J24 - alien - L’équipe 17-Roh

Une minute de lecture

L’être en blouse crème avec trop de poches penche sur l’humain sa face plissée.

« Ipluclub khuz sh kl… »

« Il ne parle pas Orisham, chef » intervient son acolyte, lui vêtu d’ocre.

« Ov, vbp… Ql… Je reprends : bienvenu dans la base de l’équipe 17-Roh ! Ne vous inquiétez pas, vous ne courez aucun danger tant que vous coopérez. »

« Je… »

« Non, non, ne bougez pas, je vous en prie ! Le transfert est souvent éprouvant pour ceux qui n’y sont pas habitué. Hchujvu. »

L’autre pousse la chaise roulante où est avachit l’humain, alors que le chef poursuit : « Voyez-vous, la branche Roh est consacrée à l’étude. Et nous, la 17, nous étudions spécifiquement les espèce. Les espèces pensantes les moins développées, pour être plus exact ! »

Il fait un geste désolé de sa main à sept doigts.

« Pardonnez-moi si cela vous parait peu polie. Mais du point de vue de l’Empire, l’humanité est réellement peu avancée… Cependant : je vous rassure, d’après nos observations, ce n’est qu’une question de temps ! »

Un sas s’ouvre sur leur droite, dans lequel ils s’engouffrent.

La pièce grise où ils pénètrent est occupée par un divan, surplombé d’une invraisemblable quantité d’appareilles plus complexes et alambiqués les uns que les autres !

« Et c’est pourquoi vous êtes là. Nous allons faire quelques tests pour déterminer plus précisément les aptitudes innées de votre espèce ! Vous n’êtes pas le seul sujet d’expérience et tous ne sont pas tester de la même façon, évidement. »

Il fait un signe à son assistant.

« Bien, commençons. »

« Xbl mhpa-vu hclj sbp ? »

« Kl sh kpzzljapvu. »


(Si vous voulez vous amuser à traduire, j'ai créé l'Orisham à base de notre alpabet avec un décalage de lettre de 7 sur la droite. C'est à dire que l'on prend la lettre qu'on veut et on se décale de 7. Exemple : le A est associé au H)

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Drak_D ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0