139.1 - Troyd Markios

7 minutes de lecture

Voilà plus d’une heure qu’ils étaient repartis pour Baldt. Flint conduisait les chevaux alors que Gabriel, Nash et Misaki se reposaient à l’intérieur de la calèche. D’après la fausse louve élémentaire, Shayne et les autres les rencontreraient à mi-chemin, avant même d’atteindre la capitale. À l’intérieur du véhicule, le colosse avait activé une barrière synthétique qui repoussait déjà quelques démons – cet engin leur avait été offert par l’armée, peu de temps avant leur départ. Les chevaux avaient parfois peur, mais finissaient toujours par se calmer lorsqu’ils rebondissaient sur le champ de force. Heureusement pour eux, ils avaient bien été dressés.

Non, pensa le blond. Ce ne sont que des données informatiques.

DIA-X12, quant à elle, examinait les signes vitaux de son porteur. Les battements de son cœur étaient revenus à la normale et cela la rassurait.

— Comment se fait-il que vous ayez brisé le protocole ? lui demanda alors Flint. Normalement, une IA. de ces simulations ne doit pas parler du monde extérieur aux clients du logiciel. Votre créatrice l’a bien exigé lorsqu’elle vous a programmé.

— Je sais, mais les esprits élémentaires de cette simulation sont différents, Monsieur Markios. Luna savait que tôt ou tard, elle aurait besoin d’aide si jamais les choses tournaient mal dans son logiciel. Elle nous a créés dans le but précis de vous sortir de la simulation, au cas où vous deviez en devenir prisonniers. Nous sommes aussi ici pour vous assister, peu importe le souci. Vérifier vos signes vitaux et votre état psychologique est tout à fait logique pour nous.

— Donc, nous pourrions sortir de la simulation, si nous le souhaitions, grâce à vous.

— Oui, mais j’ai choisi de ne pas le faire, car il me fallait découvrir une manière de contenir le virus à l’intérieur de vos machines. S’il fallait qu’il se répande à travers votre vaisseau, cela provoquerait une catastrophe. N’oubliez pas que vos casques sont liés au système de vos ordinateurs…

— Je vois… donc vous agissez comme un pare-feu.

— C’est exact. Nous éliminons l’infection de notre mieux… ici, elle prend la forme des disciples de la renégate Perséphone. Les individus partaient tous de la même intelligence artificielle. Dans ce monde, elle se fait passer pour Randell Tabris.

— Mon fils ? Troyd a voulu faire de lui un monstre ?

— Souvenez-vous qu’il ne s’agit pas de votre véritable fils, Monsieur Markios, mais d’un désir enfouit de votre oncle. Pour lui, Randell représentait un ami et un excellent collègue. Cette version d’Aeglys est en fait un mélange de tous vos souhaits, de vos regrets et de ce que vous auriez voulu accomplir. La planète sur laquelle vous vous promenez en ce moment est celle que vous avez quitté au début de votre voyage, dans les moindres détails. Il y a quelques petites différences, certes, mais elle est fidèle à vos souvenirs.

— Pas vraiment, puisque Yosuke serait vivant en ce moment.

— Yosuke ? Qui est-ce ?

— L’ex-mari de Misaki. Je me dis qu’elle n’a pas voulu qu’il vienne l’embêter dans cette simulation, même s’ils sont en très bons termes…

— C’est bizarre… en effet.

Ils continuèrent donc à rouler la calèche le long de la route jusqu’à ce qu’ils arrivent près d’un vieux moulin abandonné. Ils y virent de la lumière, où les attendaient Shayne, Cassandra et Luna. Ils avaient allumé un feu de camp et activé un champ de force synthétique afin de se protéger des monstres. Près du feu, la panthère noire observait les flammes. Flint approcha donc ses chevaux des autres montures et arrêta leur véhicule. Gabriel, Nash et Misaki sortirent rejoindre les autres.

Lorsque Flint s’approcha des braises, il remarqua que l’apparence de ses amis avait changé. Cassandra avait l’air plus vieille, Shayne n’avait plus une allure vampirique et Luna avait grandi de quelques centimètres. NOX-X12 leur avait donc redonné leurs véritables traits du monde extérieur.

— Comme on se retrouve ! s’exclama la guerrière albinos. Ça fait du bien de revoir vos vraies formes. Est-ce que votre IA vous a tout expliqué ?

— Oui, répondit Shayne. Ainsi donc, nous devons retrouver Troyd et la source du virus, si j’ai bien compris.

— La source en question est Randell Tabris, expliqua DIA-X12, ou du moins, celui de cette dimension virtuelle. Je ne sais pas exactement où il se cache, mais il est en mouvement avec votre prisonnier de guerre. Si nous avions d’autres agents X12 en notre présence, je crois qu’il serait plus facile d’augmenter la puissance de nos radars. Toutefois, je n’ai pas le droit de modifier l’interface de ce monde.

La magicienne s’approcha de Flint et des autres.

— Ah ? Ce n’est que ça ? demanda-t-elle. Tu oublies un détail, ma vieille. Je suis celle qui a créé cette simulation, alors je sais comment m’en servir.

Elle fit alors apparaître un panneau de configuration dans le vide, avec un écran holographique et se mit à pianoter quelques informations dans la base des données de la simulation. Aussitôt, quatre créatures apparurent aux côtés de Misaki, Cassandra, Nash et elle-même. Il s’agissait d’un chien de prairie, d’une crécerelle, d’une loutre et d’un phénix.

— Vous nous avez appelés, Mère ? demanda KELVIN-X12 à sa créatrice.

— Oui, Kelvin. Le logiciel a été compromis par un virus de source extérieure. J’ai besoin que vous nous aidiez à localiser la source. Cherchez pour l’entité RANDELL_TABRIS_X19.exe et dites-nous où nous pourrions le trouver.

— À vos ordres, Mère, répondirent les six X12 en même temps.

Les élémentaires se rassemblèrent en cercle, un peu plus loin et exécutèrent leur tâche. On pouvait voir plusieurs formules algorithmiques flotter autour de ces derniers. Flint profita de cette distraction pour se tourner vers Luna.

— Comment se fait-il que tu n’aies pas créé de versions virtuelles pour Éclipse et Charlie ? Je pensais que tu les aimais.

— Je n’ai pas eu le temps de les intégrer au logiciel, dit-elle. Ils étaient encore en phase de développement lorsque ta mère nous a demandé de prendre Troyd en charge. Je ne pouvais rien lui refuser après tout ce qu’elle a fait pour nous.

— Je vois…

Trois minutes plus tard, les six intelligences artificielles se séparèrent et revinrent vers le grand blond et ses compagnons.

DIA-X12 fut celle qui leur adressa la parole :

— RANDELL_TABRIS_X19.exe et TROYD_MARKIOS_X21.exe se trouvent à l’ancien centre pénitencier de votre région, Monsieur Markios. Celui qui se trouve au nord-ouest de la capitale. Que désirez-vous faire ?

— Nous allons les arrêter, bien sûr, dit le capitaine.

— Mais nous ne sommes pas assez nombreux, protesta Gabriel.

— Ha ? Ce n’est que ça ? commenta Luna. Pfft… Fastoche.

La magicienne réactiva son panneau de configuration et fit apparaître un instant plus tard une armée de soldats qui les entouraient. Tous portaient les armures officielles de l’armée baldtienne.

God Mode, activé ! dit-elle en gloussant.

— Je n’ai pas compris… commenta Gabriel, qui se tourna vers l’albinos.

Misaki haussa des épaules. Elle ne comprenait pas cette expression non plus.

— En gros, ça veut dire que nous allons botter le cul à ce fils de pute ! ajouta Luna.

Nash foudroya la magicienne du regard, qui saisit aussitôt sa maladresse. La demoiselle aux cheveux mauves rougit.

— Pardon, patron. Tu sais où je voulais en venir, non ? dit-elle.

— Il s’agit quand même de ma mère. Choisis mieux tes insultes, la prochaine fois.

— D’accord, patron.

— Je ne suis plus ton supérieur depuis que Flint est aux commandes, Luna…

— Ça m’est égal. Pour moi, tu seras toujours mon chef.

Elle lui fit son plus beau sourire et il roula des yeux. Inutile de contredire les paroles de cette magicienne foldingue. Il se contenta de hausser les épaules et se tourna vers le reste de son groupe. Ils étaient tous aussi ébahis que lui de voir autant de soldats les entourer, tous entourés de champs de forces et bien équipés.

— On fait quoi avec eux ? fit Misaki. Shayne, t’as une idée ?

— En tant qu’ancien général de l’armée baldtienne, tu pourrais peut-être t’en occuper, non ? proposa Flint.

— Très bien, répondit le guerrier ténébreux. Je sais exactement où nous nous rendons, alors laissez-moi réfléchir à ce que je dois dire…

Ils attendirent un instant avant que Shayne Wolfe s’avance vers la foule qui les encerclait. Ce dernier leva un bras en l’air afin d’attirer l’attention vers lui.

— Soldats ! aboya-t-il. Des terroristes ont envahi le centre pénitencier de Baldt ! En tant que votre général, je vous ordonne de nous assister à les éliminer !

— Général ? lança l’un des soldats. Toi ? Tu n’as même pas le badge qui vient avec !

Luna roula des yeux et pianota encore une fois dans le panneau des commandes afin de changer les vêtements du guerrier ténébreux. Cette fois, il portait un uniforme militaire aux couleurs de la république, ainsi que plusieurs badges sur sa poitrine. Elle jeta alors un regard mauvais en direction du soldat et ce dernier recula, de peur. Elle se croisa les bras et afficha un sourire satisfait.

— Avez-vous d’autres objections ? interrogea-t-elle aux gens devant elle.

— Non madame !

— Rien à dire, mademoiselle !

— Très bien, formula Flint. Shayne ? Tu peux continuer.

Cette fois, les soldats écoutèrent les paroles du Général Wolfe et décidèrent de le suivre. Les sept compagnons montèrent donc à bord de leurs calèches, accompagnés des X12 et se déplacèrent à la tête de cette gigantesque armée. Ils étaient des milliers à traverser les plaines, que ce soit à pied, à chevaux ou en véhicules. Leur objectif était simple : éradiquer les terroristes et leur source. Le virus informatique intégré à l’intérieur de la simulation serait donc éliminée. Alors, Flint et ses amis pourraient enfin retourner dans le monde réel.

— C’est dingue, mais j’ai l’impression de revivre le combat final contre Satan et ses démons, mentionna Gabriel, à bord du véhicule où se trouvaient Flint et Misaki.

— Peut-être que Monsieur Troyd essayait de recréer la même ambiance ? suggéra DIA-X12. Après tout, d’après les archives de votre vaisseau, il n’a jamais connu la victoire que le diable lui a promise. Il a été écrasé et enterré avec les criminels de guerre. C’est possible qu’il veuille tout simplement se venger.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0