Prologue

Une minute de lecture

Une fille approche des lavabos et ouvre le robinet pour se laver les mains. Je prends une grande inspiration afin de réunir tout mon courage et m'adresse à elle :

- Bonjour ! lui lancé-je sur un ton enjoué et chaleureux.

Elle interrompt son activité pour regarder dans la direction d'où provient ma voix, c'est-à-dire juste devant elle. Son regard croise mes yeux bleu pâle, mais elle ne s'attarde pas dessus et jette aussitôt un coup d'oeil par-dessus son épaule.

En constatant que je ne me tiens pas derrière elle, la petite fille reporte son attention sur le miroir et nos regards se croisent à nouveau. Ses yeux s'écarquillent de terreur et d'incrédulité, tandis que je lui souris. Je vois son corps trembler et je sens sa peur augmenter à chaque seconde qui passe. J'élargis mon sourire pour la rassurer et lui dis :

- Je comprends ce que tu peux ressentir, mais tu n'as rien à craindre de moi, je te le promets !

Elle fait un bond en arrière en poussant un cri strident et part en courant, sans s'arrêter de hurler.

Je la regarde s'éloigner d'un air triste, en poussant un soupir. Encore une qui me fuit sans chercher à comprendre . . . Décidément, je suis condamnée à rester seule et crainte de tous.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0