Chapitre un

9 minutes de lecture

L’air frais en ce beau mois de septembre me fait sourire. J’ai toujours adoré courir le matin pour bien commencer la journée. Je suis plutôt quelqu’un de très matinale et dès huit heures, je suis déjà vêtue de mon jogging et de ma brassière violette, ma couleur préférée. J’attache mes cheveux noirs en queue-de-cheval et enfile mes baskets blanches. Je ne vois personne dans le salon, ni dans la cuisine lorsque je m’avance vers la porte. Mes frères ne doivent pas être levés. Bon… c’est parti !

C’est avec The Same Thrill de Scorpions, mon groupe favori, que je commence en petite foulée. Depuis toute petite, j’ai toujours préféré le rock à la pop, c'est mon père qui m'a transmis cela. Je lui ressemble beaucoup d’ailleurs, d’après ce que disent mes frères et mes proches, que ce soit physiquement ou en termes de personnalité. Je décide de prendre un chemin un peu plus difficile aujourd’hui. J’aime les challenges, me surprendre. Je ressens une montée d'adrénaline à chaque fois que je sors un peu plus de ma zone de confort. J’adore ça. Je prends le chemin du petit parc en face de chez moi. A cette heure-ci, il n’y a personne. Je commence à faire, doucement, le tour du lac au centre de l’immense étendue d’herbe. Je profite de mon moment, d’autant plus que je ne travaille pas aujourd’hui.

J’aurais aimé, cependant, avoir un peu plus d’heures car je ne suis qu’à mi-temps depuis mes débuts dans la vie active. Cela a des avantages et des inconvénients, et pour être honnête, j’aurais quand même préféré un temps plein. J’ai à peine vingt-deux ans et je souhaiterais prendre mon envol. J’espère que cette année mon vœu se réalisera. Après tout, j’ai passé deux ans enfermés dans une prison dorée avec un tortionnaire, qu’autrefois j’appelai mon “petit-ami”. Battue et violée, j’ai fui. Qu’aurai-je fait d’autres ?! Cela fait quatre ans, maintenant, que j’ai quitté ce monstre, et j’espère ne plus jamais le revoir !

J’arrête de courir en entendant mon portable sonner. Owen, le nom de mon frère aîné, apparaît sur l’écran. Je décroche immédiatement, légèrement essoufflée.

- Owen ? J’interroge.

- Pourquoi es-tu partie ?! Qu’est-ce que tu fais ?! Me demande-t-il d’une voix sévère.

Je soupire en n’ayant qu’une envie : raccrocher. Le fait-il exprès ?

- Ce que je fais tous les matins. Je dis, en levant les yeux au ciel tout en soupirant.

- Tu as pris ta bombe lacrymogène, au moins ?!

Je me crispe en avalant difficilement ma salive, sentant la colère prendre le dessus.

- Va te faire Ow' ! Vous faites chier tous les deux, merde !

Le ton monte. Je préfère éviter les engueulades. En ce moment, notre quotidien ne se rime qu’à ça.

- Quoi ! Tu peux répéter…

Je raccroche, lui coupant la parole. Qu’est-ce qu’il saoule ! M'ayant mise de mauvaise humeur en quelques secondes seulement (un record !), je me mets à marcher tout en lui envoyant un message.

"Oh et je ne rentre pas pour midi !"

"Et je peux savoir où tu vas ?!"

“Dans ton cul ! “

“ Sérieusement, Elsa ?! tu as quel âge ?!”

“ Un âge où je peux faire mes propres choix, sans avoir deux gros lourds sur mon dos ! “

“Ne viens pas pleurer la prochaine fois qu’il t’arrive quelque chose !”

Je m’arrête un instant et ferme les yeux en inspirant un bon coup, essayant de ravaler mes larmes. Je ne dois pas penser à cela maintenant.

“Tu ne retrouveras plus jamais la Elsa d’avant, Owen. Celle que tu as connu est morte et enterrée."

“J’en informerai Landon, on verra s’il sera de ton avis…”

Je fronce les sourcils en lisant plusieurs fois le message. Je décide de l’appeler. Il m’agace sérieusement quand il s’y met.

- Tu es vraiment obligé de tout dire à notre frère aîné ?! Rapporteur que tu es !

J’entends un léger rire à l’autre bout du fil, ce qui me met vraiment les nerfs en pelote !

- Surveille tes mots, petite sœur ! Et oui, je suis bien obligé ! me dit-il d’une voix presque sévère.

- N’élève pas la voix sur moi ! Tu n’es pas papa ! répond-je en lui hurlant carrément dessus.

- C’est toi qui lèves la voix sur moi en ce moment même, Elsa ! je suis ton frère, je m’inquiète pour toi ! Dans une famille, on se protège les uns et les autres !

- Oh vraiment, ? Et bien vous avez raté votre mission il y a quatre ans Monsieur Watkins, répliqué-je sur un ton presque ironique mais empli de tristesse.

J’entends un soupir à l’autre bout du fil. J’espère qu’il raccroche, mais il continue, d’une voix plus douce cette fois :

- Elsa, nous t’avons dit que ce n’était pas quelqu’un pour toi, et tu as refusé de nous écouter…

- Un amour toxique, tu connais ?

J’essaye de garder la tête froide, mais cette conversation commence à devenir de plus en plus difficile pour moi et je suis à ce moment-là tétanisée en plein milieu du parc.

- Inutile de me le rappeler, Elsa. J'étais là quand tu es rentrée à la maison en pleurs…

- Vous n’aurez plus jamais à me voir ainsi. Je ne veux plus d’homme dans ma vie.

- Après tout ce qu’il s’est passé ?! Dis-moi que tu plaisantes Elsa ! les hommes ne sont pas tous les mêmes ! Tonne ce dernier à l'autre bout du fil.

- Je me suis jurée de ne plus tomber amoureuse, dès qu’il s’est emparé de mon corps !

Parler de cela à nouveau me serre la gorge. Les larmes me montent aux yeux, et je ne peux rien y faire.

- Elsa enfin ! Tu ne penses pas ce que tu dis !

- Bien sûr que si !

- On va parler de tout ça tranquillement, à la maison ! Rentre, maintenant ! M'ordonne Owen en élevant légèrement la voix de nouveau, sans être menaçant cette fois.

- Et si je refuse ? Tu ne sais même pas où je suis.

- Dans le petit parc juste à côté de la maison…

Je me fige en sentant mon cœur battre plus vite à cause du stress et automatiquement, je tourne la tête pour voir si mon frère est dans les parages.

- Comment tu sais ?

- Tu ne le sauras pas ! Rentre, Elsa.

Sur ces mots, il raccroche, me laissant pantoise. Et merde !

***

J’ouvre la porte de chez moi, agacée, et me fige encore une fois en voyant Landon à côté d’Owen, attablé en train de prendre leur petit déjeuner. Ils se redressent lorsqu’ils me voient entrer dans la pièce. Est-ce une blague, sérieusement ? Je m’approche en colère et pousse celui qui m’a demandé de rentrer.

- C’est quoi tout ça ? Demandé-je en lui hurlant dessus.

- Tout ça quoi ?! Me répond mon aîné sur le même ton.

- Tu me suis, maintenant ? Ce n’est pas à toi de décider de ma vie ! Continue-je en ne cessant de le pousser.

Owen resta sur place, sans même bouger le petit doigt. Ce qu’il m’agace…

- Je fais ça pour ton bien, Elsa !

- Pour mon bien ? Répété-je en riant nerveusement, laissant mes larmes couler le long de mes joues.

- Et s’il t’arrive quelque chose ?! tu serais bien contente qu’on soit là, non ?! réplique Landon en croisant les bras.

- Vous êtes arrivés TROP TARD, quand il m’est arrivé quelque chose ! hurlé-je.

Je vois Landon serrer les poings, et la mâchoire. Je sais que, lorsqu’il réagit ainsi, il n’est pas bon de le provoquer davantage.

- Nous t’avions prévenu, Elsa ! réplique mon frère sur le même ton, tandis que son visage devient rouge de colère. Mais tu ne nous as pas écouté ! Tu as préféré écouter ce type plutôt que nous !

Owen baisse la tête, préférant ne rien ajouter. C’est peut-être mieux comme ça…

Prise d’une nausée, je me retourne en me précipitant pour vomir dans l’évier de la cuisine.

- Regarde-toi ! Lance de nouveau Landon en désignant tout le contenu de mon petit-déjeuner éparpillé dans la cuve. Regarde ce qu’il t’a fait ! tu aurais dû écouter ta famille, bon sang !

Je ne réponds pas, continuant de verser des larmes. De mes mains tremblantes, je me décale et ouvre le placard pour sortir mon paquet de gâteau afin de prendre une cigarette et mon briquet.

- Tu caches tes cigarettes dans un paquet de biscuits ? s’exclame Owen d’un ton sec. Tu n’es pas sérieuse, Elsa ?

- La ferme, Owen ! lancé-je sèchement en allumant ma cigarette.

Landon s’approche de moi en un pas, et me l’arrache des mains avant de la jeter au sol, l’écrasant avec sa chaussure cirée.

- Plus jamais tu ne fais ça, c’est clair ? Tu as quel âge, sérieux ? Tu te comportes comme une ado ! Me lance-t-il d’un ton froid et sec.

Furieuse je le provoque du regard et en repris une. Je sais que je ne vais pas tarder à faire une crise d’angoisse, il me faut ma dose de nicotine. Owen me lance un regard, qui signifie “sérieusement, arrête. Ça ne va pas le faire…”. Landon s’avance de nouveau vers moi, lance mon briquet et ma cigarette sur le carrelage, et écrase sa main sur ma joue. Un claquement retentit dans toute la cuisine. Je vois juste Owen se détourner de nous, semblant vraiment désolé pour moi.

- J’en ai assez de me faire passer pour le surveillant d’un collège ! Lance mon aîné en haussant le ton. Elsa, tu as intérêt à arrêter de te comporter comme une gamine ! Tu n'imagines pas à quel point Owen et moi on s’inquiète pour toi ! Alors, suis mon conseil, et arrête de faire l’imbécile !

Je reste bouche-bée à cause du geste qu’il vient de faire. Je ne l’écoute même pas sentant ma respiration s’accélérer. Il vient de me frapper… il vient de me frapper… Mon sang ne fait qu’un tour et je recule en gardant ma main sur ma joue. Mes larmes ne s’arrêtent plus de couler, je suis à présent effrayée par mon propre frère !

- Landon ! Lance Owen, brisant ainsi le silence qui s’était installé entre nous.

- C’est vrai, nous allions oublier. Semble se rappeler notre aîné. Il y a quelqu’un qui a appelé. Il demande à ce que tu viennes à un entretien. Tu as posté ton CV dans plusieurs bars ce matin, c’est ça ?

Je hoche rapidement la tête sans lever les yeux vers lui.

- Alors tiens, je te laisse le rappeler. Me dit-il en me tendant le téléphone fixe de la maison. C’est l’Euphoria, qui a demandé à te rencontrer.

Il se fout de ma gueule ? Lorsqu'il me tend le téléphone, je continue de reculer ne voulant plus jamais avoir affaire à lui. C’est comme s’il avait complètement oublié ce que j’avais subi. J’ai toujours la trace de sa main à l’endroit où il m’a giflé, je ne parle pas, c'est mon corps qui le fait à ma place.

- Bon, je le pose ici. Dit-il en posant le fixe sur la table de la cuisine.

- Tu es comme lui, finis-je par dire, terrorisée.

- Elsa ! Tonna Owen. Tu ne peux pas dire ce genre de chose !

- Il vient de lever la main sur moi ! hurlé-je en pleurs, la gorge serrée.

- Tu ne peux pas comparer une relation toxique avec ton frère ! réplique celui-ci.

- Vous m’avez perdu, c’est fini, dis-je en éclatant en sanglots.

Mes frères se regardèrent, sans ajouter un seul mot. Je ne sais pas ce qu’ils peuvent penser en ce moment même. En fait, je sais que je les mets à bout avec mon comportement, mais si seulement ils pouvaient me comprendre… Je recule suffisamment rapidement pour atteindre la poignée de la porte de la cuisine, et quitter cet endroit pour de bon.

- Où tu vas comme ça ?! s'exclame Owen.

- Je pars ! Je pars, c’est fini ! Je ne reviendrai plus !

- Ça m'étonnerait ! Lance Landon à son tour en me suivant jusqu’aux escaliers menant aux chambres.

- Toi ! Toi la ferme ! Répliqué-je du haut des marches.

Sur mes mots, je me précipite dans ma chambre avant de me jeter sur le lit, étouffant mes hurlements. Peut-être que rappeler ce bar ne me paraît pas une si mauvaise idée… Cela me permettra d’être le plus loin possible de ces deux-là ! ils surveillent le moindre de mes mouvements, et ça commence à me faire chier ! Ils n’ont pas à intervenir dans ma vie, et je n’ai qu’une façon de leur faire comprendre !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Pauline Bleesz ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0