Chapitre 10

6 minutes de lecture

PDV David

Les jours passé tranquillement, Thomas s’est ouvert un peu plus à moi. Il s’est mit à parlait un peu mais c’est compliqué encore. Il y a deux jours reçus une invitation à une soirée des anciens élèves. Avec Stella on a décidé de si rendre à cette événement.

Le temps que Thomas dort, je profite pour préparer ses affaires puisque ce soir il dort chez mes parents j’espère que sa ira. C’est la première fois qu’il se fait garder par mes parents et encore moins garder tout court. Je lui en est déjà parler pour le préparer parce que je voulais pas que sa soit fait à la dernière minute, il a rien dit mais rien que son regard j’ai compris qu’il avait peur alors je lui est expliqué ce qu’il allait faire chez mes parents et qu’il sera avec Léa. En entendant le prénom, je le sentit plus soulager.

J’entends du bruit à l’étage alors je monte et je rentre dans la chambre de Thomas. Il est assis sur le lit avec la tétine et le doudou dans les mains, il me regarde avec le sourire.

- Coucou mon bébé, bien dormi ?

- Mouis

- On va changer la couche et après on prends le petit déjeuner

- Hmm

Je le prends dans les bars et lui embrasse sur la joue puis je pars chercher des vêtements. Je lui prends une salopette et un body puis un pull assez chaud parce qu’il fait vraiment froid aujourd’hui. On se dirige dans la salle de bain et je l’allonge sur la table à langer. A peine allonger qu’il s’assoit et me regarde, je vois bien qu’il veut me dire quelque chose alors je le laisse le temps de parlait alors je lui enlève le haut de pyjama.

- Vient me chercher ?

- Bien sur mon grand, tu fais dodo chez eux et demain je viens te chercher, je peux pas t’emmener avec moi parce que tu vas t’ennuyer à la soirée.

- Tu es sur ?

- Bien sur, si tu veux demain on va aller ce promener

Une fois mis le body et le pull, je l’allonge et je lui enlève le pantalon et la couche. Je m’aperçois qu’il a du mal à faire caca puisque sa fait trois jours qu’il a rien fait. Je lui lave les fesses et le pubis puis je lui remet une couche propre et une salopette.

- On va aller prendre le petit déjeuner

- Oui tonton

Je lui sourie en entendant le nom tonton, il ne m’appel peut-être pas papa mais c’est déjà un bon début. Je suis tellement content de ça. Nous descendons pour aller dans la cuisine, je le met dans la chaise haute et je lui prépare un biberon et une bouilli au miel et biscuit . Il est assez sage je trouve, dans le biberon je lui met un médicament pour l’aider à faire caca.

Je me suis installer à coté de lui et je le fait mangé, de temps en temps Thomas boit son biberon. Je sourie en le voyant manger. Il est bien silencieux ce petit, il doit stresser pour ce soir mais surtout peur de l’abandon. Pour aujourd’hui on va rester à la maison pour rester avec Thomas, je ne voudrais pas qu’il pense que je vais m’éloigne de lui pour qu’il s’habitue à l’abandon ce qui est pas du tout le cas. Je décide de préparer un jeu de société qui est un jeu de memory avec les dessin d’animaux.

- Thomas, tu veux jouer au carte ?

- Oh oui tonton veux

Je le vois qui se précipite vers la table de salon à quatre pattes. Il sautille sur lui-même en frappant dans les mains. J’ai changé les règle de jeux pour que sa soit beaucoup plus simple. Au lieu que les dessins soit caché il serait visible et il va devoir choisir une carte et chercher l’autre.

Je lui explique les règles du jeu, je vois bien qu’il m’écoute que à moitié mais bon peu importe, le principal c’est qu’il s’amuse. Le petit prends une carte dans les main et cherche l’autre qui correspond

- C’est quel animal sur la carte ?

- Sais pas tonton

- C’est un chien mon grand

Il regarde la carte attentivement et trouve la bonne carte.

- Trouver !

- C’est super, tu es un champion, on fait un autre carte ?

- Oui

One s’amuse encore au moins 15 min avant qu’il ne commence à s’en lacer, il est l’heure de faire à manger de toute façon. Je range le jeu de carte et je pars dans la cuisine pour préparé le repas. Thomas est partit s’amuser avec les Lego. Pour se midi sa va être Pomme de terre et poulet, un fromage et une petite salade de fruit. En mettant le poulet dans le four, j’entends thomas qui commence à s’énerve puis se met à pleurer. Je sors de la cuisine pour être aller voir se qu’il se passe.

Il me voit arriver alors il tends les bras en pleure

- Qu’est ce qui t’arrive, mon grand

- Arrive pas à sa

Je regarde se qu’il me montre et comprends ce qu’il ne va pas. Il voulait empiler les cubes mais il y arrivait pas, je le prends dans les bras pour le consoler lors il mais sa tête sur mon épaule et le pouce à la bouche.

- Ce n’est pas grave si tu arrive pas, il faut essayé plusieurs fois

- Y arrive pas

- C’est pas grave, on va changer la couche et après on va manger

- Pas sal

Il aime pas trop le moment du changement de la couche, rien qu’a l’odeur je s’avais qu’il avait besoin être changer. Je monte à l’étage avec le petit dans les bras. Thomas s’agite dans mes bras pour me faire comprendre qu’il ne veux pas être changer. On rentre dans la salle de bain et je l’allonge sur la table à langer.

- Non veux pas, pas changer

- J’en est pas pour longtemps Thomas et il le faut bien la changer alors sa sent pas très bon

- Non pas moi mais toi

Je me mis à rire en l’entendant sa petite réplique, je lui enlève le pantalon puis dégrafe le body. Avec ses mains il repousse les miennes mai je ne fais pas attention et je continue, il ne faisait que se plaindre. En enlevant la couche Thomas met sa main dedans

- Non Thomas, on met pas la main dedans c’est cracra

je lui retiens la main pour le temps que je prenne des lingettes afin évité qu’il en mette partout. Alors que je lui lave la main je le vois le pénis se redresser et se met à faire pipi sur moi

- Oh non Thomas, tu me fais pipi dessus

- Non pas vrais

Pas le temps de lui mettre une couche pour de limité les dégât. Tant pis pour moi, il fallait que je fasse autrement mais bon c’est pas grave. Une fois les main bien nettoyer je lui lave le pénis et les fesses avant de lui remettre la couche.

Une fois mis la couche je lui remet la salopette et le prends dans les bras.

- Maintenant que tu es tout propre on va aller manger

- Mouis faim moi

Je sourie et on descends, je m’occuperais de la salle de bain quand le petit sera à la sieste. Je le fais assoir dans la chaise haute puis je sors le poulet du four et je met les pommes de terre à cuire. Thomas s’agite dans la chaise haute.

Je prends un petit pot et je le met au micro-onde pendant se temps là je met le bavoir. Thomas s’excite pour pouvoir manger. Je pars chercher le pot du micro-onde te m’installe à coté de lui et je commence le faire manger. Il met sa main dans le pots et il mange avec la main mais je ne dit rien, je le laisse faire. C’est bien qu’il veux découvrir de lui-même et commencer l’autonomie. Je fini par le laisser faire même s’il en mettait partout.

De mon coté je mangeais tranquillement, Thomas riait en bougeant les jambes de tout les sens.

- Y a pu

- Qu’est-ce qui t’arrive Thomas ?

- Plus yen

Je regarde le pot et effectivement il avait tout manger

- Tu en veux un autre ?

Il secoua la tête alors je lui donne de la vache kiri. AU départ il fait une grimace parce que sa devait coller au palais. Il prends le temps de manger et moi je mange aussi mon fromage. Au final pour dernier bout de fromage thomas s’amuser à l’écraser contre le plateau.

Je fini par lui donner de la compote, je lui donne de moi-même pour être sur qu’il mange la totalité. Plusieurs fois il essayé de me prendre la cuillère mais je ne le laisse pas faire.

- Tout manger moi

- Oui et c’est très bien, tu veux que je te lise une histoire ?

- Mouis, histoire avec des chiens

- Oui bien sur

Je lui nettoie la bouche et les mains puis le prends dans les bras. On monte tout les deux à l’étage et je l’allonge sur le lit

- Pas dodo

- Non mon grand, je vais te lire une histoire

Je lui prends un livre et je lui raconte l’histoire doucement

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loulou 1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0