Chapitre 11

7 minutes de lecture

PDV David

Thomas avait fini par s’endormir, j’en profite qu’il fasse la sieste pour ranger et laver la salle de bain. Ce n’est pas évident de prendre soin de soi et tenir la maison ranger quand on a un enfant, c’est vraiment au moment ou on a un enfant qu’on voit les difficulté être parent, surtout parents solo. Au final je vais ranger toute la maison alors je commence par la salle de bain, c’est ce qu’il y a de plus simple en plus il fait beau alors ça va sécher assez rapidement.

Enfin fini après 2 heures de ménage, je m’installe sur le canapé et répond au message de ma sœur qui me disait ce que je devais pas oublié d’emmener chez mes parents pour Thomas. C’est la toute première fois que je le laisse garder. Ça me stresse, j’ai tellement peur qu’il lui arrive quelque chose ou qu’il fait que de pleurer et refuse de faire quoi que ce soit. Pourtant je sais bien que mes parents m’appellerait au moindre soucis.

Alors que je parlait toujours à Stella par message, mon petit garçon me rejoint avec le doudou dans les bras et la tétine dans la bouche. Il descend les escaliers et monte sur le canapé.

- Tu as fais un gros dodo ?

- Moui

Je le prends dans mes bras et lui fait des câlins.

- On va prendre le goûter au parc

- Oh oui, veux

- On va changer la couche et on y va

- Mais elle est propre

Je me lève du canapé et on monte à l’étage, Thomas était très joyeux et se met a bougeai de tout les sens. Je luis prends des vêtements de rechange mais le petit décide de me les prendre des mains et le met à la bouche. J’ai beau à lui enlever des mains il se met a râler. Je le pose sur la table à langer et il se met à attraper le paquet de coton pour le mettre à la bouge.

Et voila, le petit est tout propre, on va pouvoir aller au parc pour l’après-midi, le temps que je prépare le sac à langer, j’ai mis Thomas dans le salon pour qu’il s’occupe. Je lui prend une compote et un yaourt de bébé qui ne se met pas au frais puis le complément qui est obligatoire.

Dans le sac à langer je lui prends le doudou et la tétine au cas ou qu’il y aurais besoin, je lui prends aussi des petites voiture et un petit ballon

- On y va thomas

Je lui met les chaussures et une casquette ce qui lui plaît pas du tout et se met à ronchonne, je ne lui dit rien du moment qu’il ne l’enlève pas. Je le met dans la poussette qui va être le plus simple pour ce déplacer, je l’attache pour éviter qu’il se décide de sortir.

Il fallait si attendre qu’il y est beaucoup de monde pour un samedi ensoleiller. Je dirais pas qu’il est bonder de monde mais il y a pas mal de famille qui se promène. Je décide de me mettre sous un arbre à l’écart de tout le monde pour éviter que Thomas soit stresser être entourer de tout ces inconnues.

Thomas a bien compris qu’on allait se mettre sous l’arbre parce qu’il gigotait de tout les sens pour que je le descende de la poussette. Je le prends dans les bras et je le fait assoir sur l’herbe, comme à son habitude il inspecte autour de lui c’est comme s’il analyse toute les personnes.

Je lui donne les petites voitures et la balle pour qu’il s’occupe mais lui, il a décider d’essayer de se mettre debout mais il y arrive pas et se met râler. Je le laisse faire faire sans rien dire mais je le regarde faire avec le sourire. En s’apercevant qu’il y arrive pas, Thomas marche à quatre pattes pour venir vers moi et s’accroche à moi pour se mettre debout. Vue qu’il a pas beaucoup équilibre je lui maintient les hanches pour qu’il ne tombe pas et qu’il soit fière.

- Oh c’est super mon grand, tu veux marcher un peut ?

- Non veux pas, ici moi

- D’accord mon grand

Il reste encore quelque minute debout avant de se mettre à quatre pattes et vagabonder sous l’arbre. Il se met à rire, ça me fait sourire en le voyant comme cela.

- Tu veux prendre le goûter ?

- Oui veux

Thomas me grimpe dessus pour manger sur moi, je lui donne son goûter, après la compote je lui donne le complément pour être sur qu’il le mange. Finalement Thomas mange tout son goûter. On resta assez longtemps, le temps de profiter être seul avec mon petit garçon et du beau temps qu’on à.

- On rentre à la maison Thomas

- Non veut pas, veux rester ici

- On va revenir demain

- Non tonton, je veux jouer

- Thomas, tu vas joué à la maison, il faut que je fasse le sac de ce soir et me préparer

Il fini par pleurer de frustration, je le prends dans les bras et le berce doucement tout en expliquant de pourquoi on doit y aller même s’il le sait puisque je lui en est déjà parlait. Je lui propose quelque chose qui aime et qui pourrait lui détendre.

- On va joué tout les deux à la maison et prendre un bon bain chaud aussi

Il ne me dit rien mais je sais très bien qu’il m’écoute, je le met dans la poussette une fois plus calme et nous rentrons à la maison. Je le vois qu’il se frotte les yeux, ça ne m’étonne même pas qu’il soit fatigué à jouer au parc. Je le met dans le parc à jouer pour qu’il joue le temps que je m’occupe de préparer son sac pour aller chez mes parents et les habits pour la soirée de se soir. Je suis assez angoisser pour se soir puisque sa fait plus de 20 que j’ai pas revue certaine personne. Un autre sens j’ai hâte d’y être pour reprendre ma revanche.

En préparent le sac en pensant à comment va se passer la soirée, je me pose plein de questions comme par exemple, est-ce que je reste toute la soirée ? Juste le début ? Je ne sais pas, je verrais comment ça va se passer. L’heure tourne et je dois me dépêcher puisqu’il y a le bain de thomas à prendre et on doit aller chez mes parents qui habite à 45 min de la maison.

Je vais mettre Thomas en pyjama comme sa mes parents n’aurons pas à le faire, il vont devoir juste lui changer la couche. Le temps que l’eau du bain coule, je vais lui prendre un pyjama un peu chaud parce que chez les parents il fait toujours frais.

Je descends et j’aperçois Thomas allonger dans le parc en train de jouer avec la peluche, je sourie en voyant cela et je l’appel.

- On va prendre un bon bain chaud et mettre un beau pyjama

- Pyjama mais pas le bain

- Dommage, j’ai mis des bulles dedans et sa sens super bon

Il me regarde avec des grands yeux et sourie alors je le prends dans les bras. En rentrant dans la salle de bain il se mis à sentir l’odeur de la salle de bain

- Bon

Je sourie et l’installe sur la table à langer et le déshabille puis le fait assoir dans la baignoire, je m’amuse un peu avec lui avant de le laver et le rincer.

- Tonton ?

- Oui, dit moi

- Tu vas vraiment rentrer ?

- Bien sur, je vais juste à la réunion mais toi tu va t’amuser avec Léa. Mamie Rosalie te lira une histoire avant de faire dodo

Il ne me dit rien mais je vois bien qu’il a pas envie y aller ou plutôt il a peur que sa se passe mal et que je revienne pas et c’est légitime qu’il pense cela surtout avec tout ce qu’il s’est passer avant que je l’adopte. J’espère qu’il sera mignon et qu’il écoutera parce que quand il se sent en confiance ça peut être une petite terreur. Une fois le bain pris et habiller nous descendons les escaliers et je le remet dans le parc le temps que j’aille à la douche. Il faut vraiment que je me dépêche parce qu’il va être l’heur de partir.

Quand je vois l’heure, je me rends compte que je suis à la bourre, je me dépêche de finir de me préparer et je rentre dans le salon

- Il est l’heure de partir

J’ai l’habitude qu’il ne me réponds pas mais peut importe, je lui met la petite veste et aussi les chaussure. Je suis tellement en stresse que je regarde partout si j’ai rien oublier et je met Thomas dans son siège auto. Nous voila sur la toute, Thomas avait un petit aire triste à regarder par la fenêtre, il me fait mal au cœur en le voyant comme cela mais bon je me dis que sa va pas durer longtemps.

Je me gare devant chez mes parents, Thomas regardait autours de lui mais ne bouge pas et se met à râler en voyant ma mère qui se précipite sur lui pour prendre dans les bras alors que je suis même pas descendu de la voiture. Thomas se met à pleurer en tendant les bras pour que je le prenne.

- Maman, tu vas trop vite, laisse le temps qu’on arrive. On est a peine arriver que tu lui saute dessus

- Oh mais je fais rien de mal, je veux juste le prendre dans les bras

- Oui mais il a pas du penser la même chose

Je le prends dans les bras et on entre dans la maison, Je discute un peu ave les parents et lui donner quelque consigne à mes parents. Le petit s’était calmé dans mes bras, peut de temps ma sœur rentre dans la maison avec sa fille dans les bras Thomas la regarde un peu et sourie.

- Tu va jouais avec elle, je vais partir avec sa maman

- Avec toi

- Non mon grand, toi tu reste ici avec Léa, vous allez bien vous amusez

Stella fait descendre Léa et la petite s’approche de thomas et lui tends la main. Thomas la regarde et me fait comprendre qu’il veut aller jouer avec Léa. Je profite qu’il aille joué avec Léa pour lui dire au revoir et partir. Stella fait la même chose. On se dépêche parce qu’on est en retard et u moins les enfants ne vont pas se rendre compte qu’on est partit enfin ils vont s’en apercevoir plus tard.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loulou 1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0