Réflexion nocturne

Une minute de lecture

Ce soir-là, je ne parviens pas à m'endormir. Je suis vraiment intriguée par ma nouvelle connaissance. Je me demande comment elle est morte et, surtout, pourquoi est-ce qu'elle hante l'école. On dit que les fantômes et les esprits errent dans le lieu où ils ont trouvé la mort. Cela voudrait dire que Mizuki est morte dans notre établissement. Est-ce que ce dernier était un bâtiment scolaire à cette époque ? Comme ça remonte à soixante-dix-neuf ans, il est possible que l'endroit était une maison ou autre avant d'être converti en école.

Enfin, quoiqu'il en soit, elle était beaucoup trop jeune pour mourir de causes naturelles. C'est possible, bien sûr, mais c'est vraiment exceptionnel !

D'ailleurs, j'ai un autre élément qui pointe vers une mort non naturelle : si j'en crois les dires de Mizuki, elle serait morte en 1943, c'est à dire en pleine Seconde guerre mondiale. Il est fort possible qu'elle ait été l'une des victimes collatérales du conflit vu qu'à cette époque, on bombardait aussi les villes et les populations civiles.

Il faudrait que je fasse plus de recherches sur le passé de l'école. Je demanderai aussi à Mizuki comment elle est morte la prochaine fois que je la verrai. En attendant, je ferai mieux de dormir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ystorienne Histoire ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0