J30 - sorcière - vérité

2 minutes de lecture

Les yeux de mon amie expriment toute sa peur et ses hésitations, alors qu’elle serre ma gorge entre les doigts de sa main.

Ses iris brillent dans la demi-obscurité environnante, tandis qu’elle me dévisage avec panique.

Je peux deviner les mille réflexions qui traversent son cerveau, celles-ci se concentrant toutes sur une même question : que faire de moi ?

J’ai vu quelque chose que je n’aurais pas dû voir. J’ai découvert quelque chose que je n’aurais jamais dû savoir. Je suis devenu un témoin gênant !

Mais d’un autre côté… je suis moi.

Wendy est une sorcière qui s’est introduite dans ma vie.

Je ne sais ni pourquoi elle a fait ça, ni lesquels de mes souvenirs sont vrais, lesquels sont faux, mais je suis sûr d’une chose : c’est bien de moi, et uniquement de moi, qu’elle a cherché à se rapprocher.

Elle paraît s’être enfin décidée sur une manière d’agir, puisqu’elle lève sa main libre et pointe mon front avec l’un de ses ongles manucurés, et commence à dessiner dans l’air alors qu’elle marmonne des mots inintelligibles.

Aussitôt, mes muscles se détendent tandis que mon esprit se fait somnolant…

« Ce n’est qu’une solution temporaire. »

La voix grave la fait sursauter, interrompant son sortilège en pleine action !

L’auteur de ces mots se tient dans l’embrasure de la porte, camouflé dans les ombres.

Pour une raison qui m’échappe, malgré mes efforts je ne réussis pas à distinguer le moindre réel détail physique le concernant… comme s’il n’était rien d’autre qu’une silhouette et une voix masculine.

« Que faites-vous là, maître ? »

« Je rends visite à mon élève préférée. N’ai-je plus le droit ? »

« Si, si ! Bien sûr ! …Mais vous m’avez surprise… »

Il s’avance de trois pas à l’intérieur de la pièce, sans pour autant que je parvienne à mieux le discerner…

« Pour en revenir à ce garçon : lui effacer la mémoire n’est qu’une solution temporaire. Des souvenirs finissent souvent par ressurgir en rêve quand la victime revoit régulièrement le sujet de ces souvenirs effacés... Or je doute que tu aies l’intention de sortir de sa vie. Me tromperais-je ? »

« Non… »

« Alors comptes-tu utiliser la magie sur lui souvent, pour qu’il ne sache jamais la vérité ? Tu briseras son esprit, à force. »

Wendy observe son maître, ses yeux remplis d’espoir, comme s’il était un messie.

« Alors que puis-je faire ? »

« Honnêtement ? Lui faire confiance. Et s’il trahit cette confiance, lui effacer la mémoire avant de partir définitivement. »

« Vous… vous êtes sûr ? »

« C’est le Mal des sorciers et sorcières, que d’aimer fort. Et c’est toujours compliqué à vivre… Or dire la vérité à l’être aimé est souvent la meilleure solution pour vivre longtemps heureux. »

Il fait un geste de la main dans ma direction et ma somnolence s’évapore aussitôt !

Mon amie s’accroupit à mes côtés, me soutenant, tandis que son maître s’éclipse dans les ombres.

« …Je crois que l’on a une longue conversation à avoir, tous les deux… »

« Oui… effectivement. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Drak_D ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0