Le dictionnaire des imprévus

2 minutes de lecture

Dans ce monde où tout allait toujours de travers, les habitants fatigués avaient été obligés de créer de nouveaux mots pour les décrire les péripéties qu'ils avaient vécu. C'est ainsi que dans le dictionnaire des imprévus, on ajouta:

Coatilles: petits coassements semblables au bruit de la reinette vivant dans le cours d'eau, mais agrémenté d'un délicieux son de clochettes. Mot inspiré de l'histoire de Jilin, le Lotus qui avait perdu ses mots.

Nertenb: brûlé puis arrosé, coupé puis recollé, ce mot désigne tout simplement une succession d'actions horifiques qui s'annulent entre elles, n'en restant pas moins barbare. Inspiré du supplice de la belle Galice.

Gélipy: au coeur froid comme de la glace, gelé par les amours éternels. Survient lorsque personne n'est là pour réchauffer le coeur. Inspiré d'Achille au coeur de glace.

Hérillon: sentiment étrange qui place la victime dans un état d'extase et d'émerveillement. Symptôme causé par l'attachement de la victime à un hérisson-vrille. Inspiré d'Ilis et ses nouveaux amis

Stokfu: enfermé dans un entrepôt à sucreries. Cette action est un crime visant à faire exploser la victime sous l'effet du sucre. Inspiré de la mésaventure de Gondol.

Pimchim: petite créature à écailles dotée d'une queue lumineuse permettant de guider les Imprévus à travers la forêt. Attention cependant, car l'animal peut pincer. Inspiré de l'aventure nocturne d'Alambik

Epistariolénite: Maladie dégénérative conduisant le malade à rédiger des lettres inlassablement et sans but précis. Inspiré de l'écriture d'Onaure.

Instéfeu: petit champignon vivant entre les flammes d'un feu ayant des propriétés hallucinogènes. Inspiré des délires d'Ekiah.

Inlyvre: travail consistant à replacer les marques pages dans les livres des habitants. Nécessite un don de thélépatie. Inspiré des erreurs d'Arvis.

Stonquanto: toux grasse provoquée par le jugement d'autrui, empêchant la victime de blesser les autres à nouveau. Inspiré de Jidus et ses mauvais jugements

Flamenbèche: relation entre deux personnes décrivant un lien indéfectible étant à l'origine d'une nature ennemie avant de se transformer en une amitié sans faille. Inspiré de la haine de Flamine.

Fegraisiyan: appellation réservé à ceux qui se croient supérieurs, nom à titre humiliant. Inspiré des fantaisies d'Yster.

Flamki: gâteau flambé dont le goût se rapproche de celui d'un chocolat chaud. Inspiré des expériences d'Aesther.

Wëena

Note: je compte sûrement rédiger les histoires de chacun des personnages afin d'avoir un recueil d'aventures des Imprévus.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Wëena d'Inter-lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0