Chapitre 4

7 minutes de lecture

En arrivant des course, je dépose tout sur la table et monta à l'étage avec Thomas dans les bras pour nous changer. En arrivant à l’étage je pris les vêtements et je l’installe sur le meuble de la salle de bain. En le déshabillant je remarqua qu’il avait pas pleurer. En tant normal quand un enfant urine dessus il pleure ou du moins il le dit mais pas lui. Comme si c’était normal.

- Petit loup, je vais te mettre une protection au cas où que tu ferais pipi sur toi pou éviter que tu sois trempé.

Il fait une moue, bien adorable, il se laissa tout de même faire même sil est retissant quand j’approche la main devant lui, je pense qu'il doit avoir peur que je le batte et l'enferme dans une pièce. La confiance une des choses que je vais travailler avec lui. Je me fait un brin de toilette et me changea rapidement.

Je dépose mon petit loup sur une chaise le temps de préparer le petit déjeuner. Ne savant pas comment on fait je lis les instructions de la bouteille et au lieu de mettre du lait je met le lait compléments. Au final j’ai réussi et je suis bien content avoir réussi. Je lui donna son bol et lui mis une serviette. A ma grande surprise, Thomas pris la cuillère comme si c’était la première fois qu’il mange seul. Il y avait plus de nourriture à côté de la bouche. Pour être sûr qu’il mange, je pris le relais. Plusieurs fois il mis les bain dans le bol et approcha à la bouche. Je compris que j’allais pas assez vite pour lui mais que sa devais être bon.

- Est-ce que c'est bon ?

Il me fait un grand sourire et je fais pareille. Heureusement je lui avait mis une serviette parce qu’il y en a par tout. Je pars chercher les lingettes et nettoya le visage et les mains. Je nettoies la table pour lui donnais du coloriage, le temps que je fasse la vaisselle et nettoie la cuisine.

C'est incroyable comment une matinée est passé aussi vite quand on a un enfant. Habituellement mes journée se passe très vite mais pas autant, en plus j'ai plus le choix de préparer à manger puisque la plupart du temps je me commandais à manger ou j’achetais préparer. Je voudrais qu'il a une alimentation saine et assez équilibré cest pour cela que je veux me mettre a cuisiner. Je regarde ce que j'ai dans le frigo et remarque que j'ai rien pour le petit, pour ce midi sa sera un plat préparer que j'ai acheté la veille et pour moi des pâtes avec un steck.

Thomas assez calme, je l’ai pas attendu de la matinée. Il faudra que je pense à le changer avant de partir puisqu’il a pas était au toilette une seul fois de la matinée.

Me voici en route pour un après-mis shopping, pour commencé je me dirige dans un magasin spécialisé bébé et enfant afin acheté une poussette et à voire ce que je pourrais prendre par la suite. Je trouve que la poussette c'est urgents parce que je vais pas pouvoir le porter toute la journée, au bout un moment il deviendra trop lourd et sa ne sera pas simple avec les sac de course.

A peine rentrée dans le magasin, qu'une vendeuse nous sauta dessus, résigné à lui demander conseil je lui parlai :

- Bonjour je voudrais acheter une poussette pour mon fils qui est ici et je ne mis connais rien

- Je vais vous montrer les différents types de modèle que l’on a dans le magasin.

Elle me montra différents types de poussette en m'expliquant comment elle se plie et plein autre chose. Au final je pris une poussette bleue et marron et qui peut aller jusqu'à plus de 30 kg et maintenant il fallait que je trouve un siège auto. Je me rend compte qu’il faut beaucoup de matériel pour un enfant et peut importe l’âge. La vendeuse me conseilla une en particulier.

- Justement je trouve que la poussette est super, je sais qu'elle va pas durer très longtemps mais c'est tellement pratique et j'aurais voulu aussi un siège auto qui pourrais faire jusqu’à ses 12 ans sans problème et si possible qu'il y a un harnais ?

- Oui bien sur, il sont juste ici, tout ce qui concerne vos critère son ici. Celui-ci en particulier est pas très cher mais il a une bonne qualité que les autre sont un peu plus cher. Vous avez plusieurs coloris qui sont assez sympa.

Je regarda Thomas qui avait sa tête collé à mon épaule et le pouce dans la bouche.

- Thomas qu’est ce que tu pense de celui-ci, il est joli ?

Et là je vois qu'il pointe le doigts sur celui qui est à coté mais qui est aussi joli, un ours blanc est imprimé sur le siège et en plus il est beige. J'adore la couleur mais un peu trop salissent à mon goût. A vrais dire c’est pas trop grave je vais voir s’il est possible avoir cette imprimé pour le siège conseiller et ma plus grande surprise c’est possible.

En pensant à cette nuit, je me dit que je devrait changer de lit et mettre à la place un lit avec des barrières. Quand je me suis lever cette nuit j’ai regardait un peu dans la chambre de Thomas pour voire s’il dormait et je l’ai vue au bord de lit prêt à tomber. J’en profite pour demandais conseil à la vendeuse.

- Personnellement vous devrais juste acheter des barrière qui se fixe au lit et cela vous évitera de changer le lit.

Je la remercie et on passa à la caisse. Thomas commençais à bouger comme un asticots alors je le mis sur le sol le temps de payer et attendre les personnes qui vont m’aider à mettre dans la voiture. Thomas est assez calme malgré qu’on soit rester 1h30 dans le magasin.

A peine mis Thomas dans la poussettes qu'il s'est endormi au moins je peux dire que la poussette est confortable. En rentrant dans le magasin de vêtements, je sentit une atmosphère assez étrange mais je mis apprêta pas plus attention. Me dirigeant dans les rayons en observant les vendeuse qui étaient là majorité. Je me dirige dans le rayon enfant tout le monde m'observa comme une bête de foire, comme si je n'étais pas le bien venue. Je regarde les différents article du magasin qui sont assez intéressants.Une tenue plus particulièrement m'intéresse, une petite salopette en jean avec un petit pull rose pale je le trouve hyper joli. En regardant dan le rayon je remarquait qu’on était dans le rayon fille mais je m'en fichait royalement, tant que j'aimais c'était e principal. Plusieurs petit haut qui était sympa et je foutais de l'avis des personnes, en parlant de cela une vendeuse arriva devant moi avec son aire hautains.

- Bonjour Monsieur, avez-vous besoin d’un renseignement ?

- Non merci, je sais ce qu'il me faut

- D'accord, si vous avez besoin je suis à votre disponibilité

En repartant elle s’arrêta et se tourna vers moi

- Ah, je me permet de vous dire que vous êtes au rayon fille et si c'est pour votre fils, vous êtes pas au bon endroit

- Justement je vous permet pas tout simplement pas, dans quel droit vous permettre de dire cela. A ce que je sache je fais ce que je veux et cela ne vous regarde pas. Vue que vous permettez des choses moi aussi je vais faire autant. Vous êtes maquillé comme un pot de peinture sans oublier vos vêtement dont on se croirez dans un barre à pute et vue que je suis pas le bienvenue je m'en vais puisque depuis mon arrivé vous me fixer tous. Sachez que je vais vous faire une bonne réputation.

Elle cria des mots insensé, je pris même pas la peine de me retourner et je suis partit du magasin sans acheté quoi que ce soit. Je suis déçus de ce magasin parce que je l'aimai bien et il avait beaucoup de choix. Je fais un autre magasin et celui-ci est juste magnifique. Je trouve de tout dans le magasin même des vêtement fille qui ne le font pas trop j'en ai pris et aucune réflexions. Une vendeuse arriva devant moi.

- Bonjour, je me permet de vous montrer ce vêtements qui est assez jolie et agréable à porter. Je vous ai vue avec plusieurs article du même genre et je me suis dit que peut être vous allez l'apprécier.

- Je vois que vous avez du gout et c'est vrais qu'il est super joli, vous pensez que sa irais pour mon petit garçon ?

- Bien entendu, pour moi il y a pas de vêtement que pour garçon ou fille, ce que je veux dire c'est une fille peut porter un vêtement pour garçon et vise versa

On discuta quelque minute et j'apprécis cette vendeuse qui doit aimer son métier. Au final je pris plus de vêtement que prévue mais au moins j'ai du stock et j'en ai pris aussi pour cet hiver. Au information, il annoncer qu'il allait faire très froid dans les prochains jour. Thomas dormais toujours dans la poussette, j'aurais voulu qu'il se réveille pour lui donner a manger et regarder s'il avait besoins d'être changé mais je vais le laisser dormi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loulou 1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0