134.3 - Le combat tant attendu

5 minutes de lecture

Le châtain avait subi le même mal de crâne que tout le monde et s’était retrouvé au sol assez rapidement. Toutefois, cela ne l’empêcha pas de se relever. Puisque leur ennemi était tombé au sol, il avait en tête de lui crever les yeux, comme l’avait ordonné son frère. Les lasers du diable étaient très dangereux. Heureusement pour eux, il ne s’en servait pas souvent.

— Ah ! Je te retrouve enfin ! s’exclama le mage qui s’approcha de son frère cadet.

— Ça te dit qu’on aille achever Satan ? proposa le Roi de l’Olympe.

— Pfft ! Avec plaisir !

Les deux frères Markios survolèrent alors le corps de leur puissant adversaire, déterminés à l’empêcher de nuire davantage à leur armée. Toutefois, ils furent rapidement interrompus par un groupe d’anges déchus. Artael en reconnut quelques-uns pour avoir récemment combattu à leurs côtés.

— Flûte alors ! Il vient de les réanimer pour les convertir ! s’exclama Nash.

— Pourquoi j’oublie tout le temps que c’est un nécromant ? bredouilla son frère.

Aussitôt, le roi et le père des quadruplés prirent la fuite, dans des directions opposées. Il leur fallait trouver une différente stratégie, car ils se retrouvèrent rapidement encerclés par des milliers d’anges déchus. La plupart d’entre eux ne les visaient même pas, mais ils avaient quand même quelques traqueurs à leurs trousses.

De son côté, Athéna retourna au sol, afin de soigner plusieurs blessés. Elle était accompagnée d’Hypnos, revenu de sa tâche précédente.

— Comment va Persie ? demanda la déesse.

— Elle ne s’est toujours pas réveillée. Mais sois sans crainte, des soldats de notre armée veillent sur elle, près d’une grotte.

— Je suis désolé, pour ton frère…

Le Dieu du Sommeil avait une triste mine, à la mention de Thanatos. Ce dernier avait été plus qu’un frère pour lui, car il avait aussi été son meilleur ami. Il ressentait un pincement au cœur, rien que de repenser à son sacrifice. Cependant, il ne pouvait pas se permettre de pleurer encore une fois, car Athéna avait besoin de ses pouvoirs.

Quand la princesse réalisa que leurs défunts étaient tous en train de renaître en anges déchus, cette dernière lâcha la personne qu’elle était en train de soigner, pour créer un champ de force autour d’Hypnos et elle.

— Damnation ! lâcha la déesse. Nemo, t’aurais pas quelque chose à me proposer ?

Elle avait employé le surnom du dieu albinos, car elle s’y était attachée. Celui-ci réfléchit un instant, avant de lever les yeux vers son amie.

— J’ai peut-être une idée, mais je vais avoir besoin de la collaboration de tout le monde. Il me faudrait quelques télépathes afin de transmettre un message et plusieurs mages, afin d’amplifier ce que je m’apprête à faire. Cela va me demander un effort inimaginable.

— Que comptes-tu faire ?

— Techniquement, nous allons perdre cette guerre, répondit celui-ci.

Athéna haussa un sourcil, sans trop savoir comment réagir, puis elle comprit enfin où son camarade voulait en venir. Elle mit donc deux doigts près de ses lèvres et siffla pour quelques-uns de ses soldats qui vinrent rapidement à sa rencontre. Elle leur transmit le message, comme quoi Hypnos avait un plan. Celui-ci leur expliqua en détail ce qu’il comptait faire. Lorsqu’ils eurent tous compris les ordres, ils se dispersèrent dans les champs de batailles. La déesse espérait que ce plan allait fonctionner. Elle prit une grande respiration et partit à la recherche de télépathes.

— Soldats, nous avons gagné ! hurla le diable, au-dessus de tout le monde. Pouahaha ! Voilà ce qui arrive quand on me sous-estime !

Flint avait eu la malchance de se faire écraser au sol par l’une des mains du roi démon, un peu plus tôt. Il avait été désorienté pendant quelques minutes avant de reprendre ses esprits. Son groupe venait à peine de recevoir de nouveaux ordres de la part d’Hypnos. Ils devaient faire en sorte que l’illusion agisse sur Satan avant de foncer vers lui. Pour cette raison, ils évitaient de faire trop de bruit.

Ce sortilège aveuglait le diable à la réalité, à un tel point qu’il pensait avoir gagné la guerre. Cela lui faisait voir des cadavres de ses ennemis, partout. Cette tactique semblait déjà fonctionner à merveille, car leur ennemi se tenait fièrement les hanches, comme s’il sortait grand vainqueur de cette bataille.

Le blond pouffa de rire, tandis que Satan rétrécissait encore et encore. Bientôt, il atteignit la taille d’une église.

Maintenant ! ordonna le Dieu du Sommeil, par télépathie.

— T’as entendu le mec, ajouta le capitaine qui s’adressa à son mari. Maintenant !

Le colosse rangea sa lourde hache dans sa bague et tapa son poing droit dans sa paume gauche. Il se mit alors à grandir et grossir au point où il atteignit la même taille que Satan. Celui-ci courut ensuite vers la bête et l’attrapa vers l’arrière.

— Hein ? Comment ? grogna le diable. Qu’est-ce que… ?

— ÇA C’EST POUR LES ESPRITS ÉLÉMENTAIRES ! hurla Gabriel.

Le colosse, dans un effort titanesque, le renversa derrière lui et le fit tomber au sol. Il se jeta sur lui et planqua son épaule dans sa figure, pour aussitôt lui briser plusieurs dents. Le démon poussa un cri de douleur qui résonna à travers toute la pleine. Le gros guerrier ne s’arrêta pas là, sous les encouragements de ses amis qui sifflaient et l’encourageaient de toutes leurs forces. Le souverain ténébreux n’avait plus d’énergie, il se sentait rapidement perdre connaissance, alors qu’il recevait plusieurs coups de poings au visage. Tout ce qui lui restait de magie, quitta son corps instantanément et s’envola dans les airs, dans un nuage de fumée. Bientôt, il retrouva une grandeur presque humaine.

Gabriel se releva et pencha la tête de côté, il se sentait fier de son jeu de pugilat mais avait l’impression qu’il aurait pu en faire plus. Il souffla des narines et reprit son apparence normale. Flint courut lui sauter dans les bras, afin de le féliciter.

— HA HA HA ! Ça c’est mon gros toutou ! gloussa ce dernier. Tu l’as eu, Gab !

— Nous l’avons eu, plutôt, corrigea le gros barbu, ravi.

Tous les membres de leur équipe actuelle venaient célébrer la victoire du guerrier, sauf Kyran, Luna et Wyatt. Les trois mages se rassemblèrent autour du diable inconscient et formèrent un cercle afin de sceller la bête dans un champ de force inversé. Ce dernier ne pourrait pas en sortir sans leur intervention. Ils devaient le retenir, jusqu’à ce que les autorités du Saint Royaume décident de son sort.

Athéna ne tarda pas à venir à leur rencontre et se posa tout près d’eux après avoir fait disparaître ses ailes. Elle était accompagnée d’Artael qui la suivait de près. Tous deux étaient tous aussi fiers que les membres de la Septième Brigade. Derrière Flint et Gabriel, Sarah était soulagée de ne pas avoir perdu personne à ce combat. Elle s’agenouilla et fit une prière rapide pour sa déesse, ainsi que les âmes des défunts.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0