Kyran et Luna d’approcher, afin de leur parler de leurs prochaines directives, Estelle et Kylie discutaient avec Sarah.

La nonne était épuisée à cause de tous les soldats qu’elle avait réussi à sauver, à un tel point qu’elle tituba et tomba dans les bras de la jumelle. Sa nièce l’aida à se relever.

— Est-ce que ça va, tantine ? fit Estelle.

— Je vais bien, merci. Mais j’ai bien peur d’avoir épuisé mon stock de mana. Même les potions de ce cher Randell ne pourront pas m’aider, cette fois.

— Tu as besoin de repos, Sarah, enchérit Kylie.

— Pas avant d’avoir béni ces pauvres âmes errantes, j’en ai peur, déclara la religieuse. Je connais les rites pour guider ces derniers vers des lieux plus sûrs. Si j’en crois les dires de notre déesse – ma mère, le Jardin d’Éden pourra les protéger.

Estelle fronça des sourcils et jeta un coup d’œil vers son épouse. La nonne, entêtée à faire le bien, ne voyait pas que sa nièce s’inquiétait pour son état de santé, déjà fragile. La journaliste n’avait pas d’autre choix que de céder à la demande de Sarah. Elle décida donc de l’aider à se déplacer jusqu’à ses parents, qui s’occupaient déjà de déplacer des corps.

Au bout d’un quart d’heure, tous les cadavres furent recouverts de terre, tandis que Sarah Markios jeta de l’eau bénite sur la tombe collective des défunts soldats. Elle récita plusieurs prières, accompagnée de Kyran, de Luna, de Wyatt et étrangement, de Shayne qui avait pris le temps d’étudier la bible Athénienne durant ses nombreuses nuits d’insomnie.

Quand elle avait remarqué que son partenaire avait développé un côté plus spirituel, Cassandra ne put que l’admirer, pour cet acte de compassion. Finalement, la Septième Brigade, ainsi que les survivants de cette embuscade, partirent de cet endroit sinistre. Il était temps pour eux de poursuivre leur mission.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0