Mila et Mathis apprennent à respecter la Terre

Une minute de lecture

Cela fait un moment que maman veut aller voir l’océan. Aujourd’hui ils annoncent très beau alors papa propose que l’on parte tous pique niquer à Vieux Boucau. Maman est aussi excitée que les enfants à l’idée d’aller à l’océan. Une fois les affaires prêtes, tout le monde en voiture !

En arrivant, il fait déjà chaud. L’océan est plat, il y a peu de vagues et peu de monde. Les enfants commencèrent à faire des châteaux de sable. Mathis court dans les petites vaguelettes, Mila ramasse des coquillages. Tout le monde est si heureux d’être là. Vers midi, c’est l’heure de manger. Ils s’installèrent dans la forêt non loin. Un grand drap au sol et voilà que maman installe tout : des carottes, des tomates, du taboulé, du jambon blanc, du pâté, des chips… un vrai festin ! Ils mangent de tout, ils goûtent à tout. Ils veulent boire à la bouteille comme les grands, ils veulent manger un sandwich avec des cornichons comme papa.

Une fois la fin du repas, il faut jeter tous les déchets. Ils cherchèrent une poubelle longtemps. Certaines personnes n’avaient pas du avoir la patience, beaucoup de papiers sont sur le sol.

_ Tu vois ça ma chérie, il ne faut pas le faire. De laisser les déchets par terre, ça abîme notre terre, ça l’a rend malade. Il faut faire attention à elle et faire attention à toujours jeter les saletés dans une poubelle.
_ Et s’il n’y en a pas, on les ramène et on les jette à la maison, rajouta papa.

En repartant à l’océan, il y a beaucoup plus de monde. Ils recommencèrent à jouer et soudain, Mila trouva un morceau de plastique en cherchant des coquillages. Elle le ramassa et alla le donner à sa maman. Cette dernière sourit, touchée de voir que sa fille commençait à agir pour l’écologie.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0