Mila et Mathis ont un oncle handicapé

2 minutes de lecture

Aujourd’hui, Mila et Mathis ont de la visite. Le cousin de papa, Matthieu, vient les voir. Ils ne le voient pas souvent alors ils se souviennent pas trop de lui mais ils sont contents d’avoir de la visite.

_ Tonton est là ! Vous venez dire bonjour ? les appela papa

En arrivant, Mathis fut surpris par la chaise sur laquelle était assis son tonton. Il s’approcha dire bonjour mais n’osait pas toucher les roues

_ Tu ne crains rien Mathis, c’est le fauteuil roulant de tonton. Il ne va pas te rouler dessus, et tu peux y toucher si tu veux

Mais le petit garçon refusa. Un peu plus loin, sa sœur observait la scène. Elle était impressionnée et avait un peu peur. Elle ne voulait pas y aller seule.

_ Tu peux quand même dire bonjour de la main s’il te plait ?

Et la petite fille s’exécuta. Puis elle repartie jouer dans le salon avec son frère. De loin, les 2 enfants continuaient d’observer leur tonton. Il ne marchait pas, il faisait rouler le fauteuil avec les mains. Ils n’avaient jamais fait vraiment attention à cela et ils étaient étonnés.

Maman leur expliqua :

_ Tonton a eu un accident et depuis, il ne peut pas marcher et courir comme vous. Mais grâce à ce beau fauteuil, il peut venir vous voir quand même.

Mathis observa sa mère, puis son père, et son oncle. Puis il parti chercher un ballon. Il s’approcha doucement de son tonton en lui tendant :

_ Tu veux qu’on joue ensemble ?

Le petit garçon acquiesça et ils commencèrent à échanger des passes de ballon. Mila observait mais de loin, et se tenait près de sa mère.

_ Je suis sure que tonton serait content de jouer avec toi aussi tu sais ? Tu veux jouer à quelque chose avec lui ?

Et timidement la petite fille lui amena un de ses livres préférés. Matthieu la pris et la posa sur ses genoux. La petite fille au début apeurée vit qu’elle était aussi bien installée que sur les genoux de maman. Et elle commença à tourner les pages du livre. Une fois finie, elle en voulait un autre, alors tonton commença à rouler pour l’amener à la bibliothèque. Et Mila se mit a rire, c’était chouette de se déplacer aussi vite comme ça. Mathis voulu lui aussi monter pour essayer. C’était rigolo.

Finalement il était comme eux ce tonton et qu’est ce qu’on rigolait avec lui.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Virginie Wary ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0