La destination

de Image de profil de AwaAwa

Avec le soutien de  Louise 17, Fred Larsen, writer.iar, Paul Delauney 
Apprécié par 7 lecteurs
Image de couverture de La destination

Il faisait noir, je ne voyais rien à cause du bandage sur mes yeux. J'entendais juste Stevie Wonder qui me répétait sans cesse Isn't she lovely. Je ne voyais pas ce qu'il y avait de lovely là-dedans. Je sanglotais. Les liens autours de mes mains étaient trop serrés et me faisaient mal.

Tout s'était déroulé si vite. Quelques temps plus tôt, j'étais au bar avec ma meilleure amie Vanessa. Nous buvions tranquillement une bière pression en terrasse. A un moment, elle me laissa seul pour aller soulager sa vessie. A peine était-t-elle entrée dans le bar, qu'une grosse voiture noire arriva en trombe et se gara juste devant moi. Deux hommes cagoulés sortirent du véhicule et se dirigèrent droit vers moi. Je voulais me lever, mais j'étais pétrifié par la peur. Les deux brigands m'enlevèrent sans difficulté devant une foule abasourdie.

La voiture repartit aussi vite qu'elle était arrivée. A l'intérieur, un des hommes me banda les yeux, m'attacha les mains derrière le dos et enfonça des écouteurs dans mes oreilles.

I just called, to say, I love you, Chantait maintenant Stevie. J'aurais appelé n'importe qui pour lui dire n'importe quoi si je pouvais sortir de ce cauchemar. Le trajet durait maintenant depuis pas mal de temps, mais impossible de savoir exactement. Pourquoi m'avaient-t-ils enlevé ? Que voulaient-t-ils de moi ? J'étais sûr que j'allais mourir.

Une bosse sur la route fit tressaillir la voiture. Le bandage devant mes yeux n'avait pas été fixé correctement et la secousse me permit d'obtenir une très légère visibilité sur la fenêtre à côté de moi.

Il faisait nuit, nous roulions sur une route de campagne brodée de sapins. Je ne reconnaissais pas cet endroit. Superstition résonnait maintenant dans mes oreilles. J'adorais Stevie Wonder, c'était un de mes artistes préférés. Au moins, mes kidnappeurs avaient du goût.

La rangée de sapins avait fait place à un petit lac, je sentais que nous approchions de notre destination. Le conducteur tourna alors à droite. Aux soubresauts, je devinais que nous étions sur une petite route en terre.

Puis, la voiture se stoppa. Mon coeur se mit à battre comme jamais. Comme s'il voulait épuiser son stock de battement puisqu'il savait qu'il n'allait bientôt plus fonctionner. Un des homme me remit mon bandage en place, sans que je puisse distinguer quoi que ce soit, puis me fit sortir de la voiture. Mes jambes flageolaient et j'avais envie de vomir. J'étais terrifié par ce qui allait m'arriver.

Heureusement, Stevie Wonder m'accompagnait dans ce moment difficile. Il me chantait maintenant Happy Birthday. Et il avait raison, c'était bien mon anniversaire aujourd'hui. Quelle ironie d'avoir cette chanson à mon arrivée.

Quelqu'un enleva d'un coup sec mon bandage et mes écouteurs. Tous mes amis étaient là, prêts à faire la fête. Et tous en coeur ils chantèrent.

"Joyeux anniversaire !"

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Sur la route

Lancé par Paul Delauney

Bonjour a tous et toutes

Je vous proposent de décrire une voiture qui roule de nuit sur une route bordée de sapin en campagne ou montagne .

La voiture doit a un moment depassé un lac et plus loin prendre une petite route sur la droite.

Commentaires & Discussions

La destinationChapitre9 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0