Chapitre 9

6 minutes de lecture

PDV Thomas

Je suis trop content parce que tout soit partit, La vielle dame est pas très gentil avec moi et je l’aime pas. Elle ressemble au vendeur et elle me fait très peur, heureusement que la petite fille est trop gentille j’aime bien jouer avec elle. Papa fait à manger et moi je veux un câlin. Je m’avance vers lui et je m’agrippe à lui, je lui sourie pour qu’il me prenne et c’est ce qu’il fait. Je pose ma tête sur sont épaule, papa se met à regardait dans la couche.

- On va aller prendre la douche

Je secoue la tête parce que j’ai pas envie aller à la douche mais rester dans ses bras. Comme à chaque fois j’ai pas le dernier mot. On monte à l’étage pour rentré dans ma chambre, il prends un pyjama de une pièce et un body puis on va dans la salle de bain. Au moment ou il m’allonge je m’agrippe à son tee-shirt pour rester avec lui.

- Thomas, laisse toi faire, je vais faire vite et après on fais un gros câlin

Je secoue la tête parce que je veux être câliner maintenant et pas tout à l’heure. Il réussi tout de même à m’allonger sur le matelas et il met une main sur mon torse. Je me suis mis à pleurer parce que j’en avais marre qu’il ne m’écoute pas. Il me déshabille et enlève la couche et la d’ailleurs une odeur se propage dans les aires et je me met à grimacer

- Et oui Thomas, tu as fais dans la couche alors on change la couche et on va en profiter de faire la douche pour être tout propre

J’accepte immédiatement pour la douche parce-que je pue un peu de trop. Papa me met dans la baignoire et il y avait déjà de l’eau. Pour montrer que je suis content je frappe dans les mains et aussi dans l’eau. Papa me mouille les cheveux et après il met le produit qui sent la pomme. Il me lave aussi le corps.

Me voila sur le matelas et il me sèche les cheveux et le corps, je me met à rire parce qu’il me chatouille de temps en temps puis il met la couche. Il ma dit que j’étais obligé de la porter le temps que je sois propre mais je sais pas ce qu’il veut dire par être propre, il me dira plus tard. Il me met au final que le pyjama pour éviter que j’ai trop chaud.

Trop bien parce que je suis dans les bras de papa et on descends les escaliers. Je profite être dans ces bras pour faire plein de câlin et je sui trop content.

- On va faire dodo après le repas pour se reposer, demain on va faire une activité qui surement te plaire

Je me mis à bouder parce que je veux pas aller au dodo maintenant mais plus tard. Par contre je suis content parce qu’on va aller quelque part alors je m’agite sur ses jambes pour lui montrer que je suis content. Je veux pas encore lui parler j’ai trop peur même s’il est gentil. Est-ce qu’il va me gronder si j’ai du mal à parlait et qu’il ne me comprends pas. Avoir ces pensait là, les larmes coulait sur mes joue. En voyant cela papa me colle à lui et me berce.

- Qu’est-ce que tu as Thomas ?

Je ne lui réponds pas et je me frotte les yeux et me met à bailler

- Je sais pas à quoi tu pense mais oublie pas que tu ne crains rien, je te ferais aucun mal

Au bout un moment je me calme grâce au bercement et je m’en dormais un peu.

- On va aller manger et après on fait dodo tout les deux

Je ne dis rien et je le laisse me porter, je m’étais calmé, il me mis dans la chaise haute et me met le bavoir.

Une fois bien manger et la vaisselle faite on monte à l’étage pour aller dans son lit, il vérifie encore la couche qui est sec. Allonger à coté de lui, on se fait un câlin puis je m’endors doucement coller à papa.

Le lendemain :

Je sens qu’on me secoue doucement pour que je me réveille. Je sais que sait papa qui est à côté de moi mais j’ai pas envie d’ouvrir les yeux alors je me retourne pour lui faire comprendre que je veux pas. Plusieurs essaie il essaie de me réveiller mais rien à faire. Je me senti soulever et je sourie parce qu’il va me faire plein de papouille et j’adore ça. Je fini par ouvrir les yeux et lui souri

- Coucou mon grand, tu as bien dormie ?

Je hoche la tête. Il part dans la cuisine et prépare le biberon et sa j‘adore, je suis trop content parce -que j’ai le droit avec lui alors que avant j’avais pas le droit. Je tends les bras pour l’avoir et il me le donne c’est trop bien. Je met la tétine dans la bouche et c’est trop bon j’adore.

Après avoir manger et habillé papa prépare le sac avec des vêtements, des couches et plein autre chose. Moi je suis en train de jouer avec des cubes et c’est trop bien. Je le vois avec mon manteau et il le met sur le sac et il prend mes chaussures.

- Tu viens mon grand, on va se promener

Rien que entendre le mot promener je lâche les cubes et je le rejoint à quatre pattes puis il me prends dans les bras.

- Je te met pas le manteau maintenant parce qu’on va aller dan la voiture

Je ne dis rien et je me laisse faire, papa prends le sac sans oublier la tétine et le doudou. Il me met dans la voiture et m’attache. Pendant un certain temps papa roule, je commence à m’ennuyé. De loin je vois un grand bâtiment avec un gros poisson dessus et je sourie en voyant cela. Papa ce gare et il me prends dans les bras, je comprends pas trop bien ce qu’il se passe. Pourquoi il y avait un gros poisson et je le vois plus. Il me met le manteau et il sort une poussette mais je veux pas y être moi, alors je me débat et commence à râler.

- Petit cœur, je te met dans la poussette le temps de rentrer dans le bâtiment et après je te prends dans les bras

Je me calme un peu mais je suis pas très content parce que je suis dans la poussette, on rentre dans le bâtiment et je vois plein de petit poisson et des crabes sur les murs. Papa s’approche de la dame mais je fais pas attention à ce qu’il dit et moi je regarde par tout. Oh il y a un aquarium, j’aime trop en plus il y a plein de petit poisson. Je fais montrer à papa que je veux aller à la l’aquarium alors j’essaie enlever la ceinture et de me lever mais je y arrive pas alors je commence à pleurer et à m’énervé.

- 2 minutes Thomas, je suis en train de payé on va aller voir après on va aller voire les poissons

Je me mis à pleurer parce que je voulais pas attendre et il m’était trop de temps. Au bout un petit moment, Papa m’emmène voir les petits poisson et j’arrête de pleurer immédiatement. J’admirer de les voir parce qu’ils sont super beau.

- On va aller voir les autres poisson petit cœur

Je le regarde par l’entrée il y a encore plein de petit poisson. Je lui montre la petite entrée.

- Oui on va y aller mon grand, tu vas voir il y en aura plein et même des crabes

Je sourie et je frappe dans les mains pour montrer que je suis content. On s’approche un peu des grande vitre avec plein, plein de petit poisson. Ils sont trop beau les poissons, je les regardes en les admirant tellement qu’ils sont beau. Je fais comprendre à papa que je veux être debout alors il enlève la ceinture et il me prend dans les bras puis on continue la traverser. On arrive ave un gros aquarium mais je ne vois rien et je suis un peu déçu et à ce moment la papa me montre en hauteur et il y avait plein de requin comme dans les livre d’histoire que papa me raconte.

Je les admires tellement qu’il sont grand et gros. On a aussi vue plein de crabe, de méduses, des corail et plein de chose qui était super chouette. J’ai adorer cette journée et en plus on a était à KFC !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loulou 1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0