Bridget.
de
Sachimi

Il y a de plus en plus de tension entre les pays, les alliances se formes et se rompent, changent et s’adaptent et les gens sont anxieux, incertain et mal agit face à tout cela. Méfiance, neutralité et mépris tournent entre les peuples comme un vent des montagnes chuchoteuses à travers les sept nations.
~~~
Dans un petit village, du pays de X on retrouve une enfant très particulière. Très peu affilier comme ses comparses, la petite Bridget est aventurière, bagarreuse et un brin justicière. On la trouve rarement sans son bâton en main, un bon bâton fin et souple qu’elle semble vraiment affectionner, personne ne sait où elle l’a trouvé ni vraiment quand. Quand ce n’est pas un bâton qu’elle tient, c’est un lance pierre, celui qu’elle a obtenu du groupe de garçon turbulent de son village après les avoir surpassés à un concours de tir. On peut aussi l'apercevoir avec un couvercle de marmite, surement encore dérobé à sa mère, une assez bonne protection de fortune mais un excellent moyen de glisser sur un terrain en pente, surtout dans de l’herbe mouillé, Mme la maman de Bridget a surement dû renoncer à son couvercle depuis le temps.
Bridget et du genre à se salir beaucoup, les traces d’herbe sur la robe blanche, les ballerines couvertes de boue, recouvrant aussi les chaussettes jusqu’au mollet, les branches et feuillages dans les cheveux, les insectes en promenade sur le Bridget-expresse... Ce n’est pas la dame la plus élégante du coin, vous dira-t-on. Bridget est une naturelle, son instinct est fort, son esprit est libre, son corps est en harmonie avec le monde qui l’entourent, le monde parle à Bridget et Bridge sait l’écoute, mais les gens ne le comprennent pas.
Les autres filles ne veulent pas être en sa présence, elle n’est pas assez raffinée et bien élevée pour ça. Les garçons ne veulent plus jouer avec elle, ils n’aiment pas trop se faire distancer par une fille, pas depuis qu’on leur a fait se sentir moindre de l’être, si non ils adoraient Bridget il y a encore très peu. Les adultes, Bridget ne les écoute pas autant qu’elle écoute le monde et heureusement. Les adultes ne font que se contredire, n’explique pas les choses et sont parfois insensé aux yeux de Bridget. Même ses parents ne sont pas très raccord avec elle. Sa mère essaie toujours de la tenir en place, la blâme pour les robes abimer plutôt que de lui donner les vêtements adéquates pour se dépenser, lui demande de prendre moins de place, de faire moins de bruit... Arrête d’exister Bridget. Son père n’est pas mieux et clairement pire, parce que sa fille est forcément cassée, anormale, pas assez dressé, il en vient même à blâmer sa femme de ne pas le laisser la violenter comme il se doit quand elle agit mal... La dernière fois elle a même oser le corriger sur la prononciation d’un mot devant les voisins. Pour qui se prend-elle cette Bridget ?
De plus en plus rejeter par les villageois et sa propre famille, elle s’isole de plus en plus pour s’amuser et voyage de plus en plus loin du village. On n'apprécie pas qu’elle soit là, mais on n'aime pas non plus qu’elle s’éloigne. En rentrant tard le soir une fois, sa mère lui a crier dessus et tout le monde l'a blâmée. Elle avait huit ans, elle s’est énervée et leur a dit de ne pas faire semblant de se soucier d’elle quand il était incapable de respecter qui elle est, ils veulent aimer une Bridget qui n'existe pas, pas la vrai Bridget. Bridget c’est une fille qui se salit, qui accompli des choses qui sait des choses et qui est visible et bruyante. Personne dans ce village n’aime cette Bridget alors, elle ira être seule parce qu’elle, elle aime la vrai Bridget et c’est pour ça qu’elle la protègera toujours de disparaitre.
Bien sûr, elle a été encore plus grondée après ça et cette fois, elle a été frappée par son père. Les jour suivant sa mère ne lui parlait plus vraiment et son père semblait à deux doigts de vouloir la tuer à chaque fois qu’elle le croisait sans baisser les yeux ni changer son attitude du tout. Les gens du village ont parler, ils étaient tous choquer de voir comment Bridget s’était blesser, puis elle les corrigeait très simplement : << Je suis rentrée saine et sauve hier soir, c’est papa qui m’a blessé de retour à la maison >>. A défaut d’être très performant sur l’égalité des droits entre homme et femme, aux moins depuis quelques années des lois ont été faites pour protéger les mineurs, donc toutes personne en dessous de douze ans, il n’est plus permis de violenter les enfants d’une telle façon, Mr. Le père de Bridget a été réprimander par l’ordre du village quand ça s’est su.
Bridget de son coter partait de plus en plus longtemps et de plus en plus loin, elle a de plus grande chance de se blesser chez elle quand son père et là que quand elle s’amuse dehors ou quand elle lit sous l’ombre d’un arbre. Un jour cependant, des cris de monstres se font entendre de loin, curieuse comme toujours et alarmé par un potentiel danger, Bridget s’est aussi discrètement que possible approcher de la source. Elle y voit un jeune voyageur combattre un petit attroupement de trolles des montagnes. Il les abat avec une grande maitrise de sa lame et une technique de combat qu’il a dû travailler depuis des années.
Quand tous les monstres sont abattus, Bridget se dévoile hors des buissons et complimente l’épéiste avec une spontanéité et une honnêteté dont seules les enfants enjouer son capable. Le jeune épéiste a eu l’air surpris de l’apparition de la blonde sauvage et sale. Il lui demande s’il y a un village près de cette route et elle lui répond où trouver le village le plus proche. Il lui recommande d’y aller et elle dit non, elle va bien loin des gens qui ne veulent pas l’aimer. Le jeune homme semble clairement ennuyer par sa présence, d’autant qu’elle lui pose beaucoup de questions. Elle l’a suivi sur le chemin jusqu’à son village, le soleil était déjà coucher quand ils sont arrivés.
Elle lui a finalement demander : << Tu ne veux pas m’apprendre à utiliser une épée, ou à me battre intelligemment comme tu l’as fait plus tôt ? >>. Une question auquel le jeune homme ne s’attend pas, en plaisant il lui demande avec qui elle veut à ce point se battre et elle lui répond encore avec cette franchise si spécifique à Bridget : << C’est pour me protéger physiquement si mon papa veux me faire mal a nouveaux et pour protéger Bridget, la vrai celle qu’on veut effacer par une autre... >>.
C’est une chose que le jeune voyageur ne s’attendait pas à entendre. Il a vu quelque chose de spéciale dans les yeux de cette enfant et aussi idiot qu’il considère sa décision par la suite, sur le coup il a dit oui.
Des milliers d'œuvres vous attendent.
Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.
En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.
Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion