135.1 - La philosophie du diable

7 minutes de lecture

Un mois s’était écoulé depuis l’affrontement final de l’armée divine, face aux ennemis du Saint Royaume. Satan attendait son procès, aux cachots du palais. Palais, qui était en reconstruction depuis ce jour. Tout semblait aller pour le mieux, cependant, il n’y avait plus de noyau de création fonctionnel à portée de main. La magie et les travaux manuels étaient devenus les seuls moyens de tout reconstruire.

Le moral de tout le monde diminuait peu à peu.

Le soleil n’était jamais revenu. La nuit éternelle avait continué.

Alors que les dieux tentaient de résoudre ce mystère, le diable riait dans sa barbe et provoquait les gardes qui passaient devant sa cellule.

Ce matin-là, il allait être jugé pas les nouveaux responsables du monde spirituel. Il savourait chaque instant à tourmenter ceux et celles qui le surveillaient.

Le Conclave n’existait plus.

La majorité des familles royales avaient été tuées lors de cette guerre, ainsi que leurs héritiers. Au lieu de cela, il fut décidé qu’un Conseil, similaire à celui de l’ancienne république de Baldt, prendrait sa place. Pour ce faire, on avait nommé Artael Markios comme président par intérim.

De son côté, Nash avait démissionné de son poste de général et abdiqué son titre de roi. En vérité, le châtain avait disparu, le jour même où il avait pris cette décision. Ainsi donc, tout le monde au Saint Royaume devait s’adapter au nouveau système.

Au cimetière d’Élysia on avait enterré les corps de plusieurs criminels de guerre, y compris celui de Perséphone qui ne serait pas autorisé à retourner dans le cycle de réincarnation. À son enterrement, on lui avait tout de même permis de reposer aux côtés de Thanatos. Quelques gens s’y étaient opposés, mais ce fut Artael qui avait déclaré que la seule raison que cette femme avait perdu la raison était parce que son mari avait été tué sous ses yeux. C’était une façon comme une autre pour apaiser son âme. Alors, le Conseil avait choisi de les enterrer ensemble.

Hypnos avait eu le droit d’être placé dans la crypte réservée à la faction olympienne, au centre du Jardin d’Éden Le Conseil envisageait déjà à lui trouver un successeur, en son honneur. Près de lui, on avait enterré les restes de Lucas Markios, qu’on avait retrouvé dans la salle du trône. Athéna se trouvait près de la tombe de son père, le Roi Zeus qui avait précédé Nash Markios.

De temps à autre, les membres de la Septième Brigade venaient rendre hommage à leur ami Lucas, et posaient des fleurs sur sa tombe ou bien priaient pour lui. D’autres fois, ils allaient rendre visite aux pierres tombales d’Hypnos et d’Athéna. Plusieurs soldats pleuraient aussi Aphrodite et Hermès, que Flint et ses amis n’avaient jamais rencontré.

Le grand blond entamait à quatrième visite, ce mois-ci, près de la tombe de son frère. Il était seul et cette section du Jardin d’Éden était souvent vide durant la matinée. Contrairement au reste du château, la crypte n’avait pas été grandement affectée, bien qu’un mur se soit effondré. Quelques pierres tombales avaient été détruites, mais sans plus. Chaque jour, de nouvelles âmes apparaissaient au Saint Royaume, mais le monde spirituel n’avait pratiquement plus de ressources pour les accueillir. Pour cette raison, ils étaient tous renvoyés d’où ils venaient, réincarnés pour vivre de nouvelles vies. Pour le moment, le nouveau Conseil faisait de son mieux de rénover le palais, ainsi que réparer tous les villages en ruines.

— Randy veut te donner ça, mais il est trop timide pour te le donner en personne, dit Flint, alors qu’il se penchait près de la tombe de Lucas.

Il posa un ours en peluche pour lui tenir compagnie.

— Il dit que c’est pour chasser les mauvais rêves, qu’il l’a ensorcelé spécialement pour ça. C’est touchant de sa part, je trouve. Il croit que tu vas bientôt revenir parmi nous, mais je crois que non. Il ne reste plus de noyaux de la création et rares sont ceux et celles qui peuvent désormais se servir de cet élément… Peut-être qu’un jour, tu seras réincarné, comme nous tous. Mes amis et moi, nous n’avons toujours pas décidé ce que nous allons faire, maintenant que tout est terminé. Une partie de moi aimerait changer de carrière et vivre loin des combats, quelque temps… Une autre aimerait partir vivre une nouvelle aventure…

Flint s’assit devant la tombe et sortit un croissant du sac en papier qu’il avait emporté avec lui, avec une bouteille d’eau. Un simple déjeuner. Pour lui, le repas du matin s’était souvent déroulé avec Lucas, lorsqu’ils avaient voyagé à bord du Célestia. Sa voix lui manquait, ainsi que ses rires et ses précieux conseils. Il avait beaucoup pleuré la mort de celui-ci, pour enfin ressentir un peu de sérénité. Ce dernier avait transmis beaucoup de sa sagesse au capitaine, ainsi que sa légendaire bonne humeur.

— Mais bon… comme tu as pu t’en douter… Ça fait maintenant une trentaine de jours que nous sommes ici et la nuit n’est jamais partie, continua le blond dans son monologue. Le mana qui circule dans l’air est toujours infecté par le virus de Satan et de ses sbires. Nous sommes sans nouvelles des esprits élémentaires. Je crains que nous ayons tout fait ça en vain.

Il prit une gorgée de son eau et songea à ce que son frère lui dirait ensuite.

— Je sais… rien n’est facile dans la vie… pas même chez les morts. Mais Luna a vite décidé de rejoindre une équipe de chercheurs, afin de les aider à résoudre ce problème. Elle est convaincue que nous pourrons ramener tout le monde, avec le temps. Par contre, comme je viens de le dire, on peut dire adieu aux noyaux. J’ai cru comprendre qu’il n’en reste qu’un, mais il s’agit du centre de cette planète et il est recouvert de lave. Personne n’a le droit de s’en approcher…

Flint mâcha un morceau de son croissant alors qu’il regardait les autres tombes qui l’entouraient. Un instant plus tard, il poursuivit :

— Mais si tu veux mon avis, ce dernier noyau se meurt, comme les autres. C’est probablement la raison pour laquelle nous n’arrivons pas à nous débarrasser du virus et des ténèbres qui entourent cette planète. Peut-être que Satan saura nous en dire plus, lors de son procès. Après tout, il est bien celui qui tirait toutes les ficelles de cette guerre.

Le capitaine décida de se lever, puisqu’il était un peu pressé.

— Ce n’est pas tout, Lucas, mais je vais devoir te laisser plus tôt que prévu. Je dois délivrer un paquet important à l’équipe de reconstruction du rez-de-chaussée. Veille bien sur nous, d’accord ? Je compte sur toi pour nous prévenir, en cas de danger. Tiens, je t’ai même emmené ton jeu de cartes préféré, pour te tenir compagnie. À plus tard…

Il sortit de l’une de ses poches, une boite en carton, remplie de cartes à jouer. Flint et Lucas avaient tellement joué avec celui-là qu’elles devenaient toutes usées. Le blond sentit une larme couler le long de sa joue droite, mais l’essuya rapidement. Il posa le paquet près de l’ours en peluche, rangea ses affaires, puis partit de la crypte.

Alors qu’il retournait travailler, le blond gardait en tête qu’un danger les guettait tous depuis quelques semaines. À cause du virus qui se propageait toujours dans leurs rangs, ils couraient tous le risque d’être transformés en déchus.

La guerre avait cessé, certes, mais la disparition soudaine de Nash Markios laissait un doute planer à travers l’esprit collectif de ses amis et des survivants de sa faction. Personne n’avait compris ce qu’il comptait faire, sauf son frère Artael. Ce dernier avait déjà une petite idée sur la raison, mais n’en avait rien dit à ses pairs. Le nouveau président par intérim lui accordait une confiance aveugle et rien, ni personne ne pourrait le forcer à le considérer comme un traître.

— Voici la boîte à outils que tu as demandée, Shayne, dit Flint, qui s’approcha de l’elfe basané. J’espère que c’est la bonne.

Le blond offrit une grande boîte d’un métal rouge à son ami. Les outils qu’avaient demandé celui-ci, lui avait été recommandé par Héphaïstos qui s’occupait du premier étage. Shayne dirigeait une trentaine d’hommes, de son côté. Ils avaient déjà transformé la salle de trône en salle de réunion, pour le nouveau Conseil du château. Le reste du rez-de-chaussée servait à abriter les réfugiés de guerre, ainsi qu’à les nourrir. Cependant, le Général Wolfe avait reçu l’ordre d’agrandir certaines pièces, afin d’en faire des dortoirs. Le forgeron, de son côté, travaillait avec les scientifiques pour arranger les salles des machines qui se trouvaient un peu partout.

— Ah ! Parfait ! s’exclama Shayne. Comment avance-t-on avec les portails ? Est-ce que Wyatt et Kyran ont réussis à les réactiver ?

Flint secoua la tête négativement.

— Pas encore, mais ça ne saurait tarder. Ils ont été déplacés aux sous-sols, afin de vous donner plus de place, à Héphaïstos et toi.

Le blond était chargé de livrer des objets, d’une personne à l’autre. Puisqu’il était rapide sur ses pieds, comme Scottie. Cela ne lui dérangeait pas de rendre autant de services aux gens du château. Même le jumeau trouvait cette activité plaisante, bien que celui-ci aurait préféré qu’on lui offre un poste de cuisinier, aux côtés du colosse.

— Tu m’excuseras, Shayne, mais je dois rejoindre Gab pour une autre tâche.

Flint salua donc son interlocuteur, puis emprunta un couloir différent de celui que le général devait réparer. Le capitaine pouvait déjà humer une odeur de viandes, que faisait bouillir son mari pour le dîner. Pour leur repas, on avait prévu des brochettes de poulet et de champignons. En option, il y aurait un potage aux légumes.

À vrai dire, c’est tout ce qu’ils pouvaient manger dernièrement, car plusieurs ingrédients ne poussaient pas sans la lueur du soleil. Il y avait toutefois quelques serres, disponibles autour du château. Ces dernières avaient été équipées avec des sources de lumière magique, qui aidaient à la croissance de certaines plantes.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0