Mila et Mathis cherchent les œufs de Pâques

Une minute de lecture

Ce matin-là en se levant, les enfants attendent avec impatience d’ouvrir les volets. Papa sourit puis ils découvrirent au fur et à mesure que le volet se lève que les cloches sont passés dans le jardin. Trop contents, les enfants partirent se mettre leurs chaussures et leurs manteaux.

_ Tenez un sac pour mettre le chocolat dedans.

Chacun avec sa poche, ils partirent à la recherche des œufs dans le jardin. Mila était vive, elle les trouvait rapidement et les mettait dans son sac en un rien de temps. Mathis préférait regarder autour de lui tout ce qu’il y avait, attraper un œuf et commençait à le manger.

_ Mathis, on mangera le chocolat après, aide ta sœur à tout ramasser plutôt.

Arrivés dans leur cabane, des œufs étaient cachés là aussi. Mais plus haut, et Mila n’arrivait pas à les attraper. Elle commença à pleurer après avoir essayer 2 fois sans succès. Mathis s’approcha pour voir ce qu’elle avait. Il vit les œufs, et il se hissa sur la pointe des pieds pour attraper la gourmandise sur le rebord de la cabane mais il était encore trop petit. Mais il avait vu la chaise pas loin quand il observait le jardin. Il alla la chercher et grimpa dessus et il pu attraper toutes les sucreries.


_ Bravo Mathis ! Tu as réussi à les attraper. Je suis fière de toi !

Le petit garçon sourit et en donna un à sa sœur qui le regardait sans bouger.

_ Tu vois Mila, ce n’est pas parce que tu n’y arrives pas que c’est impossible. Il faut juste parfois regarder autour de toi s’il n’y a pas quelque chose ou quelqu’un qui peut t’aider.
La petite fille sourit et mangea le chocolat aussitôt.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0