134.1 - Le combat tant attendu

7 minutes de lecture

Luna se réveilla en sursaut. Elle avait perdu connaissance durant les tremblements de terre, au beau milieu du combat. Alors qu’elle reprenait ses esprits, celle-ci réalisa qu’Estelle était penchée sur elle pour lui appliquer un sortilège de soin sur la tête. La magicienne remarqua qu’ils étaient entourés de décombres, ainsi que quelques cadavres. Cependant, quand elle leva son regard, elle vit que quelque chose les protégeait, ou plutôt, une personne de grande taille.

Perché par-dessus son groupe, Gabriel avait utilisé son talent spécial afin d’augmenter en taille et en volume. Il s’était jeté sur ses camarades afin de les recouvrir avec son corps. Sa force surhumaine lui permettait de repousser des tonnes de briques et de pierres, mais il commençait à avoir mal aux genoux et aux bras, à force de s’appuyer ainsi, au sol. Bien qu’il ne puisse pas voir Luna, son regard s’arrêta sur son mari, qui vint le voir, en volant.

— Tout va bien, Gab ?! demanda-t-il, inquiet.

— Ouais, mais les autres sont coincés sous moi… Ouf !

La voix puissante du colosse put se faire entendre à plusieurs mètres d’eux. Des soldats s’empressèrent de venir les aider, à dégager les débris. Rapidement, ils sortirent Wyatt et les jumeaux Sanders. Tous trois étaient désorientés et souffraient de maux de têtes. Flint plongea sous le ventre de son mari afin d’aller chercher Estelle et Luna. Une fois le sauvetage terminé, le capitaine revint au visage de son époux.

— Tu peux tout lâcher, chéri ! lança celui-ci.

— Vraiment ?

— Il n’y a plus rien en dessous !

Sans plus attendre, le gros guerrier se leva et laissa tout s’écrouler. Ensuite, il essuya ses genoux, ainsi que ses mains. Flint estima qu’il devait faire une dizaine de mètres et plus d’une tonne, sous cette forme. Cependant, elle ne dura pas longtemps, car il reprit rapidement son apparence normale. Ses amis purent tous entendre un pop sonore, lorsqu’il était redevenu lui-même. D’un air satisfait, Gabriel se tourna vers Misaki qui avait tout vu.

— Tu vois ? Finalement je ne suis pas si inutile que ça, déclara-t-il.

Il lui sortit la langue alors qu’elle roula des yeux. Cependant leurs heureuses retrouvailles ne durèrent pas longtemps, car le diable repéra ces derniers et précipita l’un de ses poings dans leur direction. Instinctivement, plusieurs anges et dieux se rassemblèrent près de leur groupe, afin de repousser la main gigantesque avec de la magie. Un champ de force collectif avait été lancé, dans le but de protéger ceux et celles qu’on venait de sauver du château en ruine. Gabriel fit volte-face et vit l’énorme créature.

— Saintes pâtes à la baldtienne ! cria celui-ci, apeuré. C’était donc ça, la chose qui nous a attaqués !? Mais il est immeeeeeeeense ! Oh ma déesse !

— Estime-toi heureux que nous sommes toujours en vie, répliqua Misaki.

Non loin de là, Satan piétina une vingtaine de soldats et s’approcha dangereusement de l’armée. Il avait l’intention de tous les tuer. Gabriel sentit la main de sa fille le prendre par le poignet et elle le tira dans une direction opposée du champ de force. Le diable était trop puissant pour eux et il bougeait si vite qu’ils risquaient tous d’y passer. Même Nash reçut un coup du pied gigantesque en pleine figure.

Le roi fut propulsé à un kilomètre de son groupe, mais se ressaisit, dans les airs et s’envola à nouveau en direction du démon. Il se servit de ses pouvoirs divins, afin d’invoquer les quatre éléments autour de lui. Air, Eau, Feu et Terre se rassemblèrent en fragments, autour de lui. Peu à peu ce sort s’agrandit et créa une barrière magique. Il fonça tout droit dans la jambe droite de Satan et planta son épée lourde dans celle-ci.

— Mmm… ? fit le géant qui baissa la tête. Pfft, c’est tout ce que tu sais faire ? On dirait une piqûre de moustique. Quel dommage…

La voix du diable résonna dans l’esprit de tout le monde. Cela provoqua de la peur en Flint qui ne savait plus comment réagir. Tous les soldats s’éparpillaient, car ils souhaitaient éviter une mort atroce et certaine. Cependant, le blond remarqua quelque chose d’étrange.

Le corps de Satan avait commencé à briller d’une lueur jaunâtre et il semblait rétrécir un peu, en l’espace d’une seconde. Une idée germa alors dans l’esprit du capitaine, qui s’envola en direction de ses parents. Il rattrapa son père qui était sur le point de se faire embrocher par un démon et l’emmena un peu plus loin.

— Mais lâchez-moi ! grogna Artael, qui se débattait.

— Du calme, papa ! Ce n’est que moi ! déclara Flint. J’ai un plan !

— Un plan ? Comment ça ?

— Sa forme est temporaire ! Je viens de m’en rendre compte alors qu’il venait de recevoir un coup de Nash !

— Oui, je m’en suis rendu compte.

— Ordonne à tes troupes de le distraire, je vais tenter de lancer une attaque par l’arrière !

— Mais t’es fou ! C’est du suicide, Flint !

— Ouais bah, si personne ne le fait, qui le fera ? Allez hop !

Flint lança son père dans les airs, avant que celui-ci fasse apparaître ses propres ailes angéliques. Il fusilla son fils cadet d’un regard glacial, mais se dit qu’il avait sûrement raison. Pour cette raison, l’ancien président de Baldt s’envola vers la mère de ses enfants, dans l’espoir de livrer ce message à temps.

Flint survola les soldats et vit Perséphone, dans la mêlée, qui planta le bout pointu de son fleuret, dans la jambe d’un troll. Elle électrocuta ce dernier, tandis que Thanatos planta son épée lourde dans le dos de la créature. Derrière eux, Hypnos lançait des sorts d’illusions aux démons mineurs qui essayaient de s’approcher de leurs troupes.

Le capitaine de la Septième Brigade arriva enfin près de son époux et des autres membres de son équipe. Ils étaient tous réunis. Sarah et Cassandra s’occupaient de soigner leurs camarades, tandis qu’Estelle, Luna et Wyatt les protégeaient avec un champ de force encore plus puissant que le précédent. Les hommes et les femmes qui étaient venus les protéger, un peu plus tôt, s’étaient dispersés afin d’éviter de se faire piétiner.

— Suivez-moi ! ordonna Flint à son groupe. Il faut contourner la bête !

— Oui, mais où est Shayne ?! s’exclama Cassandra.

Soudain, le blond réalisa que le Général Wolfe était le seul membre à manquer à l’appel. Il leva ; a tête au ciel et chercha pour son oncle. Il détecta alors un homme, qui volait à ses côtés, vêtu d’une cape noire. Ce dernier lançait des sortilèges ténébreux vers le géant.

— La voilà ta réponse ! répondit le capitaine qui pointa ce dernier.

— Mais qu’est-ce qu’il fout là, lui ? grogna Kylie. On l’a cherché partout !

— Ce n’est pas le moment de gueuler, lui reprocha son frère. Suivons les ordres !

La jumelle fronça des sourcils, alors qu’elle dût se résoudre à reprendre la course, aux côtés de son frère et de Wyatt. Estelle relâcha le champ de force, suivit de ses anciens mentors. Tous trois coururent dans la même direction que les autres. Misaki ramassa Cassandra par le bras et l’aida à se relever, alors qu’elle soignait la cheville de Kyran.

— Tout va bien, toi ? interrogea Flint.

— Ce n’est rien, j’ai trébuché ! Je peux toujours voler !

Le conseiller fit apparaître ses ailes et sauta dans les airs, afin de rejoindre son frère. Sarah l’imita, suivit de Cassandra. Ensemble, ils évitèrent un rayon laser qui leur était destiné, de la part de Satan. Le puissant pouvoir trancha une longue ligne dans le sol, ce qui fit apparaître de la lave magique.

— Purée, il ne plaisante pas, ce monstre, réalisa Flint. Dommage que nous n’avons pas Windy et Kelvin avec nous. Ceux-là pourraient lui crever les yeux !

— Tiens… tu viens de me donner une idée, formula Kyran.

— Oui, mais attends qu’il ait rétréci ! Il est trop dangereux pour le moment !

Il expliqua alors à ses amis, en plein vol, ce qu’il comptait faire. Selon lui, à force d’attaquer Satan de tous les côtés, ce dernier s’épuiserait et perdrait en force, taille et volume. Le tout se ferait graduellement, mais tant et aussi longtemps qu’ils persisteraient, ils pourraient en venir à bout. Le frère de celui-ci s’esclaffa.

— Ce plan est dingue, mais j’admets que ça pourrait nous être utile !

Pile au moment où il avait dit cela, le corps du démon rétrécit encore un peu.

— Tu vois ?! Ça fonctionne déjà ! déclara Flint. Une fois qu’il sera assez petit, on demandera à Gabriel de l'entraver avec sa puissance !

— M… mais comment !? couina Sarah.

— En grandissant, bien sûr ! N’oublie pas qu’il est un homme extraordinaire !

La religieuse se sentit rougir, elle se sentit toute bête alors qu’elle venait à peine d’être sauvée par le colosse, plusieurs minutes plus tôt. Cette dernière n’était toujours pas habituée aux nouveaux pouvoirs de son frère et de ses amis. Elle se dit qu’elle en avait encore beaucoup à apprendre sur eux. Par contre, elle était tellement distraite qu’un démon ailé fonça tout droit dans sa direction.

— Attention ! fit Kyran qui tira sa sœur vers lui.

Le diplomate fit apparaître des chaînes lumineuses de sa main libre et envoya promener le monstre après l’avoir saisi par la taille. La chose tomba, une dizaine de mètres sous leurs pieds. Non seulement devaient-ils combattre le diable, mais son armée de démons était toujours parmi eux. Sarah remercia son frère et retourna voler aux côtés de Flint. Elle fit apparaître un sceptre magique, un présent d’Héphaïstos. Contrairement à la baguette de Kyran, son arme lui permettait d’accroître ses capacités spirituelles, ce qui lui était utile pour lancer des sortilèges de protections et de soins.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0