Lettre à mes amis d'ailleurs

de Image de profil de lalalala

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de Lettre à mes amis d'ailleurs

Quel séjour bienfaiteur vous m'avez offert par votre accueil chaleureux !

Dès mes premiers pas sur le gravier de l'allée, j'ai retrouvé leurs crissements familiers quand je courais pour retrouver les joues et les lèvres de vos enfants, leurs jeux et leurs complicités. J'entendais déjà les refrains gais de nos ritournelles.

La haie de troènes m'a accueillie de son parfum puissant, les grappes à peine écloses embaumaient déjà. J'ai cueilli une feuille, je l'ai cassée en deux et je l'ai respirée en fermant les yeux. 

Puis, j'ai levé la tête, attirée par les piaillements aigus des oisillons impatients, jaillissant du nid d'hirondelles toujours installé sous la gouttière. J'ai assisté au ballet incessant des parents attentionnés.

Le soleil jouait avec les branches feuillues des érables, balancées par une brise langoureuse. Mes cheveux défaits se soulevaient aussi sur ce rythme sensuel et léger. J'ai remué la tête, invitant les clins d’œil des rayons à poursuivre leur quête.

J'étais tout simplement chez moi. Tous les sourires ancrés dans ma mémoire de petite fille, je les sentais se dessiner derrière mon regard d'adulte.

Vous êtes apparus sur le seuil de la cuisine, avec vos yeux pétillants, votre teint buriné, vos mains vigoureuses. Mon cœur a frissonné et ma bouche a cherché des mots, juste pour vous dire le plaisir de nos retrouvailles.

Des journées sereines se sont succédées, exaltées par nos souvenirs et nos projets, dans des échanges à la fois tendres et enthousiastes. 

Le soleil se levait avec nous chaque matin et nous guidait d'un banc à un muret, d'une promenade à une observation silencieuse d'une nature riche, toujours renouvelée, en mouvement.

Aucun nuage ne pourra jamais assombrir ces instants si précieux. C'est tout simplement un cadeau merveilleux que j'ai reçu, celui de vivre quelques jours chez vous. Maintenant, je porte en moi votre énergie et c'est elle qui me permet de toujours sourire à la vie. 



AmourContemporainExpérimentaldéfimercisouvenirslettre
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

En réponse au défi

MERCI

Lancé par lala
Justement non, vous n'avez pas le droit d'employer le mot merci ou ses dérivés (remerciement, remercier...) !
Ecrivez une lettre pour dire merci sans écrire merci.
Contrainte : entre 300 et 500 mots.

Commentaires & Discussions

Lettre à mes amis d'ailleursChapitre10 messages | 7 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0