Réponse à "Quand le verbe disparaît" | Ballet en mer

de Image de profil de Catherine MEHUCatherine MEHU

Avec le soutien de  Jacques IONEAU, Romogolus 
Apprécié par 11 lecteurs
Image de couverture de Réponse à "Quand le verbe disparaît" | Ballet en mer

Esquif à la dérive, comme un bateau... sous l’eau. La demeure pleine de vase, les poissons dans ce nid douillet : leur possession maintenant. Les tentacules des pieuvres, longues, si longues, partout : ensemble comme un effet hypnotique, en teinte orangée, mauve, jaune. Le festival de ce jour.

Au fond de cette mare, les poissons et crustacés en des brassées. Quelle danse synchronisée avec des va-et-vient continus. Toute une palette de couleur, mieux qu’un arc-en-ciel. Merveilleux spectacle de la nature.

Les motifs de leur robe, ombre de leurs habits nacrés sur les parois de l’embarcation. (93) Les plongeurs, heureux du spectacle, là, sous leurs yeux ébahis.

L’intérêt futur de ces découvertes, toutes ces espèces rares. Un champ de spéculation, sources de connaissances novatrices pour la communauté scientifique. Les cerveaux des chercheurs et l’effervescence intellectuelle. Cette plongée dans les abysses, nourriture autant intellectuelle que spirituelle. Cette immersion : de la pépite, de l’or en barre : une aubaine pour un chercheur-plongeur.

Expérimentaldéfi
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

Le ballet dans la merChapitre15 messages | 1 an

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0