Chapitre 7
PDV Thomas
Je suis partit dans la cuisine pour mettre deux couverts en plus, au loin j’aperçois ma mère qui prends Thomas dans les bras doucement, rien qu’à voir la tête de mon petit garçon je peux être sur qu’il a pas envie mais je dis rien. Je la laisse faire puisqu’il ne sait pas mis a pleurer. J’appelle tout le monde pour aller manger. Ma mère pose le petit dans la chaise haute que je lui est montrer, une fois fait elle me regarde prêt à me poser plein de question et je lui fait comprendre que j’ai pas envie de lui répondre.
Je fais chauffer le plat de thomas alors je demande à ma mère de ne pas lui donner des pâtes et du poulet. Thomas était impatient de manger et il le fait montrer, il regarder les moindre fait et geste de ma mère. Je m’installe en face de mon petit et je souffle sur le plats pour que sa ne soit pas trop chaud. Alors que je faisait manger Thomas, ma mère parlait de parents toxique et de maltraitance, a vrais dire je sais même pas pourquoi il parlait de cela. Thomas s’arrête immédiatement de manger puis il regarde ma mère, il avait un regard sévère puis un seul coup il se met a pleurer en refusant de manger. D’un seul coup il se met à pleurer, je comprends pas ce qu’il se passe mais je le prends dans les bras et on monte à l’étage pour être tranquille.
- Qu’est-ce qui t’arrive Thomas ?
Bien entendu il ne me répond pas du tout, rien de surprenant à vrais dire comme il ne parle pas du tout. Je le berce pour l’aider à se calmer et à le consoler, presque immédiatement il pose sa tête sur mon épaule avec le pouce a la bouche. Je lui chuchote plein de jolie mots doux, et sourie quand je vois Stella entrer dans la chambre
- Comment il va le petit ?
- Ca peux aller, il a fini par ce calmer, je vais le changer puis le mettre à la sieste
- D’accord, laisse en couche et en tee-shirt, il fait très chaud ici
- Ca marche
Ma frangine redescends et moi je prends de quoi changer Thomas. Je l’allonge sur le lit et commence à le déshabiller, il se frotte beaucoup les yeux alors je me dépêche un peu pour le changer. Une fois avoir mis la crème et lui remettre une couche propre, je l’allonge correctement dans son lit. Je lui donne le doudou t je m’éclipse de la chambre sans faire de bruit.
Ma frangine redescends et moi je prends de quoi changer Thomas, j’ai pas envie de le faire bouger beaucoup alors je décide de le changer sur le lit. Je l’allonge doucement et ne dit rien, il renifler un peu à cause des pleures, je lui enlève le pantalon et dégrafe le body pour avoir accès à la couche. Thomas se frotter beaucoup les yeux avec son poing et s’endormait petit à petit. Je lui nettoie doucement ses fesses puis lui met de la pommade et enfin un couche. Je fais ce que Stella ma dit alors je lui laisse la couche et le tee-shirt.
Je suis à peine descendu que ma mère me saute dessus
- Que s’est-il passait ? Tu ne vas pas me dire qu’il a juste des petit retard, tu te rends compte qu’il est plus âgé que Léa, elle qui est plus jeune se débrouille beaucoup mieux. Il a de sérieux problème ton fils, il a surtout un handicape bien sévère. Franchement mon grand il faut que tu vois un spécialiste et puis tu te rends compte que tu ne pourras pas faire autant de chose que tu le souhaite avec ce petit
- C’est bon tu as fini ? si cela ne te plait pas, tu peux partir. Tu es qui pour le juger ? Je sais ce que je fais et ce que je dis aussi. Oui Thomas est pas un enfant différent et alors qu’est-ce que sa peut te faire ? Thomas est un enfant différent et qu’il a des particuliers, soit tu l’accepte tel qu’il est ou tu sort de cette maison.
- Désoler mon grand, je suis allée trop loin dans mes propos. Je ne mi attendait pas à ce que Thomas est beaucoup de retard et différents des autres enfants. Promis je ne dit plus rien de méchant à son propos
Depuis la dispute avec ma mère, je ne luis parle plus et j’ai changer de conversation. Nous débarrassons la table le temps que Stella mette la petite à la sieste.
Si les enfants ne se réveille pas trop tard on ira au parc pour qu’il se défoule et profite du beau temps qu’il y a dehors. Installer sur le canapé à regarder la télé le temps que les enfants se réveille
Une heure plus tard, Léa descends les escaliers en se frottant les yeux puis elle monte sur le canapé pour être sur Stella. Ma sœur la prends dans les bras et la berce un peu
- Sœurette, tu veux que je lui prépare un biberon ?
- Je veux bien, n’en met pas beaucoup de chocolat
- C’est d’accord
En préparant le biberon je me demande si on va pouvoir aller au parc, des nuages bien noir sont apparut un seul coup qui vienne un seul coup. On verra attendre que Thomas se lève pour ce décider ce qu’on va faire. Je donne le biberon à Stella et elle le met dans la bouche de Léa qui tète assez rapidement.
- Doucement chérie
La petite ne disait rien et regarde sa mère dans les yeux, elle est tellement mimi la petite. Ma mère avait un autre regard sur sa petite fille, un regard de fierté et de joie chose qu’elle a pas avec Thomas. J’espère que son regard va changer avec le temps. C’est avec 1 heure plus tard que Thomas se réveille avec les pleures. Je monte à l’étage et entre dans la chambre en laissant la porte ouvert pour laisser la lumière pénétrer. Je m’approche de Thomas qui tends les bras immédiatement et sans hésité je le prends dans les bras.
- Tout va bien Thomas, c’était une mauvais rêve
Il ne me répond pas mais c’est pas grave, je sais qu’il m’écoute et c’est le plus important. Je le berce jusqu’à ce qu’il se calme, mais rien a faire que sa soit avec le doudou ou même les bercement il ne se calme pas. Je décide de lui donner la tétine même si j’aurais voulu attendre mais au moins il s’est calmé.
- On va descendre et après on va prendre le goûter au parc
Un seul coup les yeux s’agrandis un seul coup et eu un grand sourire
- Mais avant on va changer la couche avant et après on y va, tu pourra jouer avec Léa au parc
Il commençait à s’excité en bougeant les jambes et à taper dans les mains. On rentre dans la salle de bain et je l’allonge sur la table à langer puis un seul coup il se met à bouger de tout les sens puis fini par s’assoir. Alors je commence à lui enlever la tee-shirt pour lui mettre juste un body à la place puis l’allonge mais il se met à râler. Je lui change la couche assez rapidement et je lui met un pantalons pas très chaud et des chaussettes.
- Et voilà on peut y aller mon grand
Je le prends dans les bras et on descend, ma sœur avait un grand sourire en voyant Thomas ce qui me fait plaisir. Je vois que ma mère c’est autre chose, on dirait qu’elle est exaspéré de voir la situation. Je ne vois pas ou est le problème avec Thomas, d’accord il est différent mais bon. Je pose Thomas sur le canapé le temps que je prépare le biberon et des petits gâteaux.
Au coin de l’œil je vois que ma mère qui essaie de s’approcher de Thomas, je ne dis rien et je laisse faire. Elle fini par le prendre dans les bras mais Thomas était à deux doigts de pleurer et à commençait à paniqué. J’arrive dans le salon et immédiatement Thomas me tends les bras alors je le prends.
- Et ben, il est pas sociable ce partit, je ne fais rien de mal
- Tait-toi maman avant que je te mette dehors
A ce moment la j’était très énervé, recevoir autant de critique de ma propre mère m fait ma au cœur mais bon j’essai de rester calme et je m’installe sur le canapé et installe correctement Thomas pour lui donner le biberon. Il s’est calmer en quelque minute et je lui donne le biberon et bien entendu ma mère qui me regarde avec plein de question. Il est temps que la journée ce finisse.
Thomas était apaisé et me regardait dans les yeux et je lui sourie. Le temps que je finissais le goûter de Thomas, Stella préparer le sac à langer pour Léa et Thomas. Au bout de quelque minute Thomas fini son biberon et se met à me faire un câlin.
Nous voilà tous prêt pour aller au parc, Thomas ne tenait pas en place et sautillai sur lui-même. Je le met dans la poussette et il se met à râler parce qu’il ne voulait pas. En arrivant au parc, Thomas frappe dans les mains et essaie se sortir de la poussettes. On s’approche le plus prêt des structures et des balançoires. Je sors Thomas de la poussette et le pose sur le sol, immédiatement il se met à quatre pattes et part s’amuser avec Léa.
Plusieurs fois Thomas se met debout et s’agrippe a tout ce qu’il peut. Je le met sur une balançoire et le pousse de temps en temps. Il éclate de rire et balancer ses jambes.
Un seul coup il se met à pleuvoir alors on ne cherche pas à savoir ce qu’on va faire. Je met Thomas dans la poussette et Stella prends sa fille dans les bras. On rentre dans la maison et l’orage éclate. Tomas se met à pleurer
- Tout va bien d’accord, on est en sécurité
Stella allume la télé et met les dessins animé pour qu’il oublie qu’il y a de l’orage. Petit à petite l’orage s’éloigne et Thomas se calme.
Une journée bien remplie et demain sa sera pareil.
Annotations
Versions