5 MULAN

Une minute de lecture

Mulan retint un cri d’effroi alors que le nom de sa famille venait d’être cité. L’empereur réclamait qu’un fils de chaque famille s’engage dans l’armée pour repousser les huns. Hélas, chez Hua, le seul homme éligible n’était autre que son vieux père, malade et boiteux, qui s’avançait déjà pour récupérer la plaquette de bois que les officiers de l’armée impériale distribuaient aux nouveaux guerriers.

Elle réfléchit longuement alors qu’elle faisait face à la fatalité de la situation. Son père ne survivrait jamais à la guerre. C’était une certitude. Mais si aucun Hua ne se présentait, le déshonneur s’abattrait sur leur famille et ce serait encore pire que de voir son père mourir. Mais elle, en tant que femme, que pouvait-elle y faire ? Son devoir était d’être une bonne fille et une future épouse modèle. Et elle était malheureusement loin de l’être… Elle faisait pourtant de son mieux pour s’occuper de sa famille et d’être la meilleure fille possible. Elle était prête à tout sacrifier pour elle. Même sa vie !

Toute à ses réflexions, les heures passèrent et la nuit tomba sur le village. Mais elle ne dormait pas. La hantise de voir son père partir pour ne jamais revenir l’empêchait de fermer les yeux.

Une idée soudain émergea dans son esprit et prit de plus en plus forme. Ce serait dangereux, elle aurait peur plus d’une fois et risquerait d’y laisser la vie de multiple façons. Mais cela lui permettrait aussi de sauver son père.

Cette dernière pensée, ce désir du coeur et ce dévouement à la famille la poussa alors à se lever. Dans le plus grand silence, elle récupéra la plaquette de bois qui avait été fournie à son père et sortit de la maison. De là, elle fit route vers le campement militaire le plus proche. Elle ferait de son mieux pour se faire passer pour un garçon et représenter sa famille.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mélanie Schietekat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0