Héritage

Une minute de lecture

Quand la grand-mère d’Andréa décéda, cette dernière se noya dans ses larmes de crocodiles : elle qui pensait hériter de quelques bijoux disgracieux et d’une épargne solide fut étonnée de découvrir son legs, couché noir sur blanc dans une liste improbable et longue comme le bras : l’intégrale de Gay des Bars !

Bien sûr, elle essaya tant bien que mal de s’en débarrasser en multipliant les annonces sur des sites de ventes en ligne. Elle ouvrit même un stand Gay des Bars à Maxiville, mais le romancier tant aimé jadis n’avait guère de succès que dans les greniers, dévoré par la poussière. Aussi, quand elle découvrit la boîte à livres, Andréa se posa une question sur une valeur essentielle : l’altruisme, le partage !

Elle se sentit pousser des ailes, et du zèle : chaque jour, qu’il vente ou qu’il pleuve, elle déposait un roman pour instruire les masses de nos gloires oubliées. Curieusement, ces offrandes disparaissaient : une âme peu charitable les échangeait avec des versions poches rongées par les mites, si bien que la boîte à livres devint, au fil des jours, la boîte à Bars. Cela fut embêtant, parce qu’il était difficile d’en fermer la porte. Pire : la boîte en souffrait. Elle avait beau crier à l’aide, personne ne l’entendait.

Annotations

Vous aimez lire Nicolas Raviere ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0