Chapitre 12

6 minutes de lecture

Nous arrivons sur le parking de la salle des fête, on dirais bien que nous sonne les derniers, je voulais évité mis bon c’est comme ça. On descend de la voiture et on se dirige ver l’entré de la salle, les fumeurs nous regardait sans même dire un bonsoir alors je fais la même chose. Nous sommes accueilli par un gars et si je me souvient bien c'est Dylan, Dylan la petite terreur. Ma sœur me fait un petit un petit coup de coude pour que je regarde autour de moi. Immédiatement j’ai compris ce qu’elle voulait me dire et j la comprend. Le gars arrive devant nous et nous salue.

- Vous devez être David et Stella si je me trompe pas

- C’est exactement ça

- Facile à deviner puisque vous êtes les dernier arrivée, enfin bon rentrer, on va tous se présenté

Et bien il est pas devenue émable ce con, on dit rien avec Stella mais juste avec le regard on sait compris. On rentre dans la salle tout le monde avait un verre dans les mains et discuter tous ensemble et nous dévisage. Chacun ce présente et parle un peut de leur parcourt ainsi que leur famille. A vrais dire je m’ennuie vraiùent a cette soirée, la musique est nulle, tout le monde nous dévisage. Personne nous offre à boire et à aucun moment on va réclamer.

Le temps est très long, je m’assoit sur une chaise et je regarde des photos que ma mère a envoyé alors j’ai eu un petit sourire. Une femme s’approche de nous avec deux verres et se présente. Je ne l’avait pas reconnue, Camille, elle était dans notre classe.

C’était une adolescente assez sympathique mais j’était pas très proche d’elle non plus. Je l’écoute un peu mais sans plus. Heureusement elle nous parle parce que c’est un ennuie j’ai l’impression de faire la rentrée des classes. Camille s’en va et Stella s’assoit a coté de moi en soupirant

- On s’emmerde vraiment

- Oh que oui, tu veux qu’on fasse qui ?

- Laisse moi faire je m’en occupe

Stella me regarde me lever, je m’approche du du gars qui a le micro et je le fait dégager. Il me regarde avec les yeux noir mais je me laisse pas faire.

- Salut à tous, je prends les commande pour quelque minute vus que lon se fait chier, j’ai l’impression de faire la rentré des classe avc le directeur qui fait son discourt à la con. Vue qu’il faut faire les presentation je vais le faire et sa ira très vite

J’avais toute mon attention, tout le monde me regardait sans rien dire

- Rappelez-vous il y 20 ans, toute la classe se moqué un adolescends et une adolescente, vous les avez humilié, harcelé, vous les avez tabassez. Ils ont subit du harcèlement. J’ai envie de dire que maintenant ce sont des personnes qui ont fait leur vie et on réussi à passer à autre chose. David est devenue une personne qui a un poste haut placer dans le service sociaux, il a un enfant et sa sœur est directrice de plusieurs chocolaterie. Elle a un enfant aussi. Vue qu’on est pas les bien venue on s’en va. Petite précision les deux adolescent c’est nous.

Je le retourne et le prends la main de ma sœur pour sortir de la salle. Quand j’arrive à la voiture je soupire de soulagement. Je n’en pouvais plus de la l’atmophère. On rentre dans la voiture

- Sa te dit aller dans un restau et aller boire un verre ?

- Je connais un bar qui fait des bonne pizza, en plus elle sont super bonne

- Alors on y va

Elle m’indique la route, je commençais avoir faim et je m’inquiété un peu pour Thomas, si j’ai pas d’appel c’est que tout ce passe bien. J’aurais du prendre des affaires de rechange parce qu’on a pas les affaire adéquate. On descends de la voiture et on rentre dans le restaurant. A l’intérieur c’était super jolie, on aurait dit un chalet et il y avait une super ambiance à l’intérieur, j’adore, en plus il y avait de la musique. Un serveur nous amène à une table et nous donne la carte. Ca ma l’aire super bon

- Franchement c’es une super adresse, on a bien fait de venir ici au lieux de rester à la soit disant fête

- La c’est sur, tu vas voir les pizzas son super bonne

Je regarde un peu la carte et je savais ce que j’allais choisir même sans la carte, on parle un peu tout les deux et j’avoue que sa fait un peu de bien être avec ma sœur sans enfants. Sa permet de juste me détendre, je pensais pas que sa allait me prendre beaucoup de temps a m’occuper d’un enfants mais c’est tellement un bonheur. Moi qui m’ennuyer avant …

Le serveur est pas trop mal mais un peu trop jeune, je lui commande un apéritif et une pizza, ma sœur fait la même chose. Quand il rpart je lui matte bien les fesse et ma sœur la bien remarquer.

- Tu pourrais être discret, je te rappel que tu as un enfant

- Oh arrête de faire ton Raba joie, je profite juste de la vue

Elle se met à lever les yeux et on discute un peu en profitant de l’ambiance. On sirote un peu notre boisson. En attendant que les pizza on part danser comme la plupart des clients qui sont ici. Cela ce voit que j’ai plus l’habitude de boire de l’alcool que j’ai la tête qui tourne mais pour ce soir c’est décidé je vais-je vais m’éclater et bien profiter de la soirée.

Les pizzas arrive alors je pars à table, ma sœur fait la même chose et on commence à manger. Au fure et à mesure je commande des verres d’alcool tout en mangeant la pizza. On s’amuser énormément, on sait sympathiser avec deux gars qui sont super cool. On enchaine les boissons tout en dant et en jouant au carte mais aussi par au fléchette.

Vers 5 heures du matin on décide de rentrer à pied puisque nous avons trop bue et on embarque les deux hommes avec nous puisque qu’il habiter loin et il ne peuvent pas rentrer avec la voiture. Un des gars ne marchait pas très droit mais on arrive jusqu’à la maison. On entre dans la maison et les deux gars s’allonge dans le canapé et moi je part dans ma chambre et ma sœur me suit. Aller s’avoir pourquoi dans mon lit !

Le lendemain je me lève avec un mal de tête et une envie de vomir. Je me souvient presque pas de ce qu’il s’est passer. Je vais dans le salon et j’aperçois deux hommes. Je comprends pas du tout qui sont-ils et surtout ce qu’il font ici. Un des garçons se retourne et me regarde avec le sourcil relevé

- Bonjours, on s’est rencontrer dans le restaurant hier soir et on s’est amuser

D’un seul coup tout me revient en tête et je me sentis un peut bête

- Oh mais oui, sa y est je me revient, prenons le petit déjeune

- Bonne idée

Stella nous rejoint dans la cuisine, tout en mangeant nous parlons et on se met à rire. La matinée passe assez rapidement, ils sont plutôt cool. Une fois qu’ils sont partit, avec Stella nous partons chez nos parent pour aller chercher les enfants. Pour cette après-midi nous irons dans un parc de jeu et on mangera à MacDo, les enfants vont aimer. Nous voici devant chez nos parents, ma mère nous ouvre la porte.

En rentrant dans la maison Thomas me vois et se met a courir dans mes bras. Je lui fais plein de bisous et mon père me dit bonjour.

- Hier soir sa était assez compliqué, il ne voulait pas manger, ni jouer. Il refuser a ce qu’on s’occupe de lui et j’ai du faire une lessive parce que la couche était pleine mais impossible de le changer alors sa fini par déborder. Cette nuit il a fait un cauchemar et il a réveillé tout monde, après avoir bue le biberon il s’est rendormi et se matin sa allait sauf qu’il veut pas que je change la couche

- Maman, c’est la première fois qu’il se fait gardait, sa pas du être facile pour lui. Je lui parlerais à la maison et puis en ce moment il fait beaucoup de cauchemar mais il veut pas en paralit alors je force pas du tout.

- Il est mignon le petit, il faut être calme et patient c’est tout, sinon ça c’est bien passer, si tu as besoin de la garder je peux le faire

Je le remercie avec un grand sourire, heureusement que mon père est plus compréhensible comparé à ma mère. Avec Stella on a prévue de les emmener en vacance et j’espère que sa se passera bien. On ira au bord de mer et sa sera une grande première pour Thomas et j’ai hâte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Loulou 1 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0