La fin d'une absence

Une minute de lecture

Mes pensées arrivent avec affluence. Hier une alliance, aujourd'hui changement d'ambiance. Quand tout va mal, ne compte pas avoir une audience.

On nous parle d'obsolescence, comme si ils nous avaient mis sous surveillance, mais j'ai juste envie de faire preuve de défiance. Parce qu'il est question de créance, ils n'attendent qu'une défaillance. Ce soir, je n'ai pas envie de leur puncher mes doléances. Ils pensent que nos coeurs sont en faïence, mais crois en mon expérience, ils ne sont qu'abjectes croyances et malveillance. Ils manquent de résilience.

Dans mon foutu bordel, tu fais toujours preuve de clairvoyance. Aucune impatience, pas non plus d'inscouciance. Tu fais toujours preuve de nuances. Aujourd'hui, ma patience arrive à échéance. Marre de les voir étaler leurs sciences, de leur obédience à cette normalité qui les mets en transe. Ils n'ont pas le don de voyance. Au cinéma des observateurs sans pudeur, je déclare la fin de la séance.

C'est l'heure de la renaissance, que j'encense, après une putain de danse en décadence. Elle a un goût rance quand j'y repense. Aujourd'hui je veux juste profiter de ma vie avec cette personne qui lui redonne un sens, cette personne au coeur immense. Allez viens mon amour, on s'élance. Faisons l'amour en silence.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Syo Sysponis ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0