9 LUCIFER

2 minutes de lecture

Un homme marchait dans les rues. Il semblait banal en apparence, vêtu d’une simple chemise et d’un jeans. Il était jeune, on pouvait croire qu’il s’agissait d’un adolescent ou d’un jeune adulte, c’était difficile de le déterminer. Il avançait calmement, sans réel but. Cela faisait très longtemps qu’il n’en avait pas.

Il avait bien un devoir divin. Rien que d’y penser, il souffla. Cela l’ennuyait. Cela faisait des milliers d’années que cela ne changeait pas. Ce devoir, cela avait été une punition infligée pour son insubordination. Il avait payé très cher cela. Il le savait. L’exil était dur. Ne plus pouvoir voir ses frères et soeurs, ni même sa mère… Son père avait été particulièrement dur et cruel dans sa sanction. Et cette dernière durait depuis la nuit des temps…

Il ne se souvenait même pas du visage de sa mère… Il l’avait oublié. C’était tout juste s’il se souvenait encore de sa voix. Il en allait de même pour la plupart de ses frères et sœurs. Il n’avait plus que de vagues souvenirs d’enfants.

Il s’arrêta un instant et leva les yeux. Il fixa le ciel étoilé pendant plusieurs minutes sans bouger. Il soupira et détourna le regard. Il fut un temps où il hurlait et criait à l’injustice, où il réclamait de pouvoir voir sa famille, de ne plus être seul tout simplement. Seul en compagnie de mortels. Il en avait rencontrés énormément. Et il les avait vus mourir les uns après les autres.

Il sentit une vibration dans sa poche. Il soupira encore. Il réfléchit un instant. Pouvait-il se permettre d’ignorer l’appel ? Cela ferait en sorte que son père soit fâché et envoie l’un de ses frères pour le forcer à le ramener sur le droit chemin. Après une brève hésitation, il fit demi-tour. Il disparut des rues pour apparaître dans une autre ville. Il avait une âme extrêmement vile à aller chercher et l’emmener en enfer afin de lui montrer le chemin de la lumière. Chemin que l’âme, naturellement, ignorera car elle ne refusera d’accepter, assumer et se débarrasser de sa culpabilité. Elle préférait de loin vivre dans le déni.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mélanie Schietekat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0