137.3 - La fin d'une aventure

10 minutes de lecture

Le gros barbu fit la moue.

— Comment t’as deviné ? bouda celui-ci.

— C’est de la magie, plaisanta son interlocuteur.

Flint s’approcha du bedon de son mari et l’embrassa. Gabriel en était à son premier mois de grossesse. Depuis qu’il avait eu la bénédiction de son beau-frère, le colosse avait tout de suite transformé le bas de son corps et le soir même, avait fait l’amour avec son mari. Quelques jours plus tard, Cassandra lui fit passer un test et il s’était révélé positif. Ils ne savaient pas encore si ce serait un garçon ou une fille, mais tous deux étaient excités de connaître leur tout petit bébé qui naîtrait bientôt.

— Est-ce que tu as encore tes nausées, chéri ? demanda le blond.

Gabriel secoua la tête et passa ses mains sur son ventre.

— Ne t’en fais pas pour moi. Je suis plus coriace que tu le crois !

Flint secoua la tête et se leva sur la pointe des pieds afin d’embrasser son mari sur les lèvres. Le colosse semblait un peu plus court qu’avant, avec cette transformation, mais cela ne semblait pas déranger son mari. Ils avaient dû modifier sa garde-robe, pour accompagner ses nouveaux seins, ses hanches et son fessier un peu plus arrondi.

Cette grossesse avait d’abord surpris leurs collègues de travail, puis ils avaient fini par s’y habituer. Après tout, ce que faisaient Flint et Gabriel, ne surprenaient plus tellement les membres de la Septième Brigade. Estelle avait toutefois démontré un peu de jalousie quand elle avait appris que son père était fertile.

Gabriel avait même dû la consoler en privé, alors qu’elle lui avait enfin avoué pour sa condition de vie. C’est ce qui l’avait poussé à demander à Kylie de porter un enfant pour elle, après tout. La journaliste avait fini par accepter cette réalité ; même qu’elle était excitée à l’idée de connaître le tout nouveau bébé de ses parents.

Pendant que Flint et Gabriel discutaient de leur enfant à naître, une Kylie Sanders enceinte de cinq mois lâcha un juron, car son frère venait de tomber en bas de la coque du vaisseau. Celui-ci se redressa à la dernière seconde, et évita de s’écraser le visage au sol. Estelle tenait le bras de son épouse afin qu’elle ne parte pas cogner son jumeau. Wyatt, tout près, ne put s’empêcher de rire.

Gabriel remarqua la scène et retourna son attention vers le futur capitaine du Célestia II.

— En tout cas, nous allons avoir un drôle d’équipage avec ces têtes à claques.

— N’oublie pas Randy. Il veut voyager avec nous.

— Honnêtement, j’aurais préféré qu’il reste auprès de ses grands-parents pour notre premier trajet, mais je respecte ton choix de l’emmener avec nous. Il aurait fini par me manquer, cette petite canaille.

Flint roula des yeux avant de répondre :

— Allons, cesse de t’inquiéter. Il ne court aucun danger avec nous.

— Ça, c’est toi qui le dis, répliqua Luna, à leur gauche. Avec des bouffons comme vous deux, vous risquez d’exploser l’appareil à son décollage.

Ils virent la magicienne s’approcher d’eux, les mains dans les poches. Cette dernière faisait partie, bien entendu, de l’équipage.

— Toujours aussi sarcastique, remarqua Flint, peu impressionné.

— Et toi… toujours aussi chiant, mais on t’aime comme ça.

Elle lui fit des lèvres de canard et lui pris le menton, pour secouer légèrement son visage. Il plissa des yeux, tandis que son mari gloussa comme une pie. Flint ne trouvait pas ça marrant. Lorsque Gabriel avait fini de rire, Luna était déjà partie retrouver Estelle, les jumeaux, ainsi que Wyatt. Le gros barbu essuya une larme de joie, qui coulait sur sa joue.

— En tout cas, nous ne risquons pas de nous ennuyer ! déclara-t-il.

— Pourquoi tu te moques toujours de moi ? bouda le blond.

— Je te taquine, chéri.

En face d’eux, Cassandra, Shayne et leurs enfants sortaient du vaisseau après avoir visité le hangar. Eux aussi feraient partie de l’équipage. La soigneuse occuperait son ancien poste, alors que son partenaire s’occuperait du poste d’artillerie. Il serait aussi responsable du hangar et des véhicules d’explorations. L’elfe basané avait donné sa démission à l’armée de la nouvelle république, stipulant qu’il avait besoin de vivre sa vie familiale pleinement. Puisque sa future épouse avait décidé de s’engager dans l’équipage du vaisseau, il avait fait de même et emmena avec lui les triplés. Après tout, peu importe où la Septième Brigade irait, ce couple allait les suivre.

— Ah tiens, voilà les Appleseed-Wolfe, remarqua Gabriel.

— Eh… appelons-les par leurs prénoms, commenta Flint. Cette combinaison de leurs noms de famille, c’est trop bizarre à mes oreilles.

— Comme tu veux. Je suis content qu’ils viennent avec nous, eux aussi.

— De toute façon, Cassie insiste pour suivre le cheminement de ta grossesse, murmura Flint à l’oreille du colosse.

Le couple et leurs enfants furent rapidement suivis de Misaki et de Lucas. Eux aussi ne manqueraient pas ce premier voyage. Sans que ce fût une surprise pour Flint et ses amis, la guerrière et le jeune homme avaient recommencé à sortir ensemble. L’un de leurs objectifs était de visiter la planète Terre, afin de prendre des nouvelles de Sakura et de Yuki. Ils étaient aussi curieux de voir comment la vie de Conrad, Daichi et Ruby se déroulait, depuis qu’on les avait réincarnés là-bas.

— Il ne nous manque plus qu’un pilote, quelques ingénieurs et d’autres membres à notre équipage, formula le capitaine. Papa m’a dit qu’il allait essayer de contacter les anciens membres du premier Célestia, ainsi que maman. Nous pourrons partir, d’ici cet été, si tout se passe bien. Tout ce qu’il nous reste à faire, c’est de remplir notre vaisseau de provisions, de meubles et j’en passe !

— Nous avons désormais tout le temps devant nous, fit le colosse. Pas besoin d’être si pressé, allons.

— Mais j’ai hâte de partir… Je veux voir ce qui se cache de l’autre côté de l’univers, tu vois ? Je veux rencontrer tout plein de gens… !

Gabriel appréciait de voir son mari aussi rêveur. Il lui caressa la tête et lui fit une bise sur le front. Les choses allaient de mieux en mieux pour leur groupe. Il se sentait triste de bientôt quitter son poste de cuisinier, au réfectoire du palais présidentiel. Cependant, il était tout aussi excité que son époux, car il allait bientôt vivre de nouvelles aventures, en plus d’agrandir leur famille. Celui-ci n’avait plus à se soucier de rien, tant et aussi longtemps qu’ils seraient tous ensemble, à explorer des terres inconnues. Il se demandait si Randy apprécierait autant de voyager qu’eux.

— Au fait, Gab… devine quoi, dit le grand blond.

— Quoi donc ?

— J’ai discuté avec des collègues de maman, et il semblerait qu’Aeglys ait été reconstruite là où le néant a englouti notre monde. La nouvelle Terre, par contre, a été déplacée dans un autre système semblable au dernier.

— Ah bon ? Pourquoi ne nous a-t-on rien dit ?

— Bof, nous vivons désormais au Saint Royaume, qui lui ressemble beaucoup. J’imagine qu’ils se sont dit que cela ne nous dérangerait pas. Quoi que… je suis curieux de voir la nouvelle Aeglys, ainsi que ses habitants.

— Très bien, dans ce cas. Nous mettrons cela dans notre itinéraire. Nos vacances risquent d’être fortes en émotions… en tout cas.

Le gros guerrier posa alors une main sur son bedon, alors que Cassandra s’approcha de lui. Elle désirait lui parler de son bilan de santé. Le pauvre homme savait d’avance ce qu’elle allait dire : il lui faudrait surveiller sa ligne… Oh misère…

Le 30 juin 3919 AD, soit le jour du trente-deuxième anniversaire des quadruplés Markios, l’équipage du Célestia II était désormais complet et ce jour-là serait celui du grand décollage. Pour assister à cette cérémonie, le Président Artael avait organisé des festivités pour le succès des ingénieurs. Comme prévu, la Septième Brigade allait poursuivre ses missions au-delà du Paradis. Il était déjà question de construire de nouveaux vaisseaux, qui suivraient l’exemple de cette équipe.

— Enfin, soupira Flint de soulagement. Tous nos rêves vont se réaliser.

— Mouais, déclara Kylie, qui frotta son ventre. Ouf… mes bébés sont agités par les bruits de la fête. Ils n’arrêtent pas de danser, on dirait. Des futurs rockeurs, comme leur mère ! On a intérêt à leur acheter des instruments des guitares électriques, hein ?

— Je ne pense pas que les bébés soient en mesure de jouer avec ça avant longtemps.

— Bof, ça sera pour plus tard !

La punk en était à son septième mois de grossesse. Un mois plus tôt, Estelle et elle eurent le courage d’avouer à tout le monde qu’elles attendaient des jumeaux : un frère et une sœur. L’éclaireur s’était esclaffé lorsqu’il avait appris cette nouvelle. Le pauvre Wyatt était passé du blanc, au vert. Le mage ne s’était pas attendu à devenir deux fois père. La jeune femme qui portait ces bébés, mangeait donc pour trois.

— Veux-tu d’autres burgers, Ky' ? demanda Scottie.

— Ouais ! Venez voir maman !

Elle ramassa l’assiette en carton que lui tendit son frère et s’empiffra de tout ce qu’elle voyait. Estelle, à côté de son épouse, prenait des notes dans son journal intime. Cette dernière avait profité des derniers mois pour sortir un tout nouveau livre qu’elle avait mis en vente aux marchés de Baldt. L’histoire racontait toutes leurs aventures, jusqu’à ce jour et mettait en vedette ses parents, ainsi que les anciens membres de la Septième Brigade.

Elle ne s’attendait pas à ce qu’il devienne populaire, mais elle pouvait enfin se coucher tranquillement, chaque soir. Car pour elle, tout ceci avait été un projet qui avait duré une dizaine d’années. Elle avait documenté tous les récits de son entourage, afin d’en créer quelque chose de vrai, d’original, mais surtout personnel. Elle s’était inspirée des souvenirs de son père, dans le monde virtuel, afin de nommer le livre en son honneur : L’Héritage des Markios.

En face d’Estelle, Luna Kelly lisait justement cet ouvrage pour la toute première fois. Elle était dans la première partie de l’histoire, où Estelle décrivait le passage de sa vie, où elle avait confronté Méduse en plein hiver. La magicienne versa quelques larmes, nostalgique et referma le livre avec un signet.

— Pfft, Est'… t’as le don de me faire pleurer avec tes mots, couina-t-elle.

— C’est un plaisir, répondit l’écrivaine, avec un sourire malicieux.

Elle rapprocha ses doigts, l’un vers l’autre, afin d’accentuer son expression. Cela provoqua l’hilarité chez son épouse qui failli s’étouffer avec son troisième burger.

Après avoir essuyé sa joue gauche, Luna reprit :

— C’est juste dommage que Nox et les autres ne soient plus là pour profiter de ton succès. Ils ont beaucoup contribué à notre histoire.

— Je ne parlerais pas si vite, si j’étais toi, répliqua le capitaine, derrière Kylie.

— Mm… Pourquoi donc ?

— Regarde.

Il pointa alors, parmi la foule qui se divisait, une louve, une panthère et plusieurs animaux magiques qui s’avançaient dans leur direction. Flint pouffa de rire quand il vit l’expression de Gabriel, qui lâcha sa spatule, près de leur grill.

Le colosse avait beaucoup changé en quatre mois. Non seulement avait-il beaucoup engraissé à cause de son appétit féroce, mais Flint et lui avaient appris qu’ils attendaient… des quadruplés. Cette remarque n’avait pas manqué de faire s’évanouir le pauvre capitaine, sur la chaise de l’infirmerie. La nouvelle avait été telle qu’il avait perdu connaissance. À son réveil, il était l’homme le plus heureux au monde.

Gabriel pouvait à peine se déplacer, mais il avait accepté de cuir des plaquettes de burger sur le grill, ce jour-là. D’ici décembre, il serait forcé de rester au lit, jusqu’à son accouchement. Il ôta rapidement son tablier, qu’il plaça sur la table à pique-nique la plus près, juste à côté de sa spatule. Puis, il dodelina en direction des créatures.

— Chaaaaaaaaaarlie ! Mon gros bébé Charlie !

Un tigre blanc s’avança rapidement vers le colosse, mais au moment où il allait sauter dans ses bras, il freina ses pattes et observa l’immense bedon de son maître, en état de choc. Il repéra de nouvelles âmes, de nouvelles sources magiques en lui. Il s’approcha de son porteur et renifla celui-ci.

— Est-ce bien ce que je crois ? demanda-t-il à Gabriel.

— Oui ! couina le guerrier, en larmes. Flint et moi, nous attendons des bébés…

— Des bébés ?! Minute… Laisse-moi deviner… Il y en a… Oh Athéna ! Vous allez avoir des quadruplés !?

Gabriel pouffa de rire. Charlie se mit sur ses pattes avant et le colosse se pencha vers lui. Le tigre en profita pour mettre ses longues pattes dans les bras de son ami et lui lécha le menton. C’était sa façon de lui souhaiter bonjour.

Rapidement, tous les anciens porteurs des esprits élémentaires partirent retrouver leurs anciens partenaires, y compris Nash Markios qui caressait déjà la tête du doberman noir. Calmement, Dia s’approcha du capitaine, et remua la queue. Elle se mit debout sur ses pattes arrière et lécha le visage de son ami. La louve élémentaire fut l’une des premières à être réincarné, ce jour-là.

— Tu as su garder le secret, dit Flint. Bravo, ma belle !

Il caressa la tête de sa partenaire. Le capitaine de la Septième Brigade avait demandé à sa mère de les ramener, puisque le mana était désormais assez pur pour qu’ils puissent respirer l’air de ce monde. Elle avait accepté, sous prétexte que tout le monde avait désormais le droit de posséder son propre esprit élémentaire au Saint Royaume. La plupart des conseillers avaient trouvé cette idée saugrenue, mais elle n’avait que faire de leurs avis, puisqu’elle ferait tout pour son fils.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0