140.5 - Le début d'une nouvelle ère

5 minutes de lecture

Le colosse haussa son regard au plafond. Il était si fatigué, tellement il dormait mal depuis quelque temps. Autant il aimait ses petits bouts de choux, autant il savait que sa vie ne serait plus de tout repos pour plusieurs années. Après tout, il ne s’était pas attendu à donner naissance à quatre enfants en même temps ! Tout ça le ramenait, plusieurs années en arrière, quand il s’occupait de la fratrie de Flint.

— Laisse, dit le capitaine à son mari. Je m’en occupe et je reviens.

Gabriel était soulagé. Il observa le blond s’éloigner et tourna ensuite son visage vers le petit Chris qu’ils venaient à peine de renommer.

— Oh mon enfant… Si tu savais comme je suis heureux de t’avoir dans ma vie… !

Il frôla son nez sur la tête de son fils, qui ricana aussitôt.

— Comment avancent tes exercices de mathématiques ?

— Bof… Plutôt faciles. J’ai hâte qu’ils me donnent des trucs plus avancés…

Gabriel grimaça de dédain, puisqu’il n’avait jamais aimé cette matière.

— Ma pauvre tête n’arrive jamais à retenir toutes ces formules qu’on te donne à tes cours d’algèbres, remarqua-t-il. Tu as déjà dépassé toute ta classe de quelques grades… C’est fantastique, quand même ! Je suis fier de toi, mon chou.

Chris se gratta la tête et sourit, embarrassé. Il n’avait plus envie de pleurer.

Un moment plus tard, Flint revenait de sa chambre. Les pleurs avaient cessé. Il avait changé de chemise avant de rebrousser chemin. Gabriel remarqua ce détail et dit :

— Euh… mais que s’est-il passé ?

— Darius m’a fait pipi dessus alors que j’ai changé sa couche, soupira le blond.

Gabriel s’esclaffa et mit Chris dans ses bras.

Flint baissa son visage vers le petit garçon qui le serrait très fort. Il se rendit compte qu’il était de meilleure humeur que tantôt, car il souriait et essayait de l’agripper autour de la taille, avec ses pieds.

— C’est dingue quand même, à quel point tu nous ressembles, continua le capitaine. T’as déjà une idée de ce que tu veux devenir plus tard, mon bonhomme ?

Chris opina du chef et se tourna vers son gros père avant de le pointer du doigt.

— Je veux être comme lui, grand et fort ! s’exclama-t-il en souriant.

Gabriel rougit timidement. Sûrement, son fils ne voulait pas développer un physique comme le sien… ? Ce serait absurde ! Mais il voulait prendre son exemple, au moins cela lui faisait plaisir à entendre.

— Mais non, je voulais dire… quel genre de métier tu veux faire ? questionna Flint.

— Je veux être comme Papa Gabriel, répondit l’enfant.

Flint roula des yeux et serra le gamin contre lui. Gabriel sautillait presque de joie, car leur fils le portait grandement dans son estime.

— Dans ce cas, Chris, je vais faire de toi un homme ! déclara le colosse, qui prit son enfant dans ses bras, encore une fois. Tu vas voir ! Je vais tout t’apprendre ce qu’il y a savoir de mes recettes et plus encore ! Oh ho ! Juste d’y penser, j’imagine déjà les réactions de tes frères et sœurs. Je suis certain que nous réaliserons de très belles choses, ensemble !

Dans sa joie, Gabriel tournoya avec son fils dans les airs, qui riait aux éclats.

Le capitaine du Célestia II n’eut pas d’autre choix que d’accepter la défaite. Après tout, Gabriel n’était pas un si mauvais exemple que ça, puisqu’il était un excellent cuisinier – sans oublier qu’il pouvait défoncer des murs de béton avec aisance !

La porte automatique de la chambre s’ouvrit un instant plus tard. Dia entra pour sauter sur le lit avec des pattes sales. Flint fronça des sourcils et la gronda :

— Ah c’est malin ! T’as mis de la boue partout !

Elle choisit de l’ignorer. Il soupira et lui caressa la tête, tandis que Gabriel et Chris les observaient en même temps qu’ils riaient. Elle tenait dans sa gueule un os que lui avait offert un passant afin de le ronger.

Elle leva son regard vers son porteur, lâcha son trésor, et dit :

— On va où maintenant ? Est-ce que t’as une idée de notre prochaine mission ?

Le capitaine haussa les épaules.

— Pourquoi pas la Terre où vivent les enfants de Misaki ? proposa le colosse.

— Ah ouais… ça serait un bel endroit à visiter, se dit le blond.

Après tout, ils avaient l’éternité devant eux afin d’explorer l’univers… Ils étaient en vacances et le Conseil n’aurait pas besoin de leurs services pour quelques semaines encore. Ça leur donnerait suffisamment de temps pour s’occuper de leurs familles et de leurs proches. Et tout le monde savait à quel point Flint et Gabriel avaient besoin d’un congé ! Leurs bébés prenaient beaucoup de temps libre dans leurs horaires respectives. Un petit tour sur la Terre leur ferait sûrement du bien.

Tout à coup, les pleurs recommencèrent de plus belle dans la chambre d’à côté.

Flint et Gabriel s’observèrent, misérables et comprirent que cette fois, les quatre bébés s’étaient réveillés et qu’ils réclamaient leurs parents.

— Et c’est reparti, dit le blond qui mit une main devant sa bouche avant de bailler.

— Héhé… tu te plains, mais je le sais que tu n’échangerais pas nos gamins pour tout l’or du monde, formula Gabriel.

— Eh ! J’peux vous aider, dites ? demanda la louve.

— Mmm, sans façon Dia, répondit le colosse. Nos bébés sont encore trop jeunes et imprévisibles pour toi. Attendons qu’ils soient un peu plus âgés, avant que tu deviennes leur gardienne. D’accord ?

— Bouuh… pas juste, bouda l’animal avant de retourner son attention à son os.

Gabriel posa Chris par terre, alors que Flint s’éloignait déjà en direction de sa chambre. Il était temps pour eux d’aller prendre soin des bébés.

— Dis, papa ! demanda le garçon à Gabriel. Est-ce que je peux vous aider, moi ?

— Ah, mais bien sûr ! Suis-nous, Chris. Je vais t’apprendre comment changer une couche ! Tu vas voir, c’est très facile. Je parie que cette fois, il s’agit de Billie ou Sirius… Ils sont plus sages que tes autres frères, ne t’en fait pas !

— Dans ce cas, le dernier dans ta chambre paie une glace à l’autre ! s’exclama soudain le garçon qui s’élança en flèche dans la pièce d’à côté.

Gabriel esquissa un sourire et décida de laisser son fils gagner. De toute façon, il ne gagnait jamais aux courses. Toutefois, il aimait bien jouer avec Chris.

Dia, de son côté, préféra rester sur le lit du garçon, alors qu’elle rongeait son os. Elle remua la queue à quelques reprises, heureuse de passer du bon temps avec ses amis.

Ainsi se terminait cet après-midi bien chargé, dans l’appartement des Markios.

Puisque Troyd avait été exécuté et que le Saint Royaume ne courrait plus aucun danger, ils pouvaient enfin partir sans interruption… à moins bien sûr qu’ils doivent prendre soin de leurs bébés ! Quelque temps s’écoulerait jusqu’à ce que le vaisseau spatial revienne au bercail, d’un très long voyage.

Les aventures de Flint et ses amis étaient loin d’être terminées, mais cela, ils ne le savaient pas encore. Tout ceci n’était, après tout, que le commencement d’une nouvelle ère, une épopée remplie de mystères et de rebondissements.

Où irait leur équipage par la suite ? Seul le Créateur le savait… car après tout, la vie était semée d’embûches qu’il fallait affronter, jour après jour.

Fin.

Annotations

Vous aimez lire TeddieSage ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0