13 HELENE (de Troie)

Une minute de lecture

Hélène observait ce beau jeune homme qui était venu à Sparte pour parler avec son époux de quelques affaires entre Sparte et Troie. Il lui parlait de beaucoup de choses de la littérature, de l’art, de la beauté des champs et des fleurs… Sans parler de la musique. Il était tellement charmant. Tout le contraire de Ménélas qui ne parlait que de guerres, de batailles et de rassemblements de chefs ennuyeux.

Sans le vouloir, elle tombait irrémédiablement amoureuse de ce Pâris de Troie. Alors quand il lui demande de la suivre, elle hésita grandement. Elle était une femme mariée et avait déjà une fille. Pouvait-elle réellement tout lâcher pour le suivre dans l’aventure de l’amour ?

Son hésitation dura plusieurs jours car elle restait une épouse fidèle et malgré tout, l’épouse du roi de Sparte. Elle avait une attitude et une image à maintenir. Pourtant, en voyant son époux rentrer une énième fois ivre de ses soirs entre hommes pour discuter de choses et d’autres et lui manquer de respect comme à son habitude, elle se décida. Elle suivrait Pâris quand il reviendrait la voir pour lui demander de le suivre. Entre l’irrespect brutal de son époux et l’amour tendre de Pâris, elle avait finalement choisi l’amour, quel qu’en soit le prix.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Mélanie Schietekat ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0