9 Juin

Une minute de lecture

Il nous a fallu cinq jours pour atteindre Tishina mais le voyage en vaut la peine.

La ville est un étalage de huttes en pierre de différentes tailles, bien allignées, et recouvertes d'épais fils dorés. Ils ont été tissés par les Lavouskha pour empêcher leurs proies de se défendre. La stratégie semble plutôt bonne puisqu'il ne reste aucun survivant. L'attaque n'a eue lieu qu'un mois auparavent mais il ne reste déjà plus que des ossements. Nous fouillons prudement la ville dans l'espoir de trouver des objects utiles mais le butin est maigre : une petite statuette d'homme en os et un couteau de lancer émoussé au manche délicatement peint.

Nous trouvons au centre de la ville une bande d'hommes récupérant les fils afin d'en aire du tissu. Ils me montrent un voile qu'ils ont réalisé et la fabrique est magnifique. Le tissus accroche chaque rais de lumière qu'il renvoie en un millier de fractales, et sa beauté n'a d'égale que sa douceur. Je l'échange contre l'un des cailloux utilisé pour faire avancer les skorost.

Nous ne passons pas la nuit à Tishina, pour s'éloigner du terrain de chasse des Lavouskha et continuons notre route encore une bonne partie de la nuit en direction de viglid où on pourra trouver les fleurs demandées par Karzelek.

Annotations

Vous aimez lire caillasse ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0