131.4 - Le champion du diable

4 minutes de lecture

Pendant ce temps, à l’écart du groupe, Gabriel discutait avec Cassandra. Tous deux avaient décidé de cuir des légumes sur des bâtons de bois, tout près du feu de camp et en mangeait alors qu’ils discutaient de leurs petits tracas. Surtout Gabriel. Il avait besoin de se confier à une amie. Elle était toute ouïe.

— Donc, tu vois, Cassie… Flint et moi, on voudrait un nouveau bébé, une fois cette guerre terminée… Et je me demandais si tu accepterais de… Euh…

— Porter le bébé pour vous ? Je ne sais pas si Shayne serait d’accord…

— Non, non ! Pas du tout… Je veux dire…

L’ex-golem rougit timidement avant de baisser sa brochette de légumes.

— Depuis quelque temps, je fais souvent ce rêve récurent où je suis enceint de Flint. Et mon corps a commencé à le manifester au beau milieu de la nuit… Des fois, je me réveille avec un corps entièrement féminin et… euh…

Cette fois, c’était Cassandra qui vira au rouge. Elle faillit s’étouffer avec un morceau de carotte. Le colosse lui donna une tape dans le dos et elle recracha le légume.

— Pard… pardon !? couina-t-elle.

— Oui… Tu vois où je veux en venir, pas vrai ? Je suis polymorphe et il m’arrive parfois de me transformer en femme… Donc…

— Minute… est-ce que ça veut dire que tu crois être une femme ou… ?

— Pas du tout ! Je me vois toujours comme un homme dans ma tête… Mais j’ai appris, il y a quelques mois que l’autre Gabriel était un homme trans, avant de se réincarner en moi. Et puisque nous partageons plusieurs souvenirs... ça a éveillé tout plein de désirs étranges, en moi… Et c’est pour ça que j’aimerais connaître la joie de porter un bébé en mon ventre… Donner naissance serait pour moi… cathartique.

Il leva les yeux vers les étoiles, le regard plein d’espoir.

— Je ne suis pas stupide, Cassandra. Je sais que c’est anormal qu’un homme tel que moi veuille à ce point avoir des bébés dans son propre ventre. Toutefois… j’en ai besoin. C’est ce que mon ancien moi voudrait.

La brunette était bouche-bée. Elle devait reconnaître que Flint et Gabriel la surprendraient toujours avec leurs pensées les plus farfelues. Elle était quand même leur docteure attitrée. Si le colosse était sérieux et qu’il envisageait vraiment à se faire engrosser par son mari, il y aurait quelques décisions importantes à prendre dans leur groupe. Évidemment, elle développait déjà une certaine fascination à l’étudier, afin d’en comprendre un peu plus sur ce phénomène de réincarnation. Elle se mordilla un pouce alors qu’elle jeta le reste de sa brochette dans le feu du camp.

— Je suis désolé, Cass… marmonna le gros guerrier. Je ne voulais pas t’imposer ça.

— Non… tu n’as pas à t’excuser, déclara-t-elle avant de se tourner vers lui. Toutefois, j’exige que tu perdes un peu de poids, si tu décides de porter un enfant en toi. Tu devras venir me voir régulièrement et je m’assurerais que cette grossesse se passe bien. Seulement, tu devras m’écouter…

Le regard de Gabriel s’illumina, comme s’il avait reçu la plus belle nouvelle de toute sa vie. Il jeta son reste de brochette dans le feu, lui aussi et serra son amie dans ses bras.

— Oh Cassandra ! couina-t-il. Merci, merci, merci, merci !

— Eh ! Pose-moi par-terre, Gab !

Cassandra soupira et secoua la tête, alors qu’il la secouait dans tous les sens, dans un élan de joie plutôt excessif. Ce qu’il pouvait être émotif, celui-là ! Elle envisageait déjà à le référer à Docteur Plante, ne serait-ce que pour suivre son parcours émotionnel lors de sa future grossesse. Elle voulait à tout prix que tout se passe bien pour son ami.

Quand il posa enfin la docteure au sol, le colosse s’excusa et baissa son regard. Il avait compris qu’il en avait encore trop fait. La pauvre guérisseuse devrait se passer un coup de peigne rapide pour refaire sa coiffure.

— Et il y a ça, Gabriel, formula Cassandra. Une fois avec un bébé en toi, tu devras apprendre à te calmer. Tu ne pourras pas toujours t’exciter comme ça. Ça pourrait nuire à la croissance du fœtus de te comporter comme tu viens de le faire. Et n’oublie pas ta puissance… Des fois, tu ne la maîtrises pas du tout.

Le gros golem sentit une perle de sueur couler le long de la nuque.

— Ah ouais, ça je n’y avais pas pensé…

— Donc voilà… Je ne suis pas contre l’idée de t’aider, mais tu devras redoubler d’efforts. Un bébé n’est pas un jouet. Flint et toi, vous avez déjà eu la chance d’élever Estelle sans trop de problème, mais vous avez déjà Randy qui vient d’entrer dans vos vies. Nous pouvons nous estimer heureux qu’il soit si intelligent et autonome pour son jeune âge… Mais encore une fois, ce n’est pas un bébé.

Gabriel encaissa les remarques de Cassandra. Il savait qu’elle avait raison. En même temps, il commençait à douter de ses propres capacités parentales. Peut-être n’était-il pas prêt pour cette étape de la vie ? Peut-être devrait-il plutôt se concentrer à élever Randy, avant toute chose ? Il se prit le menton et réfléchit un moment. La guérisseuse posa toutefois une main sur son bras, afin de le réconforter.

— Ne t’en fais pas, Gab, dit-elle. On trouvera bien une solution à tout ça. Je t’ai déjà dit que je serais partante à t’aider dans cette aventure. Mais tu devras vraiment faire attention à ta ligne et faire tout ce que je te dis.

Il ôta la main de son visage et esquissa un sourire. Au moins, il avait gagné son support. Il avait remarqué que leur discussion avait attiré quelques regards curieux.

Il était sur le point de se retourner de honte, quand tout à coup, ils entendirent tous un cri horrifié dans la foule. Que s’était-il passé ?

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0