J10 - vampire - sauveur

2 minutes de lecture

L’enfant n’a que la peau sur les os. Ses cheveux longs n’ont certainement pas fait la rencontre d’un bain ou d’un peigne depuis des années. Ces bouts de tissus crasseux et déchirés de toute part n’ont de vêtements que le nom.

L’homme n’avait encore jamais eu l’occasion de voir un être vivant aussi misérable !

Sans se préoccuper de salir dans la boue ses chaussures hors de prix et sa cape, il s’approche de cette pauvre créature, qui ne réagit qu’à peine à son arrivée.

Il considère un bref instant le paysage qui les entoure, embrassant du regard toutes les horreurs qui s'offrent à sa vue.

Malheur et tristesse sont roi et reine ici.

La Mort a fait plus que son office dans ce village, énième victime de la guerre et de la bêtise.

Il serre le poing. Même avec son respect pour les Dieux, il ne peut que désapprouver.

« Debout, garçon. Je vais te sauver. »

Des yeux hagards et emplis d’incompréhension lui répondent.

Personne n’a jamais été bon avec lui, il ne connaît que la violence et la trahison. Comment pourrait-il faire confiance à cet étranger sorti de nulle part ?

Un toussotement pressé les interrompt, émanant du servant de l’homme.

« Nous ne devrions pas nous attarder trop ici, seigneur. Votre demeure et vos terres vous attendent, je vous rappelle. »

Mais l’homme l’ignore pour le moment, présentant une main secourable à l’enfant.

« Viens. Personne ne devrait devoir vivre ainsi. »

C’est en tremblant que le garçon tend ses doigts squelettiques à son sauveur… celui-ci s’en saisit délicatement.

« Permets-moi de te faire un présent qui devrait te redonner quelques forces. »

Une brûlante sensation de froid insondable s’infiltre dans le corps de l’enfant, qui ouvre une bouche dont aucun son ne réussit pourtant à sortir !

Ses yeux s’écarquillent sous le choc, ses membres sont pris de spasme, puis… tout s’arrête.

Il a été changé, bien qu’il ne sache pas encore en quoi.

Il s’effondre dans les bras de son sauveur, s’endormant sereinement pour la première fois depuis il ne sait combien de temps…

« Vous en avez fait un vampire-inférieur, maître ? »

« Cela te dérange ? »

« Aucunement. Je ne suis personne pour vous dicter la manière d’utiliser votre malédiction. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Drak_D ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0