137.1 - La fin d'une aventure

7 minutes de lecture

Le 11 décembre 3918 AD, le virus qui avait transformé certaines victimes en démons et en déchus avait été éradiqué complètement de la surface du Saint Royaume. La découverte d’un noyau de création avait permis aux équipes de recherches de créer un véritable vaccin contre cette pandémie et aussi au Conseil des dieux de détruire la source du néant – le fléau des anges, au creux de ce monde. Nash avait réussi à l’éliminer en plongeant au fond du volcan endormi. Pour ce faire, il avait purifié le second noyau avec l’autre pierre magique.

Le Paradis ne disparaîtrait pas. Ni le reste de cet univers, d’ailleurs. Tous ceux et celles qui pouvaient encore manipuler le néant, avaient pris la fuite ou avaient été tués durant la guerre. Un avenir prospère se dessinait à l’horizon.

Quelques jours plus tard, soit le 16 décembre, l’équipe de Luna et Wyatt avait réussi à réanimer le système des portails du monde céleste. Le ciel s’était déjà beaucoup éclairci depuis la fin de l’infection. Le mana, ainsi que l’air, avaient recommencé à devenir assez pur pour que les esprits élémentaires puissent revenir. Toutefois, il restait beaucoup de travaux à accomplir pour les membres de la Septième Brigade.

Le noyau qu’ils avaient trouvé dans la jarre, avait rapidement perdu beaucoup d’énergie. Ils n’avaient rien à craindre, cependant, car ils pouvaient simplement partir vers d’autres mondes et emprunter leurs sources d’énergies. Après tout, ces noyaux étaient tous éparpillés à travers l’univers, sur les mêmes planètes qu’avaient créés les divinités. Les voyageurs s’étaient rendu compte que le néant semblait avoir disparu pour de bon, ce qui rassura les tous nouveaux membres du Conseil.

Le 21 décembre, le Conseil avait opté pour donner un poste permanent à Artael Markios, pour les quatre prochaines années, puisqu’ils n’avaient pas le luxe d’entamer des campagnes électorales. Il y avait beaucoup trop de reconstructions qui ne pouvaient plus attendre dans leur galaxie, alors ils devraient se fier à son expertise pour gérer ses sujets. Cela avait tout d’abord gêner le président, mais il avait fini par accepter l’offre de ses collègues de travail.

Deux jours plus tard, Flint Markios était revenu d’une mission, à travers l’un des portails magique du Saint Royaume. Il avait en sa possession plusieurs noyaux de création, tous récoltés d’un monde où cette source de magie était abondante. Ces gemmes magiques avaient permis aux dieux et aux anges de développer leurs projets un peu plus rapidement.

Le 24 décembre, les derniers membres de la faction chrétienne avaient célébré à l’avance, l’arrivée du Christ. Le lendemain, ce serait la fête de Noël, une fête particulièrement familière pour Flint et ses amis, qui préféraient célébrer celle-ci le 1er janvier. D’ailleurs, quelques jours plus tard, lors du nouvel an, Flint était passé dire bonjour à sa mère, dans la crypte des olympiens, au Jardin d’Éden. Il avait déposé un bouquet de roses sur sa tombe, avant de repartir travailler.

Le 3 janvier 3919 AD, le Saint Royaume était devenu méconnaissable pour ses anciens habitants. Le château avait complètement été transformé pour ressembler étrangement au palais présidentiel de Baldt en l’honneur de la Septième Brigade sans qui tout ceci n’aurait pas été possible. Peu à peu, les anciens continents avaient commencé à ressembler à ceux d’Aeglys. La Grande Aeglysienne, Mytira, et plus encore. Le monde avait changé en fonction de ses habitants.

Quelques semaines plus tard, Élysia avait été renommé Baldt et était devenu la capitale de cette nouvelle nation. Flint avait commencé à se sentir chez lui, malgré le fait que son père avait ruiné la culture des dieux. Il avait quand même fini par accepter que tous ces changements seraient nécessaires afin d’améliorer l’ambiance du Saint Royaume. Après tout, Athéna s’était battue pour cette révolution…

Au mois de février, Kyran Markios et sa sœur Sarah étaient revenus au palais présidentiel, après un long voyage, pour confirmer au Conseil que leur planète avait été entièrement reconstruite. Ils avaient enfin pu recommencer à réintroduire des gens, un peu partout. Tout d’abord, on avait ramené les dieux qui avaient péri lors de la guerre, ainsi que tous leurs anciens soldats. Ensuite, l’ancienne population d’Aeglys avait fini par les rejoindre, graduellement.

Le 23e jour de mars, Flint et ses amis s’étaient rassemblés au Jardin d’Éden. Ce jour-là, il avait été décidé que Lucas, Hypnos et Athéna seraient ressuscités.

Ils avaient commencé pas l’ambassadeur. Flint, Kyran et Sarah s’étaient rassemblés autour de sa tombe et avaient prié tous ensemble afin d’invoquer son esprit.

Ensuite, Kyran s’était servi de l’énergie d’un noyau de création afin de redonner une forme physique à son frère. Le guerrier avait conservé la même apparence que ce jour fatidique, celle avant son horrible mort. Toutefois, son corps avait été entièrement reconstitué, sans la moindre blessure. Il avait cligné des yeux et baillé, comme s’il avait dormi longtemps.

— Bienvenue chez nous, grand frère ! formula Flint qui enlaça Lucas.

— Hein ? Mais… où suis-je ?

Tous les membres de la Septième Brigade, sans exception, pouffèrent de rire alors que les quadruplés s’enlacèrent, enfin réunis. Non loin de là, le président matérialisa l’esprit, ainsi que l’ancienne apparence d’Athéna. Cette dernière ne prit pas de temps avant de serrer son amour dans ses bras, souriante.

— Nous avons réussi, Athéna, déclara Artael. Et tout ça, c’est grâce à toi !

— Ah… ah bon ? répondit-elle, surprise.

Elle leva son visage vers celui qu’elle chérissait tant, curieuse.

— La boîte de Pandore, tu ne t’en souviens pas ? Tu avais laissé une note dans le vieux manuscrit des reliques, rien que pour nous. Détruire pour révéler, ça disait, en grec classique. Très ingénieux de ta part.

— Euh… Mmm… Je n’ai aucun souvenir d’avoir lu ce livre…

— Oh mince… j’ai dû mal prononcer la formule… Et si ta mémoire était affectée ?!

Athéna gloussa et lui sortit la langue.

— Je plaisantais chéri. Bien sûr que j’ai lu ce bouquin. Mais la note que j’ai écrite n’était pas adressée à personne d’autre que moi.

Elle lâcha son partenaire de vie tout doucement et se tourna vers ses enfants, qui s’étaient tous rapprochés de leurs parents. Elle mit ses mains dans les poches, avant de reprendre les explications.

Il y a plusieurs années de cela, mon père m’a expliqué qu’un noyau se cachait dans la boîte de Pandore et qu’on l’avait enterré aux Champs Élysées d’antan. Intriguée, je lui ai demandé pourquoi on ne s’en était jamais servi par la suite. Il m’a simplement répondu que c’était pour une urgence. Alors, j’ai décidé d’écrire ces mots dans la page du livre que vous avez découvert. C’était pour moi une façon de me rappeler que nous pourrions un jour l’ouvrir, si jamais nous en avions besoin.

— Seul l’un de tes enfants a pu briser la jarre, en fait, dit Artael. Était-ce voulu ?

Athéna sourit pour ensuite se tourner vers son amant. Elle se contenta de lui faire un clin d’œil. Le président n’avait pas besoin d’en savoir plus. Il comprit que c’était un autre de ses plans tordus. Il roula les yeux et embrassa celle qu’il aimait tant.

Un moment plus tard, Kylie eut un petit malaise. Son épouse, ainsi Scottie se tournèrent vers elle. La jeune femme en était à son quatrième mois de grossesse. Elle avait décidé quelques jours après qu’ils avaient trouvé le noyau, qu’ils pourraient enfin penser à fonder une famille. Elle avait donc accepté de se faire inséminer avec la semence de Wyatt, aux soins de Cassandra.

La docteure avait remarqué l’état de sa patiente, et s’était tournée vers elle.

— Tout va bien, Kylie ? demanda la guérisseuse, qui s’en approcha.

— Ce n’est rien, grommela la punk. Je crois que le bébé a donné un coup de pied dans mon ventre. C’est possible, à cet âge ?

Elle frotta son ventre rond de dix-huit semaines.

— Puisque nous sommes au mois de mars, c’est tout à fait normal, gloussa Estelle.

— Ouf ! j’ai cru que nous allions le perdre… soupira Wyatt, de soulagement.

— Comment ça, le perdre ? fit Kylie qui se tourna vers le père. Qui te dit que c’est un petit garçon ? C’est peut-être une fille, tu sais ?

— C’était quoi l’idée, aussi de ne pas dévoiler son sexe avant la naissance ? bouda le mage. Maintenant, je ne sais pas si je dois lui trouver des vêtements pour garçon ou pour fille… et pour les jouets, oublie ça.

Scottie caressa la chevelure de son époux, afin de le réconforter. Cassandra décida de s’éloigner, afin d’aller vérifier les signes vitaux de Lucas Markios. Elle voulait s’assurer qu’il était en parfaite santé.

Un peu plus loin, Shayne Wolfe tenait la main de sa fille, la petite Maeve, alors que ses fils, Derek et Soren jouaient à cache-cache derrière les grands arbres et les pierres tombales de la crypte. Les enfants avaient été réincarnés quelques jours après que Flint ait détruit la jarre. Cela avait donné amplement de temps à l’ex-vampire d’apprendre à les connaître. Il s’était rapidement attaché à sa fillette de dix ans – bientôt onze, qui aimait autant lire que lui.

— Tante Kylie est grincheuse… remarqua la gamine. Son bébé lui fait mal, tu crois ?

Elle fixa son père, alors que celui-ci voyait en elle la couleur de sa peau et les traits de la jolie Cassandra. Il n’avait pas pu s’empêcher de sourire bêtement.

— Papa ? Qu’est-ce qu’il y a ? couina Maeve pour ensuite pencher la tête d’un côté.

— Rien, rien, répliqua Shayne.

Il se pencha et leva sa fille dans ses bras, avant de lui faire une bise sur la joue. Il souriait. Elle se frotta l’endroit embrassé et regarda son père, d’un drôle d’air.

— T’es bizarre, papa.

— Et toi tu es la plus belle de toutes les petites filles de l’univers, répliqua-t-il.

Il s’approcha rapidement de son visage et lui fit un petit bip sur le nez. Elle pouffa de rire. Le général se tourna alors vers Kyran et Luna qui étaient en train de réveiller Hypnos d’un profond sommeil. Celui-là était aussi pâle que d’habitude, mais était accueilli à bras ouverts par Athéna et Artael qui étaient venus à sa rencontre.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0